Show AQPS OUEST 2021 : les inscriptions sont ouvertes

24/06/2021 - Ventes & Shows
Calé finalement le samedi 11 septembre, le Show AQPS du Lion d'Angers organisé par l'Association AQPS vient d'ouvrir son formulaire d'inscription (voir ci-dessous). Par ailleurs, Jacques Détré, le grand propriétaire et vice-président de France Galop, sera juge des foals tandis que Guillaume Macaire, le célèbre entraineur sera aussi juge pour la 1e fois, en l'occurrence avec les 2 ans.


Nelly de la Guillonnière.

 

Traversant les tempêtes du covid tel un navire enraciné à sa culture terrienne, le Show AQPS du Lion d'Angers retrouve une date pendant sa période de prédilection, en l'occurrence le 11 septembre 2021. " il est de plus en difficile de définir des dates " explique Nelly de la Guillonnière, organisatrice du Show au sein de l'Association AQPS Ouest. " En effet, le calendrier des courses est très déstructuré désormais dans ses jours et des horaires. Or, nous voulons éviter de concourrir une même jour qu'une réunion d'obstacle. Or, le programme du 2e semestre vient seulement de sortir. On doit donc anticiper...à l'aveugle."

 

 

En parallèle, l'hippodrome du Lion d'Angers est de plus en plus utilisé hors jours de courses par des mariages et fêtes familiales, qui s'accumulent de fêtes au sortir du covid. Ouf donc, une date idéale a été trouvée le samedi 11 septembre. " Et nous pouvons à nouveau organiser la soirée de la veille à laquelle nous tenons beaucoup ! " En effet, le Lion , c'est la convivialité, donc un verre dans la main. En 2021, tout comme en 2019, les eleveurs pourront inscrire des yearlings. Ceux-ci ne passeront pas devant le jury et l'Association AQPS Ouest fait cette offre de service aux éleveurs qui pourront ainsi amener des yearlings et les montrer dans les écuries aux clients divers.

A signaler pour les éleveurs : compte-tenu que le concours se déroulera un samedi, les élèves de l'école de Laval ne pourrons pas être présents.

 

 

Le concours commencera la matin, comme d'habitude, avec les foals, puis se poursuivera l'après-midi avec les ans. Très importante, la composition du Jury comportera 2 nouvelles têtes fameuses cette année. En effet, Jacques Détré, propriétaire et vice-président de France Galop jugera les foals. L'après-midi,et ce pour la 1e fois, le génie royannais Guillaume Macaire deviendra juge des 2 ans.

Comme d’habitude de nombreuses saillies seront à gagner de qualité seront à gagner.

 

INSCRIPTIONS EN LIGNE :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdz2Q3d1quljxD6r0goRotAQe8H2lKqU8mTUNwv1D59myI6aQ/viewform?usp=sf_link


Voir aussi...