Chaser Day : rendez vous le 16 juin pour la 10e édition !

10/06/2022 - Ventes & Shows
2e rendez-vous incontournable des 48h de l'AQPS, le Chaser Day fêtera sa 10e édition le 16 juin prochain. Le traditionnel concours de Paray Le Monial rendra hommage à ses grands vainqueurs et participants la veille avec une soirée spéciale "Côte de boeuf et Rock'n'Roll" sur l'hippodrome, avant la présentation de plus de 150 chevaux le lendemain. 

 

Il en a fait du chemin en 10 ans ce concours de modèles et allures de Paray Le Monial, que tout le monde connaît désormais sous le nom de Chaser Day. Coquin Mans, Bleu Berry, Prengarde, Adrimel, Gabynako, ou encore Bon Augure, voilà autant de performers passés sous le feu du jury à Paray Le Monial, avant de connaître une grande carrière en piste. Encore récemment, Tactique d'Etat, championne des foals en 2018 pour Géraldine Cillo et Hubert Favre, a gagné un bon steeple à Auteuil, prouvant que tout ceci n'est pas qu'une histoire de beauté... mais bien de trouver les champions de demain ! 

 

Jean-Charles Pallot et son équipe vous ont concocté une 10e édition qui promet d'être belle !

 

En conclusion des 48h de l'AQPS au lendemain du Sprinter Sacré Show, ce sont à nouveau plus de 150 chevaux qui sont attendus. Petite particularité cette année, les yearlings ne feront pas l'objet d'un concours, mais seront présentés et filmés en ouverture. Les films seront ensuite passés sur grand écran pour les courtiers en entraîneurs présents, qui promettent d'être nombreux une nouvelle fois. Ces 27 yearlings seront accompagnés de 54 deux ans et 76 foals PS et AQPS, venus de plus de 10 départements différents, et issus des oeuvres d'une soixantaine d'étalons. Les stars Kapgarde, Masked Marvel ou encore Cokoriko seront représentés, tout comme de jeunes espoirs, mais également la première génération de Stellar Mass, Moises Has, Headman, ou encore Langtang

 

Mais évidemment, l'évènement est bien le 10e anniversaire de ce concours, qui sera célébré la veille à l'occasion d'une grande soirée sur l'hippodrome de Paray Le Monial. Cette bringue "Côte de boeuf et Rock'N'Roll" où tous les éleveurs participants sont invités promet de l'ambiance et une belle convivialité à la veille du grand rendez-vous. Ce sera l'occasion de se rappeler de 10 ans de succès dans le Centre-Est, avant de penser à la suite... On a déjà hâte ! 

 

Voir aussi...