Les 48h de l'AQPS et de l'Obstacle fixées les 15 et 16 juin prochains

21/12/2021 - Ventes & Shows
Comme cette année, le Sprinter Sacré Show et le Chaser Day, les deux fameux concours de modèles et allures se rassemblent sur deux jours pour former les 48h de l'AQPS et de l'obstacle. Le but est simple, réunir le plus de chevaux à vocation obstacle possible dans une même zone sur 2 jours pour attirer le plus d'acheteurs potentiels. Les dates 2022 sont fixés au 15 et 16 juin. 

 

Les 48h de l'AQPS et de l'obstacle reviennent en 2022 dans le Centre-Est !

C'est un concept qui a aujourd'hui fait ses preuves et méritait amplement de se renouveler en 2022. Saône et Loire Galop (Jean Charles Pallot) et le Syndicat AQPS de la Nièvre (Charles Magnien) ont pris la décision de reconduire les 48H de l'obstacle et de l'AQPS, c'est à dire l'association sur deux jours du Sprinter Sacré Show et du Chaser Day, qui sont les concours de modèles et allures phares dans le Centre-Est. En 2021, il y avait environ 300 chevaux à Decize et Paray Le Monial, foals, yearlings et deux ans, ce qui permet aux entraîneurs et courtiers de faire facilement le déplacement sans trop d'allers-retours, de bénéficier d'un marché élargi, et surtout de profiter pleinement de l'ambiance des deux évènements. En bref, travail et plaisir... le rêve ! 

 

Decize ce sera le 15 juin...

 

L'évènement est donc reconduit en 2022, avec la date du 15 juin pour le Sprinter Sacré Show et celle du 16 juin pour le Chaser Day. Globalement, les manifestations conservent leur esprit général, même si les mâles de 2 ans font leur retour au concours de Décize. Quant à l'équipe de Paray Le Monial, elle garde la même formule, mais vous réserve quelques surprises puisque ce sera en 2022 la 10e édition du Chaser Day ! Un anniversaire, ça se fête bien sûr. Ne cessant de sortir d'excellents chevaux, les 2 concours sont aussi l'occasion pour les éleveurs de se retrouver et échanger, mais aussi de découvrir la production de jeunes étalons. Les généreux sponsors habituels répondront sans aucun doute à l'appel pour cette réédition. En bref, bloquez vos agendas pour les 15 et 16 juin 2022, car il y va y avoir de l'ambiance et du spectacle aux 48h de l'AQPS et de l'obstacle ! 

 

Et pour Paray Le Monial, ce sera le 16 ! 

Voir aussi...