Le 1er Breizh Foal Show du 25 juin : voir le catalogue en ligne

17/06/2022 - Ventes & Shows
Le tout 1e Breizh Foal Show organisé le 25 juin à Pont de Buis dans le Finistère propose 23 poulains et pouliches à son catalogue. Les origines sont très mixtes, avec des produits d'obstacle issus par exemple de Goliath et Castle du Berlais, ou autre Latrobe, mais aussi de plat, nés de Van Beethoven et Recoletos. Voir le catalogue en ligne.

 

Pour une 1ère tentative, Céline Berthouloux, Vincent Le Roy et le reste du groupe d'éleveurs qui ont eu l'idée de copier le modèle de l'Anjou et du Moulins Foal Show en Bretagne peuvent être satisfaits. Car il n'est pas si simple de rassembler dans le Finistère 23 foals au même endroit, nés dans une région aussi vaste. En dépassant la vingtaine d'éléments, les organisateurs vont pouvoir proposer non seulement une matinée conviviale (pourquoi pas en prélude à un week-end au bord de la mer toute proche), mais aussi une séance de travail pour des acheteurs potentiels.
 

VOIR LE CATALOGUE EN LIGNE DU BREIZH FOAL SHOW

 

L'accueil des poulains se fera entre 8 et 9H30. Les présentations commencent à 10H00, suivi d'un déjeuner tous ensemble sur place.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Breizh Foal Show : Vincent Le Roy et Céline Berthouloux vous emmènent dans le Finistère !

Le tout 1er Breizh Foal Show se tiendra dans le Finistère le samedi 25 juin 2022 à Pont de Buis dans une nouvelle ferme acquise récemment par le pré-entraineur Vincent Le Roy. Il présente ce nouveau rassemblement de foals co-organisé avec Céline Berthouloux pour mettre en lumière les éleveurs bretons. Ce sera l'occasion d'une belle fête et d'un week-end au bord de la mer, avec même des homards !

Le 1er Breizh Foal Show du 25 juin : les inscriptions sont ouvertes

La 1er du Breizh Foal Show se tiendra le samedi 25 juin dans le Finistère, à l'initiative de Vincent Leroy (Vincent Pre-Entrainement) et d'éleveurs bretons Ce nouvel événement aura lieu près de Plougastel, avec pour but d'attirer une clientèle d'acheteurs de foals à vocation obstacle, français et internationaux, pour leur montrer es chevaux rassemblées en une seule journée, en un seul endroit, alors qu'ils ne les auraient jamais découverts s'il leur avait fallu parcourir toute la vaste région élevage par élevage. Et en plus, c'est au bord de la mer, avec des fraises et des crustacés.