Le Moulins Show signe sa 1e victoire avec Karia des Blaises...à Moulins :
Présidé par Clotide de Barmon avec l'aide précieuse d'Antoine Domenjoud, l'association GalopAllier est en train de réussir un pari considéré jusque là comme très osé. Tout d'abord, il ont créé un foal show en septembre 2021, pour prendre la place des Concours de Decize et de Paray-le-Monial avancés depuis quelques années en juin. Adapté du modèle de l'Anjou Foal Show, le Moulins Foal Show a enlevé la notion de concours et de jugement pour se consacrer à l'essentiel : présenter des foals en nombre en un seul endroit en un seul jour, afin de donner une chance à tous les poulains qui n'avaient pas pu aller aux concours de juin de trouver preneur à l'amiable. Rapide, efficace, filmé et bien organisé. La mayonnaise a pris d'emblée.
Mais les organisateurs ont eu une idée plus osée en 2022, pour répondre à la demande des éleveurs dont les produits les plus difficiles à placer sont les femelles de 2 ans, celles qui n'intéressent pas la clientèle étrangère, pour parler clairement. Mais là encore, pour éviter le risque de voir débouler des sauvageonnes sorties du champ le matin même, GalopAllier a mis du pied une présentation de femelles de 2 ans montées, sur la piste d'entrainement de Moulins qui s'y prête parfaitement. L'exercice reste périlleux car il exige une préparation au cordeau de la part des pré-entraineurs, et des cavaliers expérimentés. Mais tout s'est bien passé et GalopAllier a déjà décidé de réiterer l'opération en 2023. en l'occurrence le samedi 9 septembre.
Parmi les pouliches qui ont trouvé preneur place, Karia des Blaises, qui était passée sans résultat foal au Chaser Day 2020, a été présentée par Béatrice Nicco. Elle est partie chez Emmanuel Clayeux, l'entraineur tête de liste de la région. Ce dernier s'est associé à Laurent Nadot, Clotilde Witrand, Pascal Gendre, Marie Nadot et Marie-Laure Nadot Aimard. Après avoir débuté non placée en plat à Strasbourg, cette fille de Jeu St Eloi, qui est une pur-sang contrairement aux apparences, a fait mouche des sa 1ère tentative sur les haies de Moulins dans le Prix du Premier Pas, monté par Gabin Meunier.
Elevée par Jean Dury, Karia des Blaises est issue d'une robuste jument de course, Karmina Burana, lauréate de 8 courses en plat à Marseille. Elle est née d'une vieille souche Lagardère, aujourd'hui oubliée, sauf par une ancienne branche sous la 3e mère ayant fait la fortune de Patrick Boiteau, via Karly Flight et tous les autres "Flight". VOIR LE PEDIGREE.