Moulins Foals & 2 ans Show 2022 : toutes les vidéos individuelles et les images fortes
VOIR TOUTES LES VIDEOS INDIVIDUELLES
SUR LE CATALOGUE INTERACTIF
Selon l'expression consacrée, et parfois juste comme ici, c'est sous un soleil radieux et devant un public nombreux et ravi que s'est déroulée la 2e édition de l'AQPS Foal Show du Centre-Est, qui devra bientôt être renommé. En effet, sous l'égide de l'active équipe de GalopAllier présidée par Clotilde de Barmon, l'événement à la base inspiré du concept de l'Anjou Foal Show a déjà évolué. Non seulement l'hippodrome de Moulins où se déroule la manifestation accueille des foals PS avec les AQPS, mais cette année, les organisateurs ont fait une tentative originale : profiter de la piste d'entrainement de Moulins pour faire une présentation de type "Breeze Up" de pouliches de 2 ans montées.
La période est judicieuse pour cela puisque beaucoup de 2 ans d'obstacle passent leur été au prè-entrainement. Et on présente ici des pouliches de 2 ans tout simplement parce que si le marché est très intense actuellement pour les mâles grâce à la demande britannique, les acheteurs irlandais restent beaucoup moins friands pour les femelles à l'exception des mieux nées. L'objectif à attteindre, quand on présente des pouliches de 2 ans déjà avancées en travail, est de susciter la tentation chez les entraineurs et les propriétaires, susceptibles d'être convaincus par le mouvement des animaux en action plus que par le potentiel théorique de leur pédigrée.
Tout s'est passé comme dans le manuel... Les foals se sont succédés sans aucun temps mort en l'espace de 2 heures seulement, entre 10h00 et midi, devant un public fourni et la caméra de France Sire. S'en est suivi un généreux apéritif offert par l'ADECE (Association des Eleveurs du Centre-Est), puis un buffert gargantuesque orchestré par Auvergne Prestige (une belle enseigne...). En sans anicroche, la vingtaine de 2 ans (qui avait répété l'exercice 4 jours plus tôt) ont fait leur breeze individuel face aux tribunes. Comme quoi la monde des courses sait évoluer avec son temps quand il arrive à se débarrasser de la poussière et des poussiéreux.
GALERIE PHOTOS
Comme un air de ressemblance : les 2 soeurs Clotilde de Barmon et Anne-Charlotte André
Emmanuel Clayeux avec Antoine Gronfier
Clément Porcher, au stand de France Galop dans le cadre de l'opération d'information "Je choisis ma pouliche" mené en collaboration avec l'Adece.
C'était l'anniversaire de Pierrick Pouzol, du Haras de Tréban.
VOIR TOUTES LES VIDEOS INDIVIDUELLES SUR LE CATALOGUE INTERACTIF