Yorton Sale 2023 : voir toutes les vidéos à l'obstacle !

31/08/2023 - Ventes & Shows
Ayant déjà sorti de très nombreux vainqueurs dont le gagnant de Gr.1 Inthepocket, alors que la vente n'a été créée qu'en 2019, la Yorton Sale du 7 septembre propose ici tous ses futurs sauteurs en vidéo sur les obstacles, ainsi qu'au pas. Découvrez aussi les photos de conformation.


Voir la vidéo du lot 5, un splendide frère de Tzar's Dancer et Al Dancer par No Risk At All.


S'il est toujours difficile, et surtout délicat, d'effectuer des comparatifs de résultats entre les différentes ventes en Europe, on peut constater que la toute jeune Yorton Sale marche bien. En effet, cet événement créé par David Futter, un pionnier, remonte à seulement 4 ans. Ce sera donc la 5e édition le 7 septembre 2023. Les catalogues sont réduits en nombre - entre 40 et 50 chevaux maximum (35 chevaux la 1ère année) - et sont composés de tous jeunes chevaux d'obstacle, âgés de 2 ans, voire aussi quelques yearlings !

 

>
Le lot 18 est une soeur de Night Endeavour (Derby du Languedoc, L) et nièce de Melon (Gr.1) par No Risk At All.

 

Malgré tout cela, et donc la vaste majorité des candidats qui ne sont pas jugés encore en âge de courir outre-Manche, la Yorton Sale présente déjà un beau palmarès. 72% des partants sont gagnants ou placés. Parmi eux, sont sortis de la 1ère session un gagnant de Gr.1, Inthepocket, fils de Blue Bresil, acquis £ 25.000 par Hamish Macaulay, ou encore Redemption Day, autre fils de Blue Bresil acquis £ 40.000 par Donnchadh Doyle, et dauphin d'un Gr.1 bumper pour Willie Mullins, seulement battu d'un souffle par Facile Vega. En France, Camille Peltier, Hugo Mérienne et Gabriel Leenders, les premiers supporters de la vente, ont tous été récompensés avec des vainqueurs. Parmi eux, Sweet David, fils de Clovis du Berlais acheté £ 26.000, a gagné à la fin du printemps le Prix Samour à Auteuil. Les grandes ventes de store pour 3 ans, en Angleterre et en Irlande, avec des pédigrées plus prestigieux et des tarifs beaucoup plus élevés,  peuvent tous arguer d'un tel taux de réussite atteint en si peu de temps.

 


David Futter avec sa femme Birte, ses deux grands fils Lester et Righley, ainsi qu'Arnaud Poirier.

 

Grand fan des méthodes de préparation à la française, ce qui fait de lui une sorte d'énergumène dans son propre pays, l'Angleterre, David Futter dresse donc ses chevaux de bonne heure. Les 2 ans sautent tous en liberté. Même les yearlings sont déjà l'exercice. C'est ainsi qu'ils sont tous présentés dans le catalogue interactif, avec aussi des vidéos des chevaux au pas, et des photos de conformation.

 

VOIR LES PHOTOS et les VIDEOS sur le CATALOGUE EN LIGNE

 

 




Voir aussi...