Haras de Mirande (Al Namix, König Turf & Saddex) : Route des Etalons 2015

31/01/2015 - Ventes & Shows
Propriété d'Isabelle Pacault où elle détient tout son élevage qui a été crée par son père Jean-Claude Evain il y a près de 50 ans, le Haras de Mirande à Sartilly dans la Manche abrite 3 étalons recrutés par Guy Chérel, les jeunes Konig Turf et Saddex venant d'Allemagne pour rejoindre le désormais très confirmé Al Namix. Les étalons sont présentés par Isabel Goncalves.

 
AL NAMIX : Cheval véloce et précoce, étalon confirmé, Al Namix continue la monte au Haras de Mirande en 2015. Ce fils de Linamix est doté d'un physique magnifique. Père du gagnant de Gr. 1 en haies, Grandouet, de Unmix, lauréat du Prix Murat (Gr. 2) en steeple-chase en 2014 et de Saphir du Rheu, lauréat de Gr. 2 sur les haies de Cheltenham en 2015. Ce robuste coursier de 2 à 7 ans, triple vainqueur de listed, présente un grand modèle (1,70 m) et une souche "Head" croisée avec Linamix. Déjà confimé avec des gagnants de Groupe et Listed en obstacle. Très précoce malgré son physique imposant, il a couru 8 fois à 2 ans pour 3 victoires. Il a tenu ce rythme jusqu'à 7 ans et s'est imposé dans 3 Listed sur des distances de 1600 m à 1900 m.
 
SADDEX : Issu d'une origine Niarchos exceptionnelle, celle de Chimes of Freedom, Saddex a commencé sa 1ère année de monte française au Haras de Mirande en 2013. Double lauréat de Gr. 1, ses 1ers produits sont nés en 2010. Il est le père de plusieurs vainqueurs en plat et sur les obstacles. Ayant couru à 15 reprises et dans 13 épreuves de Stakes, Saddex s'est attaqué aux meilleurs pur-sang de la planète. Lauréat de 2 Gr. 1, le Rheinland Pokal et le Premio Presidente della Republica, et d'un Gr. 2 en France le Grand-Prix de Chantilly en battant Vision d'Etat, Saddex n'a jamais démérité.
 
KONIG TURF : Par le très recherché flyer Big Shuffle, König Turf effectuera sa 4ème année de monte. Sa première production de 2 ans en 2014 a beaucoup plu et est gagnante. Un grand miler allemand, quadruple gagnant de Groupe, qui allie puissance et élégance dans son modèle. Croisement de Big Shuffle et Ile de Bourbon avec la souche maternelle de Konigsstuhl. Un des meilleurs allemands de 3 à 7 ans sur 1600 m, Konig Turf a gagné 4 Groupes dont le Prix Edmond Blanc à St-Cloud. Il est revenu au top niveau après une fracture du boulet, mais n'a jamais eu de souci tendineux.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
AL NAMIX

 

 

 
 


KONIG TURF
 


 

 
SADDEX
 





Voir aussi...

Haras de la Cauvinière (Le Havre, Air Chief Marshal & Rajsaman) : Route des Etalons 2015

Destination incontournable sur la route normande, le haras de la Cauvinière reçoit toujours avec le sourire et les meilleures pâtes italiennes de la région. Le Havre est évidement la grande attraction mais ses camarades de boxes, Air Chief Marshal et Rajsaman, se font tout autant photographier par le bus France-Galop et sa soixantaine de nouveaux propriétaires venus pour l'occasion. Par Liz Hallopé et Anne-Lise Legorgeu.