Haras de la Cauvinière (Le Havre, Air Chief Marshal & Rajsaman) : Route des Etalons 2015

31/01/2015 - Ventes & Shows
Destination incontournable sur la route normande, le haras de la Cauvinière reçoit toujours avec le sourire et les meilleures pâtes italiennes de la région. Le Havre est évidement la grande attraction mais ses camarades de boxes, Air Chief Marshal et Rajsaman, se font tout autant photographier par le bus France-Galop et sa soixantaine de nouveaux propriétaires venus pour l'occasion. Par Liz Hallopé et Anne-Lise Legorgeu.
 

 
 
LE HAVRE : Meilleur mâle de 3 ans en France dans le Prix du Jockey-Club 2009, Le Havre est né d''une souche Rothschild-Mathet, neveu de Polar Falcon (d'où Pivotal).  Un carton avec sa première production née en 2011. Père de la classique Avenir Certain, lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr. 1) et du Prix de Diane (Gr. 1) et de 12 chevaux de stakes en 2014. Ayant battu le présumé imbattable Naaqoos dans le Prix Djebel pour sa rentrée sur 1400 m en temps record, il a conclu 2e de Silver Frost dans la Poule d'Essai et triomphé de Fuissé dans le Prix du Jockey-Club, sa dernière sortie publique. Précoce, il a gagné 2 courses à 2 ans, en août à Clairefontaine et octobre à Saint-Cloud.
 
AIR CHIEF MARSHAL : Vitesse et précocité, parmi les meilleurs à 2 ans, Air Chief Marshal (Danehill Dancer) est né d'une souche Aga Khan. Ses 1e yearlings en 2013 bien accueillis aux ventes. Propre frère de Foxtrot Romeo, 2e des Irish Guinées (Gr.1) en 2012. Un des meilleurs étalons de première production en France en 2014 avec 10 vainqueurs individuels dont l'estimé Djoko. Précoce, Air Chief Marshal a gagné en mai de ses 2 ans par 8 longueurs, puis à conclu 2e des Phoenix St. (Gr.1, 1200m) en juillet devant Beethoven (1e Dewhurst St. Gr.1). A 3 ans, il remporte un Gr.3 sur 1400 m devant ses ainés (il detient le record de l'épreuve depuis 2006).
 
RAJSAMAN : Il fut LE Rocco d'Or 2013 avec 184 juments saillies. Dernier fils de Linamix, miler quadruple gagnant de Groupe, né d'une souche Lagardère Aga Khan très vivante. Thierry Jarnet  : " Un guerrier ". Freddy Head, son entraineur : " Vitesse et résistance." 1ers yearlings en 2015. Précoce et très solide en même temps, Rajsaman a couru 6 fois à 2 ans, pour une victoire de Listed. Gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr. 3) à 3 ans devant Siyouni et Lope de Vega, il s'est imposé comme un des meilleurs milers d'Europe à 4 et 5 ans, avec 2 nouvelles victoires de Gr. 2 et des places de haut niveau dans les Gr.1. Il a devancé 8 gagnants de Gr. 1 (Byword, Dick Turpin, Planteur, Tin Horse, Sahpresa, Rio de la Plata, Siyouni, Lope de Vega).
 
 
GALERIE PHOTOS
 
 
LE HAVRE
 
 
 
 
 
 
AIR CHIEF MARSHAL
 
 
 
 
 
RAJSAMAN
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...