Gentlewave, les nouvelles photos au Haras du Lion

05/03/2018 - Zoom Etalon
Il est arrivé début janvier en France en provenance de Yorton Farm, Gentlewave était l'un des étalons ayant fait sensation au dernier Salon des Etalons du Lion d'Angers. Père de 2 ans vainqueurs en 2017, le fils de Monsun s'est également fait connaître sur les obstacles. Depuis le début de l'année, signalons les victoires de ses produits des deux côtés de la Manche dont l'AQPS Easysland, un AQPS vainqueur à Pau cet hiver pour David Cottin.

 

VOIR TOUTES LES PHOTOS


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Film d'étalon

GENTLEWAVE, étalon à Yorton Farm Stud en Angleterre

Alors qu'il était l'objet de nombreuses convoitises en France, Gentlewave, fils de Monsun gagnant de Gr.1 et étalon confirmé dans les 2 disciplines, a finalement été acquis au Haras du Thenney par James Potter, propriétaire-éleveur anglais qui détient une vaste propriété au nord ouest de l'Angleterre où David Futter a installé Yorton Farm. Ce dernier a fait venir Outre-Manche l'équipe de France Sire TV pour faire des videos en anglais de tous ces étalons, dont également Malinas, Sulamani, Norse Dancer et Universal, ainsi que le haras vu d'hélicoptère !

Zoom Etalon

Parade des Étalons - Cheltenham 2014 : VOIR LES PHOTOS

Une présentation d'étalon était organisée à Cheltenham le week-end dernier organisée par la TBA National Hunt, section obstacle du syndicat des éleveurs anglais. 10 étalons ont paradé dans le rond de présentation du célèbre champ de course du comté du Gloucestershire avant les courses du meeting d'ouverture et notamment d'anciens reproducteurs ayant commencé leurs carrières d'étalons en France à l'instar de Gentlewave et de Malinas. Voir les photos des étalons et de la journée depuis Cheltenham. Par Loïc STECHER.