Nouvelles photos d'It's Gino à Rosière-aux-Salines

22/07/2020 - Zoom Etalon
Ils ont trouvé leur nouveau Voix du Nord. Les 3 compères de Lorraine, Pascal Deshayes, Michel Contignon et Claude-Yves Pelsy, ont réussi le coup de leur vie en achetant It's Gino il y a 4 ans. Nous avons rencontré ce magnifique étalon sur le site de l'ex-Haras National de Rosières-aux-Salines. Voir les photos

 

Invaincu lors de ses 7 premières sorties, It's Gino fut un excellent cheval de courses de 1600 à 2400 m, sacré meilleur allemand en 2008 après qu'il eut conclut 3e du Prix de l'Arc de Triomphe de Zarkava. Il a commencé sa carrière au haras dans son pays mais en n'y saillissant qu'une poignée de juments tous les ans. Malgré cela, il a donné pas moins de 10 gagnants de black-types ! Père notamment de Lalor (Gr.1 en haies) et Butzje (Gr.2 en plat), ce sujet polyvalent présente aujourd'hui des statistiques exceptionnelles.

Quand les 3 compères de l'Est ont acquis It's Gino, en association avec 3 ou 4 amis du centre et de l'ouest, sa production frémissait à peine. De fait, en 2016, le cheval n'a pas encore beaucoup sailli et il n'a eu que 19 produits âgés de 3 ans. Les choses ont changé ensuite et It's Gino a sailli 350 juments pendant les 3 années suivantes. Il fait actuellement la monte sous les soins d'Audrey Starzan à Rosières-aux-Salines, non loin de Nancy en Lorraine.

 


Voir aussi...