Nouvelles photos d'It's Gino à Rosière-aux-Salines

22/07/2020 - Zoom Etalon
Ils ont trouvé leur nouveau Voix du Nord. Les 3 compères de Lorraine, Pascal Deshayes, Michel Contignon et Claude-Yves Pelsy, ont réussi le coup de leur vie en achetant It's Gino il y a 4 ans. Nous avons rencontré ce magnifique étalon sur le site de l'ex-Haras National de Rosières-aux-Salines. Voir les photos

 

Invaincu lors de ses 7 premières sorties, It's Gino fut un excellent cheval de courses de 1600 à 2400 m, sacré meilleur allemand en 2008 après qu'il eut conclut 3e du Prix de l'Arc de Triomphe de Zarkava. Il a commencé sa carrière au haras dans son pays mais en n'y saillissant qu'une poignée de juments tous les ans. Malgré cela, il a donné pas moins de 10 gagnants de black-types ! Père notamment de Lalor (Gr.1 en haies) et Butzje (Gr.2 en plat), ce sujet polyvalent présente aujourd'hui des statistiques exceptionnelles.

Quand les 3 compères de l'Est ont acquis It's Gino, en association avec 3 ou 4 amis du centre et de l'ouest, sa production frémissait à peine. De fait, en 2016, le cheval n'a pas encore beaucoup sailli et il n'a eu que 19 produits âgés de 3 ans. Les choses ont changé ensuite et It's Gino a sailli 350 juments pendant les 3 années suivantes. Il fait actuellement la monte sous les soins d'Audrey Starzan à Rosières-aux-Salines, non loin de Nancy en Lorraine.

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Chaser Day 2019: Tous les résultats, vidéos, photos du grand concours !

Encore une fois, le Chaser Day a tenu ses promesses avec un catalogue fourni, et surtout de très beaux chevaux tout au long de la journée. Géraldine Cillo a été sacrée chez les foals avec une fille de It' Gino, Didier et Laure Giethlen ont gagné chez les yearlings avec une fille de Balko, et un fils d'Al Namix, présenté par le Haras de Feydeau, a triomphé chez les 2 ans. Retour en images sur cette belle journée, avec tous les vainqueurs, sans oublier les autres !