Rêves de cracks à...l'élevage Sébastien Berger !

10/05/2020 - Focus Elevage
Installé en Saône Et Loire non loin de Charolles, Sébastien Berger a beaucoup élargi son activité équine ces dernières années. Il accueille aujourd'hui une petite vingtaine de poulinières dont 15 AQPS,  en propriété ou en association, mais aussi l'étalon Indian Daffodil. Ce dernier fait partie des pères des foals 2020, aux côtés de It's Gino, Estejo ou encore Cokoriko...

 

Sébastien Berger dans ses prés de Saone Et Loire

 

Situé au lieu-dit Villorbaine près de Charolles, l'élevage de Sébastien Berger s'est considérablement agrandi ces dernières années, et compte aujourd'hui une vingtaine de poulinières, dont 15 AQPS. Déjà éleveur des bons Eniocanto, Don't Stop The Party et Daenerys Targaryen, Sébastien Berger mise grandement sur l'avenir avec de nombreuses poulinières qui sont soeurs de black-types, où elle-même black-type. Ainsi, 4 juments maidens sont arrivées cette année, dont Fashion Day, une soeur d'Elitburg (2e prix de l'Avenir Gr.3 AQPS), ou encore Fin de Série, la soeur de Aristo du Plessis, titulaire de 11 victoires Outre-Manche, où il s'est également placé de Gr.2. 

Y a pire comme endroit pour élever non ?

 

Sébastien fait grandement confiance aux étalons de la région, même si en 2020 il a beaucoup utilisé le jeune Bande, nouveau au Haras de la Haie Neuve. Pour ce qui est des foals nés cette année, on retrouve des produits de Estejo, It's Gino, Cokoriko, et bien sur de Indian Daffodil, étalon stationné chez lui. Faisant la monte de manère privée en 2019, il est public depuis 2020, et se dirige vers une saison plutôt réussie. Ses produits donnent également entière satisfaction à son propriétaire. On retrouve aussi une pouliche de Waldpark, stationné au Haras d'Annebault.

 

Pouliche âgée de 48h par Indian Daffodil et Nikita des Neiges. Mère de la gagnante de Uranie des Neiges, Nikita des Neiges a terminé 2e du prix Chloris (Gr.2 AQPS).

 

Pouliche par Cokoriko et Perle du Seuil. C'est donc la soeur de Eniocanto (7 vict. et double placé de listed à Auteuil) et Daenerys Targaryen (3 vict.). C'est la famille de Défi du Seuil et Coo Star Sivola.

 

Mâle par It's Gino, premier produit de sa mère Ela Ball. Cette dernière est une nièce du champion Rubi Ball (2x Haye Jousselin Gr.1, prix Maurice Gillois Gr.1, 2e Grand Steeple...) et de Quecy de Chadzeau (Grand Steeple de Craon listed).

 

Pouliche par Waldpark et Dream Share. Inédite, elle est une soeur de Née A St-Voir (3 vict.) et une cousine de Patte de Velours (prix Sytaj listed), A Pleine Dents (prix du Bourbonnais Gr.2 AQPS), Louping d'Ainay, et Sirene d'Ainay.

 

Mâle par Estejo. Sa mère Flamme Indienne est aussi une nièce de Rubi Ball et Quecy de Chadzeau. 

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ELEVAGE 


On en parle dans l'article

Voir aussi...