Indian Daffodil: les nouvelles photos chez Sébastien Berger

06/05/2020 - Zoom Etalon
Issu de la célèbre famille de Poliglote et Saddler Maker, gagnant de Gr.3 à 3 ans, Indian Daffodil est arrivé en 2019 chez Sébastien Berger en Saône Et Loire, qui le propose en monte publique cette année. Sa production a été mise en pleine lumière avec Janidil, vainqueur de 3 courses en Irlande dont un Grade A et 5e de Gr.1 à Cheltenham. Redécouvrez Indian Daffodil en PHOTOS. 

Indian Daffodil en Saône Et Loire

 

Acheté à la fin de l'année 2018, Indian Daffodil était tombé dans un oubli total auparavant, tant et si bien que le fils d'Hernando n'a pas sailli en 2017 et 2018. D'abord utilisé de manière privée, il a sailli 12 juments en 2019, et attend 10 produits pour sa génération 2020. Depuis cette année, Sébastien Berger a décidé de le proposer au public à un tarif de  1200 € . En effet, l'hiver anglo-irlandais a permis à Indian Daffodil de sortir son premier cheval de haut niveau, Janidil. Entraîné par Willie Mullins, il a gagné 3 courses d'affilée dont un Grade A, handicap de très bonne facture richement dôté, avant de confirmer au festival de Cheltenham. Il y a terminé proche 5e de l'Albert Bartlett Novices Hurdle (Gr.1), face à un lot confirmé. Issu du croisement Hernando sur Danehill, Indian Daffodil est issu de la riche famille de Poliglote, Saddler Maker, Indian Danehill, Footpad, Fleeting....Invaincu en 3 sorties à 2 ans dont l'important prix de Crévecoeur, il a remporté le prix Daphnis (Gr.3) à 3 ans. 

Avec ce bon hiver, et une reconquête réussie auprès des éleveurs locaux lors de la présentation d'étalons de Paray Le Monial en janvier, Indian Daffodil se dirige vers une saison avec 25-30 juments, un vrai renouveau pour ce beau spécimen de 1m65, qui signe ses produits avec de la taille et de l'os. Découvrez les nouvelles photos du cheval chez Sébastien Berger en Saône et Loire, entre Paray Le Monial et Charolles. 

 

 

 

 

 

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...