Joshua Tree décroche sa première listed dans le Grand-Est

27/09/2020 - Zoom Etalon
Après une saison de monte en Irlande, Joshua Tree est récemment revenu au Haras du Grand Courgeon, dans un Ouest qui l'avait aimé et soutenu à ses débuts. Aujourd'hui, son fils Top Max lui a permis de briller pour la première fois au niveau listed, en remportant la 9e étape du Défi du Galop à Strasbourg. 

Top Max, très signé de son père Joshua Tree (photo archive APRH)

 

On peut dire que le timing est parfait pour Top Max. A 4 ans, le cheval d'Henri Alex Pantall n'a jamais été aussi bon, et a franchi plusieurs paliers, des quintés aux places de groupes. Aujourd'hui, le cheval a remporté le Grand Prix de la Région Grand-Est, sa première listed, dans le terrain défoncé lourd de Strasbourg, en se montrant souverain. Top Max défend les couleurs d'une association quasiment 100% Ouest, avec Alban et Roger de Mieulle, Odette Fau, ou encore Ingrid Pantall. La casaque est celle de Patrice Nicolet, un ami d'Alban de Mieulle, qui a été le coiffeur particulier de l'Emir du Qatar dans les années 80, et a fini par être le seul français à avoir ses couleurs là-bas ! Il a également investi en France, et a bien choisi avec Top Max, qui a pris quasiment 130 000 € de gains en carrière. Cette victoire tombe aussi à pic pour son père Joshua Tree, dont c'est le premier gagnant black-type, et qui a récemment été annoncé de retour en France après une saison en Irlande. 

 

Voir la victoire de Top Max à Strasbourg

 

Joshua Tree, fils du très consistant Montjeu, connu pour ses 3 victoires dans le Canadian International (Gr.1) et son mental d'acier, a été très apprécié dans l'Ouest à son début de carrière, qu'il a effectué au Haras du Grand Courgeon. ll y est de retour en 2020, alors même que ses grosses générations sont prêtes à exploser au grand jour. Depuis le mois d'août, Joshua Tree a vu plusieurs belles victoires de sa production, avec Anjou Bleu, gagnant d'un bumper en débutant ou encore Nobel Joshua qui a brillé en haies en Irlande. Encore ce dimanche, sa fille Hawai Tree a gagné en steeple au Touquet pour sa première sous la casaque de Magalen Bryant, qui l'a acquise à Eric Aubrée. Joshua Tree se signale donc au bon moment, une nouvelle appréciable pour les éleveurs français qui pourront aller ou  retourner au Lion d'Angers dès l'année prochaine !

 

Joshua Tree dans le bon timing 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Vers une relance du Cross par France Galop avec Lucien Matzinger

Discipline aussi belle que populaire, mais souvent mal considérée, le Cross a fait l'objet d'une réunion au sommet organisée par France Galop avec tous les présidents des hippodromes concernés le matin du Grand Steeple. La volonté y est clairement affiché d'améliorer la visibilté du cross, un vaste sujet, souvent une passion de jeunesse qui a aidé tant de gamins à aimer les courses, et sur lequel il y a beaucoup à dire ainsi qu'à montrer.