Shalaa gagne son 1er groupe en Australie !

03/10/2020 - Zoom Etalon
Jeune étalon star autour des rings de vente, Shalaa commence à se montrer de plus en plus en piste. Après avoir eu des gagnants en France, Angleterre, Irlande et même au Japon, le volà qui sort son 1er gagnant de groupe en Australie, avec le succès de Shaquero dès ses débuts dans l'important Breeder's Plate. 

Ca part très bien en Australie pour Shalaa ! 

 

Très apprécié en Europe par les éleveurs, Shalaa le leur a bien rendu, déjà sur les rings de vente avec ses premiers yearlings, qui ont fait beaucoup parler d'eux. En piste cette année, ses premiers 2 ans se sont montrés un poil plus tardifs qu'attendus, mais avec la qualité au rendez-vous. En cet automne, Shalaa fait de plus en plus parler de lui, une bonne nouvelle pour le Haras de Bouquetot. On lui doit déjà les placés de groupe Saeiqa et Legal Attack, mais Shalaa a passé un nouveau palier cette nuit en Australie, où il avait son premier partant directement dans un Gr.3. Conçu à Arrowfield Stud, là où son père fait la double saison de monte, Shaquero a remporté l'important Breeder's Plate (Gr.3) dès sa première course officielle ! 

 

Shaquero, le premier gagnant de groupe de son père (© Steve Hart)

 

Acheté cette année à la Gold Coast Sale pour 160 000 $ australien, Shaquero est issu de la famille du gagnant de Cox Plate Shamus Award. Il a remporté aujourd'hui en un peu moins de 58 secondes le Breeder's Plate, un des premiers Gr.3 réservé aux 2 ans en Australie, disputé sur les 1000m de l'hippodrome de Randwick. Il se tient depuis 1906 et prépare traditionnellement au Golden Slipper, le championnat des 2 ans. 8 vainqueurs de l'épreuve ont réussi le doublé. La course a déjà vue passer de grands chevaux australiens, le plus connu en Europe restant le crack sprinter Choisir, venu ensuite défaire les anglais à Royal Ascot. Shaquero est entraîné par Chris Waller, l'homme de Winx, qui en fait un gagnant de Gr.1 en puissance...S' il fait aussi bien que les précédents gagnants de la course, vous devriez entendre à nouveau parler de Shalaa, qui après la France, L'Angleterre, l'Irlande et le Japon, est en train de conquérir l'Australie !

 

 

">https://twitter.com/7horseracing/status/1312236885196992513?ref_src=twsrc%5Etfw">October 3, 2020

 

 


Voir aussi...