Pether's Moon sort son premier gagnant Ă  Auteuil

07/10/2020 - Zoom Etalon
Etalon installé à Yorton Farm chez David Futter, Pether's Moon voit sa première génération de 3 ans briller avec peu de partants en France. Sa fille Anneloralas, issue de la Yorton Sale, a gagné cet après-midi le prix Paul's Cray à Auteuil, et offre un premier gagnant au fils de Dylan Thomas. 

Pether's Moon ouvre la marque en France 

 

Fils de Dylan Thomas dôté d'un fort modèle, Pether's Moon s'est installé directement comme un étalon d'obstacle chez David Futter à Yorton Farm. Il avait fait une superbe carrière, le point d'orgue étant une victoire dans la Coronation Cup devant les cracks Dolniya et Flintshire. Sa première génération a 3 ans et n'aurait pas dû encore débuter en Angleterre. Pourtant, grâce à la Yorton Sale, quelques uns de ses produits se sont retrouvés en France. C'est le cas d'Anneloralas, issue d'une souche Van Haaren, et achetée par Gabriel Leenders pour 19 000£ à la première Yorton Sale en 2019. 

 

 

Amusant, puisque le premier vainqueur de la Yorton Sale, un certain Paros, était aussi chez Gabriel Leenders. Il n'y a eu à ce jour que 3 partants de la Yorton Sale, deux gagnants et un 2e ! Anneloralas a remporté l'important prix Paul's Cray à Auteuil après avoir affronté les bonnes femelles de sa génération. Le prix Paul's Cray avait d'ailleurs été remporté en son temps par Clovis du Berlais, qui fut étalon chez David Futter avant de venir au Haras du Lion. Clovis du Berlais est aussi le père du petit frère de Anneloralas, acheté par David Cottin pour 15 000£ à la dernière Yorton Sale. La vente se révèle de plus en plus qualiteuse, et Pether's Moon en profite pour s'offrir un bon coup de boost avant que ses armées anglaises n'arrivent sur les hippodromes...

 

Anneloralas seule en tête à Auteuil (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...