Van Beethoven sera présenté à Clairefontaine lors des ventes de février ARQANA

02/02/2021 - Zoom Etalon
Portrait craché de son père Scat Daddy, et gagnant de Gr. à 2 ans, Van Beethoven est le nouvelle recrue phare du Haras de Grandcamp pour 2021. Il sera présenté le lundi 15 février durant les ventes ARQANA, sur l'hippodrome de Clairefontaine, avec la possibilité de gagner une saillie gratuite du cheval, qui a déjà un carnet de bal bien fourni pour sa première saison. 

Van Beethoven sera visible le 15 février à Clairefontaine, durant les ventes ARQANA 

 

Gagnant de Gr.2 à 2 ans, et placé de Gr.1 à 3 ans, Van Beethoven, fils du phénoménal Scat Daddy et cousin de la championne Stopchargingmaria, débutera sous peu sa première saison de monte au Haras de Grandcamp. Pour ceux qui aimeraient le découvrir, il leur sera possible de le faire le 15 février prochain sur l'hippodrome de Clairefontaine, durant les ventes ARQANA. Si les conditions sanitaires le permettent, le cheval sera visible de 11 à 17 heures. A cette occasion, le Haras de Grandcamp et Samuel Blanchard récompenseront un éleveur venu le voir avec le tirage au sort d'une saillie gratuite de Van Beethoven, qui fera la monte à 6000 €. 

La première saison de Van Beethoven s'annonce bien, puisque sa syndication s'est achevée récemment, et que son carnet de bal s'est étoffé avec plusieurs bonnes juments. Il saillira notamment Zalia, la mère de Evasive's First (prix des Chênes Gr.3), Sara Lucille, issue de la 2e de prix Morny Magic America, la mère de Venecia Style (prix La Flèche), la mère de Thrust Home (multiple placée de listed), ou encore Giant Cruiser, une gagnante de listed à 2 ans aux Etats-Unis. Ces noms donnent le ton d'un premier book qui sera axé sur la vitesse et la précocité, avec des juments de courses et poulinières confirmées dans ce registre. Pour ceux qui veulent encore monter dans le train "Van Beethoven", rendez-vous le 15 février sur l'hippodrome de Clairefontaine !

 

Gagnant de Gr.3 à 2 ans, Evasive's First aura un frère ou une soeur par Van Beethoven en 2022 ! (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...