Manatee sort son 1er gagnant en obstacle avec ses 3 ans

02/05/2021 - Zoom Etalon
Fils de Monsun stationné au Haras du Hoguenet, le bon Manatee sort aujourd'hui son 1er vainqueur sur les haies de Sablé sur Sarthe avec Imagine Allen. Après 2 sorties en plat, cet élève de Michèle et Bruno Vagne s'impose pour ses débuts à l'obstacle. 

Imagine Allen s'impose sur les haies de Sablé et offre un premier bâton à Manatee 

 

Elève de Michèle et Bruno Vagne qui a grandi dans l'Allier, Imagine Allen avait connu des malheurs de harnachement pour ses débuts à Lignières, avant de courir en progrès à Senonnes en plat. Pour ses débuts en obstacle sous la selle d'Anthony Renard, cette cousine du bon Galahad Quest, gagnant de groupe en Angleterre, a été tenace pour venir à bout d'un peloton de 10 éléments chez les 3 ans à Sablé Sur Sarthe, un hippodrome sélectif. Imagine Allen, entraînée par Philippe et Camille Peltier, offre ainsi un 1er vainqueur au jeune étalon Manatee, dont elle est la seule représentante vue en piste à ce jour. 

La domination du sang de Monsun chez les jeunes étalons s'affirment, avec Triple Threat qui a été le premier à dégainer, suivi donc de Manatee, un autre fils du chef de race allemand. Proposé au Haras du Hoguenet à un double tarif mâle/femelle, cet ancien Godolphin représente un profil très attractif. Gagnant du Conseil de Paris (Gr.2) et du Grand Prix de Chantilly (Gr.2), ce frère de l'excellent Dartmouth, fils d'une gagnante de groupe par Galileo, s'est avéré populaire auprès de grosses maisons de l'obstacle français. Il confirme ici que tous les espoirs sont permis...(RELIRE L'ARTICLE SUR LES 1ERS 3 ANS DE MANATEE). 

 

Manatee se signale d'emblée 


Voir aussi...

9/10 pour la génération des "E" de l'élevage Allen : la bonne étoile de Michèle et Bruno Vagne

Les éleveurs Michèle et Bruno Vagne ont complété en ce mois de janvier une série de longue haleine mais tout à fait impressionnante ! En effet, avec la première victoire d' Enjoy d'Allen en Angleterre, ce sont désormais 9 chevaux de la génération 2014 qui ont gagné au moins une course, sur 10 poulains nés cette année là à Souvigny ! Et dire que parmi eux se trouvent Eldorado, Espoir et bien sur le crack invaincu Envoi Allen...