Threat signe (déjà) sa première victoire in utero !

11/05/2021 - Zoom Etalon
Jeune étalon ayant débuté cette année au Haras du Mont Goubert, le rapide et précoce Threat célèbre déjà un premier succès un peu particulier ! En effet, il s'agit d'une victoire "in utero" avec la valeureuse Rochenka, saillie et donc pleine du fils de Footstepinthesand, qui s'est imposée lundi au Mans pour Mathieu Brasme et Alban Chevalier du Fau. 

Rochenka, ici en piste à Longchamp, a signé une victoire bien particulière aujourd'hui au Mans...(APRH)

 

A 8 ans, la valeureuse Rochenka a aujourd'hui signé le 8e succès de sa carrière au Mans, dans un handicap. Une victoire à priori anodine, même si aucune ne l'est, et pourtant... En effet, la pensionnaire de Mathieu Brasme a été saillie ce printemps, et dispute ses dernières courses actuellement, après une carrière exemplaire au niveau handicap. Son premier prétendant choisi est un jeune étalon, un débutant même, qui signe ici une première victoire "in utero", comme cela peut arriver de temps à autre. Il s'agit de Threat, un fils de Footstepinthesand qui a débuté au Haras du Mont Goubert cette année, et est en route pour saillir un peu plus de 80 juments. Mathieu Brasme et Alban Chevalier du Fau, co-propriétaires de cette Rochenka, sont eux-mêmes des porteurs de parts sur le cheval. 

 

Threat en piste sous les couleurs de Cheveley Park Stud 

 

 

Soeur de black-type, et nièce des excellents Celtic Rock (prix André Baboin Gr.3) et Fresles (prix Miss Satamixa listed), Rochenka fait donc partie du premier carnet de bal de Threat. Petit fils de la gagnante de Gr.1 Shiva, et donc cousin de Cloth Of Stars, Ulysses ou encore Main Sequence, Threat a effectué une superbe carrière sous la coupe de Richard Hannon, et les couleurs Cheveley. Gagnant de son maiden au début du mois de mai de ses 2 ans, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs de sa génération, en gagnant les Gimcrack Stakes (Gr.2) et les Champagne Stakes (Gr.2), après s'être placé des Coventry Stakes à Royal Ascot. S'il n'a pu participer aux Guinées anglaises à 3 ans en raison d'une blessure, Threat a conclu 5e des St James Palace Stakes (Gr.1) dès sa rentrée, non loin de Palace Pier et Pinatubo. Présentant un profil pour produire des 2 ans, il a débuté à 6000 € en 2021, dans le cadre d'un partenariat entre le Mont Goubert, le Haras d'Etreham et Coolmore. 

 

On pouvait difficilement faire un gagnant plus précoce...bravo Threat !


On en parle dans l'article

Voir aussi...