Le 1e foal de Latrobe est né au Haras de la Tuilerie...et une saillie gratuite lors de la Route des Etalons !

20/01/2022 - Zoom Etalon
Vainqueur du Derby d'Irlande (Gr.1), fils de Camelot avec une mère par Shamardal, Latrobe vient de voir naître  son 1e produit au Haras de la Tuilerie, là-même où il fait la monte. Voir les photos ci-dessous. Par ailleurs, une saillie gratuite de l'étalon sera offerte dans le cadre de la Route des Etalons.


Guillaume Sarda, le patron du Haras de la Tuilerie, avec Singuna et le 1e produit de Latrobe.
 

Depuis 3 ans, le Haras d'Etreham dans le Calvados a renoué son partenariat avec le Haras de la Tuilerie près du Pin dans l'Orne. Sur le site qui avait accueilli Saint des Saints lors de ses premières saisons de monte, une nouvelle vague d'étalons d'obstacle est arrivé à la faveur de la reprise par Guillaume Sarda, le petit-fils du créateur Jean de Castilla.

 

 

C'est ainsi que Goliath du Berlais a débuté à la Tuilerie en 2020, au côté de Masked Marvel. L'an dernier, ce fut au tour de Latrobe d'y devenir étalon. Certes gagnant de Gr.1 en plat, en l'occurrence du Derby d'Irlande, ce beau fils de Camelot (1,66 m) a été tout de suite orienté vers une jumenterie d'obstacle, au tarif de 4000 €. Parmi les 64 juments saillies en 2021, la 1e à avoir pouliné est l'allemande Singuna

 

 

Née d'une souche de plat, puisque cousine de Sudan (Grand Prix de Milan, Gr.1, Prix Hocquart, Gr.2, Prix Niel, Gr.2), et elle-même 4e de Listed, Singuna est une poulinière confirmée qui s'est surtout distingué en obstacle, avec 2 produits black-type en Angleterre et aux Etats-Unis.



Latrobe au Haras de la Tuilerie


Voir aussi...

Le premier foal d'Hello Youmzain est né à Montaigu

Champion sprinteur, lauréat de 2 épreuves de Gr.1 sur 1000 mètres ligne droite, Hello Youmzain est devenu étalon en 2021 au Haras d'Etreham, qui était devenu co-propriétaire du cheval durant sa carrière de course. Entré au haras en 2021 au tarif de 25 000€ la saillie, Hello Youmzain est devenu le seul fils du meilleur père de 2 ans en Europe, Kodiac, à faire la monte en France. Son pedigree, sa carrière et son physique ont beaucoup plu aux éleveurs, et Hello Youmzain a saillie 140 jument en première saison. Découvrez en photo sa première pouliche née.

Plan de monte 2021 : Le Haras d'Ecouves tourné vers les jeunes étalons

Brillant de l’autre côté de l’Atlantique en fin d’année par l’entremise d’Audarya, lauréate de la Breeder’s Cup Filly & Mare Turf après avoir fait sien le Jean Romanet, cet été, le Haras d’Ecouves nous présente les croisements, mûrement réfléchis, qu’il s’apprête à effectuer, en intégrant une nouvelle poulinière, de grande famille… Un tiers de la jumenterie rencontrera des étalons débutants cette saison, lesquels ?