Publié par France Galop dans le Programme Officiel des Courses d'Obstacle en France métropolitaine en 2023, découvrez dès à présent le règlement du Trophée National du Cross - Haras du Lion - Genybet de cette saison, dont le coup d'envoi sera donné le samedi 28 janvier prochain sur l'hippodrome de Pau. À l'instar des propriétaires, les entraîneurs et jockeys qui s'empareront des trois premières places de ce circuit seront eux aussi récompensés financièrement.
Le Haras du Lion propose une opération spéciale "Soleil" à l'occasion de la recrue de son nouvel étalon LAVELLO en 2023. Tous les éleveurs qui utiliseront pour leur jument les services du fils de Zarak ce printemps participeront à un grand tirage au sort avec 6 cadeaux de prestige pour cet été, d'une valeur totale de 7000 €.
Pour célébrer ses 10 ans d'activités, le Haras du Lion a proposé un jeu original à sa clientèle : participez à un tirage au sort des saillies gratuites de ses 6 étalons ouvert à toutes les juments gagnantes qui ont été conçues au haras depuis 2014. Voir les résultats et les heureux lauréats ci-dessous.
Le Haras du Lion lance un opération inédite pour Noël 2022. Alors qu'il va entamer sa 10e année d'exercice, le Haras du Lion souhaite récompenser les juments conçues au Haras depuis ses débuts en 2014, quel que soit l'étalon de l'époque. Ainsi, toutes les juments qui sont devenues GAGNANTES pendant leur carrière de courses, peuvent participer à un grand tirage au sort pour gagner une saillie gratuite parmi 6 choix. PARTICIPEZ AVEC UN SIMPLE MAIL CI-DESSOUS, à envoyer à François Thomas.
Jeune étalon au destin atypique, Clovis du Berlais effectue une razzia précoce avec ses 2 premières générations de 3 et 4 ans en Angleterre, où il a débuté la monte mais où les sauteurs démarrent leur carrière souvent très tard. Martin Stevens, rédacteur très pointu du département élevage de RacingPost, en vient à remercier Dieu en personne que la France ne castre pas systématiquement ses jeunes chevaux d'obstacle, cela permettant au très regretté King's Theatre, crack étalon outre-Manche mort en 2011, de voir son oeuvre poursuivie via ses deux fils Great Pretender et Clovis du Berlais) ainsi qu'un petit-fils (Goliath du Berlais). Publiredactionnel.
Fils d'un anglais champion de Hong Kong portant le nom d'une légende du football néerlandais (Johan Cruyff), Estejo est une armoire à glace allemande qui a gagné des Grs.1 en Italie jusqu'à 7 ans, avant de débuter étalon en Pologne. Après y avoir conçu le futur champion d'Auteuil Tunis, un exploit unique en son genre, il arrive au Lion d'Angers alors que sa 1ère génération française de 3 ans brille au meilleur niveau. Quel destin ! A découvrir en vidéo.