Le Brivido sort son 1er gagnant de 2 ans à Cholet

07/10/2023 - Zoom Etalon
Etalon installé au haras de la Haie Neuve, Le Brivido (Siyouni) a signé sa 1ère victoire avec sa fille de 2 ans Etel à Cholet, issue de sa 1ère génération conçue en Angleterre.

 

Si Le Brivido fut le tout 1er fils de Siyouni à devenir étalon, après avoir conclu 2e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), il a démarré sa carrière par une saison initiale à Overbury Stud en Angleterre, avant d'arriver en France. Il n'a eu que 11 produits à naître en France, dont 4 ont couru. Manifestement, c'est à l'automne qu'ils fleurissent. Ainsi, le 5 octobre, son fils Brio, entrainé par Gavin Hernon, s'était déjà fait remarquer par une 2e place dans une course d'inédits à Saint-Cloud, battu seulement d'une courte tête par un neveu de Trêve par Lope de Vega.

 


La victoire d'Etel à Cholet, montée par Alexandre Roussel.

 

Ce 7 octobre 2023, Le Brivido signe sa 1ère victoire avec sa fille Etel. Pour sa 3e sortie, la pensionnaire d'Anne-Sophie Crombez s'impose sur les 1350 m du Prix Florent Bellamy à Cholet. Montée tout près de la tête par l'incontournable Alexandre Roussel, elle a devancé finalement le leader Ferrari Fever. Elevée par Julian Ince au haras du Logis, cette cousine d'Adayar et National Defense a été acquise 19.000 € par Alexandra Rosa (Horse Racing Advisory).

Gagnant de sa seule sortie à 2 ans en battant la future championne Uni, Le Brivido a gagné dès sa réapparition à 3 ans. Il terminera ensuite tout proche 2e de Brametot dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), avant de briller à Royal Ascot dans les Jersey Stakes, devenant au rating l'un des meilleurs gagnants de l'histoire de la course. Il a battu 13 gagnants de Gr.1 au cours de sa carrière. Proposé à 3500 €, il fera sa 4e saison de monte au Haras de la Haie Neuve en 2024.

 

 

Voir aussi...