La relève est dans le pré... à l'Elevage des #Sources

26/07/2022 - Focus Elevage
En cette année 2022, les paddocks de l’Elevage des Sources, situé en Bretagne sur la commune de St-Cast-le-Guildo, voient grandir 5 produits, dont 1 femelle, issus des étalons du Haras de la Haie Neuve. Cette saison signe aussi la mise à la retraite de 2 matrones : Mofa Béré (mère de Fatale Béré), et Fitness Queen (mère de Rafale Béré). Hestia des Sources rejoint, quant à elle, l’effectif, testée pleine de Lucky Team. Présentation de quelques produits de l’année… 

Jean-Luc Rouxel nous présente sa nouvelle génération

 

Agent immobilier à la retraite depuis peu et éleveur depuis plusieurs années sous le label "des Sources", en corrélation avec ses terres d’élevage où Jean-Luc Rouxel dénombre pas loin de 9 sources d'eau, 1 femelle et 5 mâles ont montré le bout de leur nez, cette année. De Le Brivido à Taj Mahal, en passant par Lucky Team, étalons au Haras de la Haie Neuve dont Jean-Luc reste fidèle, partons à la découverte de 3 produits.

 

Femelle par Le Brivido & Mofa Béré
 
Dernier produit de Mofa Béré, mise à la retraite cette année, cette pouliche de Le Brivido est donc la dernière sœur de Fatale Béré. Le croisement réalisé a déjà donné plusieurs vainqueurs de Gr.1 dont Twilight Son, Ervedya, Queen’s Jewel, Siyouni ou encore Falco. Mofa Béré cherche une famille d’accueil pour couler une paisible retraite, bien méritée.
 
 
 
Mâle par Lucky Team & Speedy des Sources
 
Frère de Litchi des Sources (Magneticjim), passant aux ventes Osarus fin août, ce produit, issu de la 1ère génération de Lucky Team est également neveu de Gold des Sources, ayant  réalisé une formidable année 2020 (5 vict. et 3 places). La vitesse, apportée par le biais de son père Lucky Team, devrait permettre de voir ce produit performer sur les courtes distances. Speedy des Sources a, de nouveau, été présentée à Lucky Team cette saison.
 
 
 
Mâle par Le Brivido & Aracacha
 
Neveu d’Aramhes (Kendargent), ayant défrayé quelque peu la chronique à 3 ans et vendu dernièrement 80.000 €, ce produit issu de l’œuvre de Le Brivido se targue d’être du croisement équivalent aux champions Sottsass et St Mark’s Basilica, par les courants de sang amenés par Polar Falcon et Galileo. Leader des Sources, son frère yearling, sera présenté aux ventes Osarus de fin août. Aracacha est aujourd’hui pleine de Anodin, officiant au Haras de la Haie Neuve, comme l’ensemble des étalons utilisés par Jean-Luc Rouxel.
 
Les autres produits ainsi que d’autres photos, sont consultables, en cliquant sur le lien ci-dessous :
 
 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...