Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

La première victoire des couleurs d'André Fabre !

14/09/2019 - Focus divers
 Aussi incroyable que cela puisse paraître, André Fabre a remporté ce samedi la 1ère course de sa carrière sous ses couleurs ! Tout ceci grâce au jeune Augustin Madamet, en selle sur Lootah à Cholet, un poulain qu'il a élevé avec sa femme Elisabeth !

 

Une première inattendue pour André Fabre ! (APRH)

 

André Fabre est le maître incontesté des entraîneurs français, monsieur record, et pourtant il lui manquait encore un tout petit quelque chose...Chose complètement impensable, le roi de Chantilly n'avait encore jamais passé le poteau en tête avec ses couleurs !  En effet, il avait eu très peu de partants avec cette casaque orange toque orange, qui est essentiellement portée par des chevaux issus de l'élevage Peregrine SAS, à savoir celui de sa femme Elisabeth Fabre, et de lui-même. Cette année, il a quatre 2 ans inscrits sous sa casaque, dont un certain Lootah, fils de Manduro, étalon qui était entraîné par André Fabre.

 

 

 

La casaque d'André Fabre portée en 2018 par Hugo Besnier. (APRH)

 

 Issue de Lausanne, Lootah a ouvert son palmarès à Cholet sous la selle du jeune Augustin Madamet, qui réusit très bien pour son patron André Fabre. Ce dernier entraînait déjà Lausanne, qui n'avait pas pu se mettre à l'évidence en courses, mais qu'il a gardé à l'élevage. Il entraînait aussi la grand mère de Lausanne, Louve Bleue, 2ème du St-Alary, mais aussi ses illustres aieux que sont Louveterie, Loup Sauvage et bien sûr Loup Solitaire. Lausanne, malgré une carrière de course ratée, a bien produit au haras, donnant notamment le placé de Listed Liwanu, et le double vainqueur Parting Shot. A noter qu'en 2015, André et Elisabeth Fabre ont confié la fille de Rajsaman et Lausanne au Haras du Lieu des Champs de Richard Powell, qui avait été vendu pour aller à l'entraînement chez Henri François Devin. Parting Shot avait lui été vendu par le Haras du Mézeray, et Liwanu par le Haras de Grandcamp, mais avait été racheté pour partir sous la casaque d'Elisabeth Fabre. 

Lausanne, la mère de Lootah, avec la casaque d'Elisabeth Fabre. (APRH)

 

En tous cas, André Fabre est désormais un propriétaire gagnant, une corde à son arc, et quel arc...peut-être un Arc de Triomphe qui sait !

 


On en parle dans l'article