Cat Junior rejoint le Haras du PĂ©rigord pour la saison 2020

30/12/2019 - Mercato
 Seul fils du chef de race Storm Cat à faire la monte en France, et neveu de Linamix, Cat Junior rejoint le Haras du Périgord pour la saison 2020. Guillaume Soulié accueille un étalon aux très bonnes statistiques, avec de belles générations à venir, et mettra en place un tirage au sort de saillie en début d'année...

 

Cat Junior rejoint le Haras du Périgord (APRH)

 

Le roi des statistiques ! Avec 36 produits qui ont couru en France, Cat Junior compte 27 victoires et 125 places ! En effet, s'il n'a jamais eu jusqu'alors des générations très fournies en piste, ses rejetons se sont montrés assez efficaces, et ont gagné dans des registres très variés, que ce soit à 2 ans en plat, où sur les haies d'Angers comme Gilou Cat en 2019. Jusqu'ici au Haras des Fontaines chez Thierry Abadie, où il a sailli plus de juments ces dernières années, le fils de Storm Cat va changer d'étalonnier pour la saison 2020, puisqu'il rejoint le Haras du Périgord de Guillaume Soulie.

 

Les prés du Haras du Périgord

 

Formé à l'AFASEC, et ayant monté en course, Guillaume Soulié est aujourd'hui à la tête du Haras du Périgord, à Loubéjac, où il a repris une structure familiale. Dôté d'une solide expérience dans l'élevage, mais aussi dans la manipulation des jeunes chevaux et la préparation aux ventes, il a orienté son activité de plein pied vers l'élevage. Accueillant depuis 2 ans maintenant l'étalon d'endurance Damir des Vergne, il aura en plus cette année l'anglo-arabe Therus, mais aussi les pur-sang Weltmeister, et donc Cat Junior. Toutes les prestations d'élevage sont assurées au Haras du Périgord, du suivi de gestation, en passant par le poulinage, jusqu'à la préparation aux ventes et le repos. C'est donc là bas que Cat Junior va poser ses valises. 

Il est l'unique fils du champion Storm Cat à faire la monte en France. Ce dernier s'est affirmé comme un chef de race au Haras, donnant notamment le grand Giant's Causeway, mais aussi plus de quinze étalons ayant donné un gagnant de Gr.1. Côté maternel, Cat Junior n'a pas à se plaindre, puisque sa mère Luna Wells, gagnante de St-Alary (Gr.1), est la soeur de Linamix, un des meilleurs étalons que la France ait connu. En piste Cat Junior a été un coursier dur, et d'une grande longévité, gagnant à 2 ans, se plaçant plusieurs fois à l'arrivée de Gr.1, et gagnant une Listed et un Gr.3. Cat Junior fera la monte à 1900€ en 2020, et une tombola de saillies sera organisée en début d'année pour tous les étalons du haras. 

 


On en parle dans l'article