Tour des Foals 2025 #2 : Haras de la Barbottière (Sophie Rousselle), Élevage de la Haute Razinière (Thierry Desgranges) et Haras de la Rousselière (Jean de la Guillonnière)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes, rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Deuxième étape : Sarthe et Maine-et-Loire, avec le Haras de la Barbottière (Sophie Rousselle), l'Élevage de la Haute Razinière (Thierry Desgranges) et le Haras de la Rousselière (Jean de la Guillonnière). Par Juliano Denion.


Toujours ingambe à 22 ans, It's Gino clotûre le 1er semestre d'Auteuil avec un doublé dans les Prix Stanley (L) pour les 3 ans avec Its Now et Questarabad (Gr.3) pour les 4 ans avec Djin's. Son copropriétaire, le célèbre éleveur lorrain Michel Contignon, logiquement très fier de son "gigi", vous raconte son destin rocambolesque.
Unique fils de Téofilo à faire la monte en France, avec une mère par le grand Adlerflug, ALESSIO débute étalon chez Sophie Rousselle et Stéphane Werlé au Haras de la Barbottière en 2025 après avoir accompli une grande carrière de courses couronnée par 5 victoires de 2000 à 3200 m, dont 2 Groupes en Allemagne. Découvrez ce puissant cheval d'1,66 m en VIDEO et écoutez l'interview de Christian Le Barbey, autour duquel un groupement d'éleveurs s'est réuni pour l'importer en France.























