Tour des Foals 2025 #7 : Ecurie Fleury-Renaud, Haras du Chiron (Boullais) et Ecurie Smart (Berthou)
Oubliez les coureurs à vélo, les maillots à pois et les cols hors catégorie : le vrai Tour de France, le voilà ! Comme chaque année, France Sire se met en selle et part sillonner les campagnes, rencontrer les futurs maillots jaunes des hippodromes. Septième étape : le Maine-et-Loire, la Vendée et la Mayenne, avec l'Écurie Fleury-Renaud (Laure Fleury), le Haras du Chiron (Stéphane Boullais) et l'Écurie Smart (Pascal Berthou). Par Juliano Denion.



L'heure est venue de partir dans les prés, d'Est en Ouest et du Nord au Sud, afin d'aller à la rencontre des futurs champions des hippodromes, qu'ils soient pur-sang, AQPS, Anglo-Arabes et/ou pur-sang arabes. Aujourd'hui, c'est au tour de Stéphane Boullais (Haras du Chiron), Raoul Adam (Écurie la Grugerie) et Jean de la Guillonnière (Haras de la Rousselière) de vous présenter la relève de leurs élevages.
Ancien gentleman-rider, Stéphane Boullais s'est lancé à son tour dans l'élevage de galopeurs en 2016, sur la commune de La Garnache, en Vendée. Au sein de son Haras du Chiron, six foals ont vu le jour en cette année 2023, que nous vous proposons de découvrir en images ci-dessous.






























