Aujourd'hui : Deauville
Vente Yearling d'Octobre
Kill - le 24/10/2017
HIT Sale 2017
Kill - du 25/10/2017 au 26/10/2017
Open Yearling Sale 2017
Newmarket - du 30/10/2017 au 03/11/2017
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - le 03/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 03/11/2017
Vente d'obstacle

Visitez Zarak et les autres étalons des Aga Khan Studs pendant les ventes d'octobre

Le nouvel étalon de l'Aga Khan, Zarak, sera visible sur rendez-vous au Haras de Bonneval, pendant les ventes d'octobre de Deauville la semaine prochaine. Lire le communiqué

Alianthus décroche sa 1e victoire d'étalon à Compiègne

 Grâce à sa fille Ever Love, le jeune étalon allemand Alianthus a ouvert son palmarès à Compiègne avec sa 1e génération de 2 ans. 

Qui est Nathaniel, le père d'Enable ?

Le père d'Enable se distingue au sommet dès sa 1e génération. Bien que merveilleusement né car fils de 2 cracks, ce double gagnant de Gr.1 était pourtant, jusque là, resté dans l'ombre de ses contemporains. Mais qui est-il vraiment ?

Brave Mansonnien au Haras du Mont Goubert

 Unique fils de Mansonnien au haras en France, Brave Mansonnien s'installe en Normandie en 2018. Il rejoint Morandi et Triple Threat chez Hugues Rousseau au Haras du Mont Goubert.

French Fitteen aligne ses 1e black type

 Seulement 4 jours après la 3e place du Prix Eclipse (Gr.3) prise par French Pegasus, le jeune étalon French Fifteen décroche sa 1e victoire de black-type en Italie avec Sestilio Jet, lauréat de listed à Milan.

La 1e vainqueur de Timos à Orléans

 Agé de 4 ans et entrainé par Yannick Fouin, Tim Cassandre a ouvert le palmarès de son père Timos en gagnant en steeple-chase à réclamer à Orléans, le dimanche 17 septembre 2017.

Double coup d'éclat de Whipper à Maisons-Laffitte

 Nouvelle recrue du Haras de Tréban pour la saison 2018, l'étalon Whipper a signé un double coup d'éclat le samedi 16 septembre à Maisons-Laffitte, avec le Prix Prince d'Orange (Gr.3) pour Recoletos et le gros quinté du jour pour Millfield.

Racinger s'installe au Haras de Vains en 2018

 Alors qu'il sera accompagné de la génération de 3 ans la plus nombreuse de sa carrière en 2018, le confirmé Racinger s'installe au Haras de Vains, à 2 pas de Dragey dans la Baie du Mont-Saint-Michel chez Adrien Delaroque en 2018.

Elastique Mome offre sa 1e victoire à Spider Flight

 Fils de Montjeu et la crack d'Auteuil Karly Flight, Spider Flight vient d'ouvrir son palmarès d'étalon grâce à la pouliche débutante Elastique Môme sur les haies de Saint-Malo.

Maresca Sorrento est mort à 22 ans

 Alors qu'il venait de conclure sa 16e saison de monte à 22 ans avec 40 juments saillies te presque toutes pleines, Maresca Sorrento est mort fourdroyé par une crise de coliques sur la table d'opération. Un des derniers fils directs de Cadoudal, il était le père de nombreux gagnants de groupe dont Farlow des Mottes et Pineau de Ré, vainqueur du Grand National de Liverpool.

Faudrait-il ramener Shamalgan de Tchéquie ?

 Deux jours après son 1e black type à La Teste avec Anima Rock, Shamalgan signe son 2e vainqueur à 2 ans avec Aiyanan Rose à Vichy. L'éleve du Haras des Granges dans le Sud-Ouest connait un démarrage canon au haras dans la droite lignée de son destin rocambolesque qui l'a conduit à faire la monte aujourd'hui en République Tchèque.

Balko des Flos là bas, au Connemara !

 Méconnu à l'international mais célèbrissime en Irlande, la grande semaine d'aout en obstacle en Irlande rassemble des foules immenses dans la capitale du Connemara. Le "Fr" Balko des Flos, élevé par Clovis Bardin en Anjou a décroché devant le champion Shaneshill l'énorme timbale du Galway Plate avec ses 147.000 € au vainqueur !

Le Critérium du Bequet 2017 pour une fille de Pedro The Great

Les 4 premières places du Critérium du Bequet 2017 – Ventes Osarus ont été prises par des filles et fils d’étalon de première production et les meilleurs d’entre eux sont Pedro The Great et sa fille Feralia, venant tous deux du Haras de la Haie Neuve. Source WWW.ECSSO.FR

La carrière d'étalon de Never On Sunday s'est arrêtée

C’est officiel, Mathieu Daguzan-Garros vient d’annoncer l’arrêt de la carrière d’étalon de Never On Sunday pour des problèmes de fertilité, lui qui avait pris soin de ce fils de Sunday Break dès 2013 à son arrivée au Haras des Granges. Source WWW.ECSSO.FR