Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle
Saratoga Springs, New York - du 05/08/2019 au 06/08/2019
The Saratoga Sale

Pedro The Great sort le gagnant du Frédéric de Lagrange avec le frère d'un gagnant de Gr.1 à Auteuil !

Au sortir de la saison de monte, où il a sailli encore 86 juments, Pedro the Great a sorti aujourd'hui l'impressionnant gagnant du prix Frédéric de Lagrange, Pedro Cara, qui lui offre un 1er black-type en 2019. L'étalon est en forme, avec un 2 ans gagnant hier, tout comme le Haras de la Haie Neuve où il est stationné, qui tient des 2 ans prometteurs cette année. Pedro Cara est quant à lui un frère d'Extreme Cara, gagnant de Gr.1...à Auteuil !

Castle du Berlais : les nouvelles photos

 Sacré Rocco d'Or des débutants en 2018, Castle du Berlais fait encore mieux en 2ème saison avec 135 juments saillies ce printemps au Haras du Lion. Ce fils de Saint des Saints et la championne Royale Athenia se présente avec de nouvelles photos, ainsi que quelques foals.

Connaissez-vous l'étalon allemand Tai Chi ?

Hier à Saint-Malo, le 3 ans allemand Double Or Quits a remporté une course de 9 longueurs ! Peu connu en France, son père, Tai Chi, est un des étalons prometteurs Outre-Rhin, déjà père de gagnant de Groupe. Meilleur 2 ans allemand en 2011, ce fils d'High Chaparral a bien connu la France...Présentation. 

Lucayan s'illustre avec ses premiers 2 ans français

Grand voyageur, vainqueur de Gr.1 sur 1600m et de Gr.2 sur 2400m, Lucayan avait commencé sa carrière d'étalon par une saison écourtée en 2015. Arrivé au Haras de Saint-Vincent de Thierry Dalla Longa en 2016, sa première génération de 2 ans français s'illustre sur les pistes, avec 3 victoires et de nombreuses places...De bon augure pour la suite, d'autant qu'il a sailli des juments à vocation obstacle également.

Masked Marvel sort son 1er gagnant à Clairefontaine

L'imposant Masked Marvel, jeune étalon par Montjeu stationné au Haras de La Tuilerie, a sorti son 1er gagnant ce lundi 1er juillet à Clairefontaine grâce à Arborok qui s'est envolé dans le Prix du Douet.

Kendargent le magicien blanc

Avec aujourd'hui 81 victoires (plus les places de black type) depuis le 1er janvier, Kendargent aborde le 2ème semestre en 5ème position du classement des étalons stationnés en France. L'actuel meilleur gris de l'hexagone est reconnu comme une machine à faire des gagnants. Et peut-être son fils Aramhes, vainqueur sensationnel du 21 juin, sera-t-il le gagnant de Gr.1 qui complètera son formidable palmarès de reproducteur.

Born To Sea : 18 victoires en un mois !

 Arrivé en France, au Haras des Faunes pour le printemps 2019 où il a sailli 100 juments tout juste, Born To Sea, le dernier produit d'Urban Sea, donc frère de Galileo et Sea The Stars, aligne les vainqueurs à un rythme effrené. Ses produits viennent ainsi de remporter 18 victoires en un mois dont 11 ces deux dernières semaines ! Source : WWW.ECSSO.FR

1ère victoire de Gémix en obstacle

 Seul et unique double gagnant de Gr.1 à Auteuil à faire la monte en France, Gémix a sorti son 1er gagnant en obstacle le dimanche 10 juin à Saint-Malo, grâce à la 3 ans Abalya sous l'entraînement de Bertrand Lefevre.

Prince Gibraltar sort son 1er gagnant de 2 ans à Marseille

 Double gagnant de Gr.1 installé au Haras de Montaigu en 2016, Prince Gibraltar vient d'ouvrir son palmarès d'étalon grâce à la victoire de son fils Marselha Prince à Marseille-Borely, sous la casaque de Jean-François Gribomont qui l'a acquis à la vente de yearlings d'Osarus 2018 en association notamment avec Emmanuel Viaud.

La success-story continue pour Magician

 Père de sa première gagnante de Listed il y a peu, l'étalon Magician a enregistré son 1er gagnant en France avec Mister Nino ce lundi à Longchamp. Ce dernier est engagé dans le Grand Prix de Paris, et est le seul produit de Magician entraîné en France pour l'instant, par Jean-Marie Béguigné. Le jeune étalon du Haras de Corlay commence à se faire un nom...

Les 2000 Guinées Tchèques pour Worthadd

 Arrivé en 2019 au Haras de Gelos à Pau, Worthadd, fils du grand Dubawi, a connu une bien belle victoire en ce mois de mai, puisque son fils Ignacius Reilly a remporté les 2000 Guinées tchèques pour Vaclav Luka. Elevé en Angleterre, il offre à son père un 1er gagnant de Listed. 

L'incroyable printemps d'Arakan

 Arrivé en France en 2018 au Haras de Longechaux, où il officie à 2700 euros la saillie, Arakan fait feu de tout bois en ce moment ! Après un début d'année correct, le fils du grand Nureyev a réalisé 2 mois de grande qualité, avec 9 victoires en avril et 12 depuis le début du mois de mai. Une série impressionnante pour ce cheval qui arrive à sa vraie apogée. 

La 1ère victoire de Scalo avec un grand espoir pour le Derby Allemand

 Magnifique cheval noir, désormais installé au Haras de Gelos à Pau après avoir débuté au Logis Saint-Germain en Normandie, Scalo n'a toujours que très peu sailli, mais cela ne l'empêche pas d'avoir désormais l'un des favoris du Derby Allemand avec son fils Laccario qui vient de lui offrir sa 1ère victoire de black type en s'envolant dans une Listed préparatoire à Dusseldorf.

Taos offre une 1ère victoire black-type à Toronado dans le Derby Du Midi

 Victorieux dans le 163ème Derby Du Midi à Bordeaux, Taos a offert un premier succès black-type à son père Toronado, dès sa première génération de 3 ans en piste. Comme son voisin de box Olympic Glory, la jeune star de Bouquetot s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre pour les années qui viennent. Entraîné par Jean-Claude Rouget, Taos a été élevé par la famille Jeffroy en Bretagne, à la SCEA Prairies.