Angers - le 26/02/2017
Coulisses des courses LIVE - 13H30

Tin Horse : Kendor, ça ressort !

 Petit fils de Kendor, très signé par son fameux grand-père, Tin Horse était attendu sur le registre de l'ultra précocité en 2016. Avec quelques mois de décalage, il commence vraiment à "dérouler" alors que ses premiers viennent de prendre de 3 ans et lui ont offert un doublé le 21 février.

Literato, le gagneur poursuit son oeuvre

 En course, Literato avait impressionné par sa combativité, encore plus spectaculaire chez un petit cheval, lui ayant permis d'offrir son 1e Gr.1 étranger à Jean-Claude Rouget dans les Champion Stakes. Le fils de Kendor poursuit son oeuvre en tant qu'étalon, toujours malgré l'adversité. Jamais soutenu par une jumenterie nombreuse, il démarre pourtant une saison 2017 sur les chapeaux de roues dans la foulée d'une année 2016 remarquable ponctuée par la vente de Kambura pour 220.000 € en décembre à Deauville.

Sulamani est mort à 18 ans

Ancien vainqueur du Prix du Jockey-Club en 2002, et devenu le père de Rule The World qui a gagné le Grand National de Liverpool en 2016, Sulamani est mort d'une maladie qui l'a foudroyé, à Yorton Farm où il faisait la monte depuis 2011.

20 nouvelles parts de Polarix sur le marché

En 2016, Polarix rentrait au Haras de Saint-Roch et devenait ainsi le dernier fils de Linamix à rentrer étalon. Ce cheval dur, ce guerrier au mental d'acier avat été syndiqué en 20 parts, toutes achetées en quelques semaines. Suite à ce succès et aux demandes répétées de nouvelles part, les propriétaires de l'étalon ont décidé de proposer sur le marché 20 nouvelles parts.

Daphne du Clos, la 1e gagnante de black-type pour Spanish Moon

 La femelle AQPS de 4 ans Daphne du Clos, issue de la 2e génération de Spanish Moon, a offert à son père sa 1e victoire de black-type en gagnant un gros "bumper" à Newbury en Angleterre le samedi 11 février 2017.

Le premier foal de Prince Gibraltar a vu le jour

Le premier foal de Prince Gibraltar est né le 29 janvier dernier au Haras de Précolette chez Jean-Paul Challet. Un s'agit également du premier produit de sa mère Sanadora, une fille de Manduro et nièce de la classique Sarafina (Prix de Diane, Grand Prix de Saint-Cloud, Prix Saint-Alary). Après deux victoires de Gr.1 à 2 et 4 ans, placé du Prix du Jockey-Club et du Grand Prix de Paris à 3 ans, Prince Gibraltar est entré étalon au Haras de Montaigu en 2016. Cet athlétique fils de Rock of Gibraltar entamera dans les prochains jours sa deuxième saison de monte au tarif inchangé de 4.500€ HT poulain vivant.

Anabaa Blue et Lucayan ont fait leur show à Pau

L'hippodrome de Pau accueillait ce samedi 4 février la troisième présentation d'étalons du Haras de Saint-Vincent. Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles ont ainsi exhibeé Anabaa Blue et Lucayan face au public présent, resté après les courses de plat et de poneys. Tandis que Loup Breton vient d'être vendu pour le Maghreb, Silas Marner, le dernier arrivé, est lui resté au haras. Voir la GALERIE PHOTOS et le résultat du tirage au sort de saillies. Source WWW.ECSSO.FR

It's Gino, le statisticien hors-pair venu de l'est

A l’aube de sa deuxième saison de monte française, retour en statistiques sur les débuts d’étalons d’It’s Gino, disponible au Haras des Rosières aux Salines en 2017.

Shalaa fera le "shuttle" en Australie à Arrowfield

Le meilleur 2 ans sprinter en 2015 Shalaa entamera dans quelques jours sa première saison de monte en Europe, au Haras de Bouquetot à l’issue de laquelle il fera le voyage en Australie pour la saison de monte dans l’hémisphère sud avec son voisin de boxe Olympic Glory, lui aussi de la partie.

American Devil, les nouvelles photos au Haras de Grandcamp

 Unique fils du regretté American Post, le sculptural American Devil présente présente un modèle beaucoup plus imposant que celui de son défunt père. Frère aîné de Lion d'Anvers, précoce vainqueur malgré son physique du Prix Roland de Chambure (Listed), puis du Prix du Palais-Royal (Gr.3), il s'est aussi placé de 5 Gr.1 sur la vitesse. Il a eu ses 1e foals en 2016.

Tin Horse, les nouvelles photos au Haras de Grandcamp

 Alors qu'il va avoir sa 1e génération de 3 ans à courir en 2017, Tin Horse entame sa 5e saison de monte au Haras de Grandcamp, où l'équipe de France Sire est venu lors de la Route des Etalons, notamment pour prendre quelques clichés du petit-fils de Kendor qui vous sont proposés ci-dessous.

Syndication en cours de Los Cristianos au Haras du Vert Buisson

Los Cristianos, l’un des trois étalons de Stéphanie Roche au Haras du Vert Buisson avec Vidayar et Nice Applause, fait actuellement l’objet d’une syndication. Le principe est simple : la part de l’étalon est au prix de la saillie 2017.

Hannouma : les nouvelles photos au Haras de Bernesq

 Cas particulier dans le parc étalon normand, puisque ce fils d'Anabaa au profil précoce produit tout aussi bien des chevaux d'obstacle que des 2 ans, Hannouma a été l'objet d'une visite pendant la Route des Etalons au cours de laquelle nous avons pris de nouvelles photos de ce pensionnaire du Haras de Bernesq. A voir ci-dessous.

Naissance du premier foal de Supplicant

Le jeune étalon Supplicant a eu son premier foal le 13 janvier dernier, une pouliche de la bonne Golbahar (Holy Roman Emperor), lauréate de 4 courses dont un quinté à Longchamp, deuxième du Prix Cérès (Listed) et achetée en décembre 2015 par Paul Venner, le propriétaire de l'étalon mais aussi des aliments Baileys Horse Feeds. Vous trouverez plus d'infos sur Supplicant ci-dessous ainsi que la photo de la pouliche.