Ascot - le 17/07/2018
Ascot July Sale
Le Pin au Haras - le 18/07/2018
Le National de l'Obstacle

Harmless apporte un premier black-type à Anodin

Quel début de carrière d’étalon pour Anodin ! Lui qui porte le nom le moins envié pour un cheval de course a donné ce samedi 14 juillet son premier gagnant de Listed à travers son fils Harmless dans le Prix Roland de Chambure à Paris Longchamp.

Sumitas stoppe sa carrière d'étalon

Nous y sommes. La fin de la saison de monte a été sonnée depuis quelques semaines mais Sumitas n'en gardera pas un bon souvenir car c'est pour lui sa dernière comme nous l’explique Catherine Savare du Haras de Saint-Fray où le cheval faisait la monte.

Les nouvelles photos de Nom De D'Là à l'élevage Figerro

Transféré du Haras du Mazet à l'Elevage Figerro pendant le mercato 2018, Nom De D'Là y a sailli pas moins de 35 juments cette année, comme d'ailleurs l'année passée. Le premier étalon de Géraldine Cillo présente l'un, si ce n'est le meilleur pedigree d'obstacle de ces dernières années. Ce gagnant du Grand-Prix de la Ville de Nice 2014 est un frère de N'Avoue Jamais, Nom d'Une Pipe et surtout de Nickname et No Risk At All par Lost World. Son premier partant en piste en 2018 âgé de 3 ans chez Guillaume Macaire s'est placé pour ses deux sorties.

Le premier Magneticjim gagne à La Gacilly...in utero !

C’est officiel, le premier produit de Magneticjim est d’ores et déjà gagnant. Cela c’est passé ce dimanche 1er juillet sur l’hippodrome de La Gacilly avec Hurricane Kar, une jument qui a pourtant 9 ans.

French King: le conquérant de French Fifteen

 Monté par Olivier Peslier, French King s'est envolé dans le 38e Derby Suisse ce dimanche 24 juin à Frauenfeld. Il fait partie de la 1e génération de son père French Fifteen, à qui il n'est d'ailleurs pas sans ressembler, et qui fait la monte au Haras du Logis Saint-Germain.

Un départ canon pour Sommerabend

Avec seulement 4 produits vus en compétition à ce jour, l’étalon Sommerabend a été propulsé à la première place des plus jeunes reproducteurs en quelques jours à peine.

Siyouni fera la monte pour l'hemisphère sud, mais dans le nord

 Actuel meilleur étalon de France, et d'ailleurs le plus cher à 75.000 € la saillie, Siyouni va poursuivre la monte à l'automne 2018 afin de faire des produits pour l'hémisphère sud. Mais il restera stationné en Normandie, au Haras de Bonneval, chez les Aga Khan Studs.

Sommerabend sort son 1er gagnant de 2 ans à Dieppe

 Fils de Shamardal ayant débuté au Haras de Saint-Arnoult en 2015, où il stationne toujours, l'allemand Sommerabend a ouvert son palmarès de reproducteur ce jeudi 7 juin à Dieppe avec le 2 ans Tudo Bem, élevé et entraîné par Mathieu Boutin.

Berkshire ou la jeunesse sexy du sud ouest

Cet hiver a été riche en terme d’arrivées de nouveaux étalons parmi lesquels se distinguent un certain Berkshire, gagnant de Groupe dès l’âge de 2 ans, fils de la lauréate de Gr.1 Kinnaird, seul fils de Mount Nelson à faire la monte en Europe, combatif à tout âge et auteur de changements de vitesse spectaculaires.

2 victoires pour Charm Spirit en 3 jours outre manche

L’étalon de première production s’est illustré à deux reprises en l’espace de 72 heures outre manche. Alors que sa fille Diviner lui a apporté un premier succès à Wolverhampton, son fils Charming Kid a gagné en débutant à York pendant le meeting des Dante Stakes.

Harmless, un premier vainqueur pas si Anodin

Le deuxième partant de l’étalon de première production Anodin ne s’est pas fait prier pour s’imposer dès sa première sortie ce mardi 8 mai sur l’hippodrome de La Teste. Présenté à la vente V.2 pour le Haras d’Ombreville, Harmless avait été acheté par Wertheimer & Frère, déjà propriétaire du père.

Style Vendôme, le jeune étalon qui monte fort en puissance

 Avec sa première génération de 3 ans, Style Vendôme atteint aujourd'hui la tête du classement des jeunes étalons en France, grâce à 10 vainqueurs individuels. Dauphin des débutants l'an dernier, le fils d'Anabaa monte en puissance et vient de se distinguer avec un jumelé dans un gros maiden le jour du Muguet à Saint-Cloud.

Des victoires qui comptent pour Axxos et No Risk At All

A 24 heures d’intervalle, les étalons Axxos et No Risk At All ont chacun signé des premières victoires d’importance sur les obstacles à travers Calett Mad et Royale Maria Has, respectivement gagnants de Listed en Ecosse et de Gr.3 à Compiègne.

Olympic Glory ouvre le bal en Italie

3 jours après son voisin de box au Haras de Bouquetot Toronado, c’est au tour d’Olympic Glory d’ouvrir son palmarès d’étalon avec son premier partant en Italie Blury gagnant sur les 1000 mètres de Milan.