Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

Gémix frappe fort à Auteuil dans le Finot avec Le Berry !

 Jeune étalon prometteur, lui-même crack à Auteuil, Gémix a connu sa première victoire à Auteuil comme père, ce mardi grâce à Le Berry. Le poulain gris s'est payé le luxe de remporter le prix Finot en toute facilité, tandis que dans l'autre peloton, Gemystory, autre fils de Gémix, se classait 2ème. Les 2 pensionnaires de David Cottin lancent parfaitement un automne crucial pour leur jeune père.

Ouilly sort son 1er gagnant avec 2 produits en piste !

 Stationné vers Pau, à l'écurie La Hougère chez Kevin Lafenêtre et Marie Daraspe, le méconnu Ouilly a sorti hier son 1er gagnant avec l'anglo Pegase, qui a gagné à Jarnac. Ce cheval fait partie des 2 seuls produits de Ouilly a avoir couru, et porte la casaque de Christian Puissant, le propriétaire du fils de Danehill Dancer, neveu de Linamix.

Grand Courgeon : Joshua Tree va mieux, les 2 autres sont extras !

 Alors que le printemps a été marqué par les soins à apporter à leur étalon phare Joshua Tree, Le Haras du Grand Courgeon chez Alban de Mieulle connaît une fin d'été particulièrement faste dans la cour des reproducteurs PS. Ainsi, Planteur a gagné sa 1ère Listed à Craon avec la 2 ans Plegastell.

Un 8ème rebond pour Crossharbour ?

 Eternel voyageur depuis qu'il a subi l'opprobe de ses supporters initiaux, Crossharbour vient de gagner sa 1ère Listed à Auteuil avec Calayan, un AQPS issu de sa 2ème génération née en 2012. Son propriétaire David Lumet envisage de le faire saillir chez lui l'année prochaine, sauf si un candidat crédible le demande. Focus sur le frère de Rail Link qui a déjà fait la monte dans 8 haras différents.

Racinger, à fond la forme

 Alors qu'il sort d'une saison de monte pleine, où il a rencontré 66 juments, Racinger brille, avec déjà 5 succès depuis le début du mois de septembre. Ses produits se sont surtout imposés à 4 reprises dimanche dernier, en plat, en cross et en haies, avec 2 trois ans prometteurs. 

Worthadd arrive au Haras de Longechaux en 2020

 Fils de Dubawi, quintuple gagnants de Groupes, et 2ème de Gr.1 en Angleterre, Worthadd déménage en 2020, puisqu'il va quitter le Haras de Gélos à Pau pour rejoindre le Haras de Longechaux chez la famille Detouillon, à côté de Besançon. L'étalon, qui compte déjà un black-type en plat, se rapproche ainsi d'une clientèle allemande, comme son propriétaire, qui s'intéresse au profil de ce cheval polyvalent. 

Kitkou revient dans le Centre-Est à Jalogny pour 2020

Le jeune étalon reviendra dans le Centre-Est en 2020 à la station de monte de Jalogny, à côté de Cluny, où il rejoindra Estejo. Le fils de Martaline, frère de la crack Kotkikova, et digne descendant de la lignée des "K" du Haras des Coudraies, sera très attendu en Saône et Loire, alors que ses premiers 3 ans fouleront les pistes l'an prochain. 

Kenway offre un 1er Gr.3 et des espoirs classiques à Galiway

En remportant de toute une classe le prix La Rochette, Kenway a offert un 1er succès de Groupe à l'étalon Galiway. La jeune recrue du Haras de Colleville frappe fort dès sa première génération de 2 ans, avec un poulain sortant de l'ordinaire, qui semble capable de tutoyer les sommets. 

Le bon départ de Goken aux ventes de yearlings !

1er fils de Kendargent à être entré au Haras, Goken avait ses premiers yearlings présentés à la V.2 Arqana mardi dernier. Très regardés par les acheteurs, les premiers produits de l'étalon du Haras de Colleville se sont bien vendus, avec notamment un top à 50 000€ adjugé à Jean-Claude Rouget himself...!

Intello revient au Haras du Quesnay en 2020

 Champion en piste et étalon père de nombreux gagnants de Groupes, Intello sera de retour en France l'an prochain, au Haras du Quesnay, après 2 ans passé à Cheveley Park Stud en Angleterre. Le père d'Intellogent rejoint Motivator, Anodin, Recoletos et Attendu à l'élevage de la famille Head. 

Nouvelles photos de Johnny Barnes et Battle of Marengo au Haras des Granges

 A l'occasion du tournage de ses yearlings pour les ventes de Deauville le 7 aout, Mathieu Daguzan-Garros nous a présenté ses 2 étalons, Johnny Barnes et Batttle of Marengo qui ont bien réussi leur saison de monte 2019. Voir les nouvelles photos ci-dessous.

Le guide des étalons de la vente d'août ARQANA

 Derrière nos futures stars de la vente d'août de yearlings ARQANA, se cachent bien évidemment un panel d'étalons incroyable. Découvrez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir sur les pères des lots de cette vacation qui aura lieu du 17 au 19 août.

Holy Roman Emperor, de retour sur le trône

Grâce à la victoire de son fils Romanised dans le Prix Jacques le Marois, Holy Roman Emperor remonte sur un trône dont il a été obligé de descendre en 2007 pour jouer le rôle de remplacent d'urgence. Père d'un seul étalon en Europe, Morandi qui stationne en Normandie, mais aussi d'un crack en Nouvelle-Zélande, ce tout petit cheval toujours à la cour de Coolmore Stud, vit une drôle d'histoire avec Hong Kong...

French King offre un 1er Gr.1 à French Fifteen !

 Issu de la première génération de French Fifteen, French King a offert un 1er Gr.1 à l'étalon du Haras du Logis St-Germain. En effet, le pensionnaire d'Henri Alex Pantall a facilement remporté le Grosser Preis Von Berlin à Hoppegarten en Allemagne ce dimanche, sous la selle d'Olivier Peslier...Invaincu cette année, il s'est peut être offert un ticket pour l'Arc...