Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

Taos offre une 1ere victoire black-type à Toronado dans le Derby Du Midi

 Victorieux dans le 163e Derby Du Midi à Bordeaux, Taos a offert un premier succès black-type à son père Toronado, dès sa première génération de 3 ans en piste. Comme son voisin de box Olympic Glory, la jeune star de Bouquetot s'affirme de plus en plus comme une valeur sûre pour les années qui viennent. Entraîné par Jean-Claude Rouget, Taos a été élevé par la famille Jeffroy en Bretagne, à la SCEA Prairies.

Les premiers foals de Savoir Vivre

PUBLIREDACTIONNNEL : Le jeune étalon Savoir Vivre qui propose le même croisement que Kamsin (inversé) et Pastorius et dont le père (le très confirmé Adlerflug) est issu de la famille maternelle de Galileo, est rentré très tardivement dans la saison 2018. Il vient d’avoir ses premières naissances, comme le montrent les photos ci-dessous : 

American Devil, la 2ème génération est la bonne ?

 Hier à Saint-Cloud, Lady Of Devil a remporté très facilement une classe 2, après de bons débuts. La pouliche de 2 ans met en valeur son père American Devil, dont les produits en pistes sont encore peu nombreux, mais qui affiche de belles statistiques avec sa 2ème génération de deux ans. L'étalon de Grandcamp pourrait enfin se révéler au grand jour cette année...

Cat Junior continue de soigner ses statistiques !

 Guerrier des pistes, Cat Junior semble transmettre à ses produits, encore trop peu nombreux. Les stats parlent pour lui, avec 26 victoires de 24 produits en piste...Hier encore, c'est Gilou Cat qui s'est imposé en obstacle à Angers, offrant une première victoire dans la discipline à son père, stationné au Haras des Fontaines. 

L'étonnant destin de Califet, le père de Carriacou

 Aujourd'hui âgé de 21 ans, Califet a quitté la France en janvier 2014 alors qu'il ne saillissait plus beaucoup. A Boardsmill Staud, chez John Flood en Irlande, il a retrouvé des listes dépassant les 100 juments par an. Issu d'une origine peu à la mode, ce cheval né en Bretagne poursuit une vie totalement atypique alors que son fils Carriacou vient de remporter le Grand Steeple-Chase de Paris 2019.

Des nouvelles de Seahenge, en route vers l'Argentine

 Arrivé en 2019 au Haras de la Haie Neuve, Seahenge connaît du succès pour sa première saison de monte... A l'image d'Hurricane Cat, ancien étalon star du haras de Tangi Saliou, le fils de Scat Daddy fera la double saison de monte en Argentine au Haras Vacacion. 

Blek sort son 1er vainqueur à Compiègne

Agé de 14 ans mais encore jeune étalon, le mal connu Blek, installé au Haras des Châtaigniers chez Xavier Brelaud dans la Saône-et-Loire, a décroché sa 1ère victoire avec la pouliche de 3 ans Blain qui a battu les favorites d'une épreuve bien composée sur les haies de Compiègne.

Ilanga offre son 1e Gr.3 à Penny's Picnic et Alexandre Gavilan

 Issue de la 2e génération de Penny's Picnic, Ilanga offre à son père sa 1e victoire de Gr.3 en gagnant le Prix Texanita sur les 1200 m de Maisons-Laffitte. Elle confirme le retour en grâce de l'étalon du Haras du Hoguenet, qui était déjà entrainé par Didier Guillemin, et permet aussi à jockey Alexandre Gavilan de s'imposer pour la 1e fois à ce niveau à l'âge de 31 ans.

Joshua Tree sort son 1er gagnant

 Etalon très popuaire au Haras du Grand Courgeon, Joshua Tree a décroché sa 1ère victoire d'étalon ce jeudi 8 mai avec le 3 ans Moudir en plat à Strasbourg.

Première victoire black-type pour Magician !

Arrivé au Haras de Corlay pour faire la monte cette année, Magician est en forme avec sa première génération de 3 ans, conçue aux Etats-Unis à Ashford Stud. Déjà père de 2 placés de courses black-type, le gagnant de la Breeder's Cup Turf 2013 est désormais à l'origine de la gagnante de Listed et invaincue Miss My Rose. 

Découvrez les 1ers foals du jeune étalon Herald The Dawn

 Arrivé tardivement, fin février 2018, pour débuter sa carrière d'étalon au Haras de Tiercé en Anjou, Herald The Dawn a tout de même bénéficié d'un bon soutien avec 40 juments saillies en deux mois et demi. Vous pouvez découvrir ci-dessous les photos des premiers nés en mars et avril, et il semble bien que ce propre frère de Dawn Approach transmette son fort modèle.

Penny's Picnic sort le gagnant du Carqueiranne

 Avec sa 3ème génération de 2 ans, Penny's Picnic réussi ce que son entourage et ses supporters auraient rêvé qu'il accomplisse dès sa 1ère production. Père du vainqueur du Prix Carqueiranne, la 1ère course de 2 ans de la saison à Marseille, le fils de Kheleyf confirme son retour en grâce annoncé depuis l'été dernier.

Very Nice Name sort son premier gagnant !

 Il fut le premier étalon pur-sang du Haras du Grand Courgeon en 2015, et il est désormais père d'un gagnant ! Very Nice Name fête sa première victoire avec sa première génération de 3 ans, qui ne compte pourtant que 11 naissances déclarées...Le début d'une belle aventure pour le premier fils de Whipper à entrer étalon.

Olympic Glory sort sa 1ère gagnante de Groupe dans le Prix Imprudence 2019

 Le jeune étalon Olympic Glory, installé en Normandie au Haras de Bouquetot en 2015, décroche sa 1ère victoire de Gr.3 avec Watch Me dans le Prix Imprudence, un succès fort en symbole.