Aujourd'hui : Paris-Bercy
Grande Manifestation JPFC à 13H15
Ascot - le 05/04/2017
Breeze Up 2 ans

Le saviez-vous? Manatee ne produira que des baies ou gris

Manatee, le nouvel étalon du Haras du Hoguenet fils de Monsun, a été soumis à un test sanguin. Résultat : le cheval est homozygote E pour le gêne Extension, cela permet d’annoncer qu’il ne produira que des poulains baies ou gris. Par ailleurs, ses premières juments saillies ont été testées pleines.

Et que ça saute pour Brave Mansonnien

Le Haras des Marais, Isabelle et Nicolas Simon ont envoyé ces photos et vidéos d'une pouliche par Brave Mansonnien, un étalon maison, et Carambole. Il s'agit de la première sortie du foal qui commence déjà sa gymnastique.

Les PHOTOS des 1ers foals de Choeur du Nord

Recruté en 2016 par Guillaume Lassaussaye au Haras de Lignières, Choeur du Nord a eu ses premiers foals cette année. Le fils de Voix du Nord a été gâté puisqu'il avait eu la visite de 72 juments pour sa première année de monte dont The Storm (mère de Storm Of Saintly), Goldwin de Somoza et Topaze de Somoza (deux soeurs d'Or Noir de Somoza), Dora du Désert (soeur de Don Lino), Baltic Speed, Tarabel, On The Move (mère de Misérable), Soie de Beaufai (soeur de Vieux Beaufai), ... Voir les PHOTOS des foals issus de l'élevage Bader signées Elise Fossard.

Prix François Mathet : Soleil Marin ou la forme étincelante de Kendargent

L’étalon Kendargent a signé 4 victoires en 3 jours dont un doublé ce jeudi 23 mars à Saint-Cloud. Parmi ses victoires figurent le Prix François Mathet pour son fils de 3 ans Soleil Marin. Avec les beaux jours et les belles courses qui arrivent, les succès de l’étalon phare du Haras de Colleville ne se démentent pas.

Evabienchope offre un 2e Prix du Début à Captain Chop

Il avait déjà gagné le Prix du Début à Saint-Cloud en tant que cheval de course, Captain Chop vient de signer cette fois une victoire en tant qu’étalon dans cette même course, l’une des premières de l’année réservée à la plus jeune génération en France, grâce à sa fille Evabienchope.

Le bon jour pour Vol de Nuit, un étalon à découvrir au Haras du Bernesq

Le poulain de 4 ans Barkorba a gagné hier son handicap à Chantilly sur 2700m. Jusque là, rien d’extraordinaire. Mais il se trouve qu’il met en lumière en étalon rare, un fils direct de Linamix qui officie au Haras du Bernesq, le méconnu Vol de Nuit. Retour sur le parcours de l’étalon.

Doublé de Dark Angel dans l'Omnium et La Camargo : le petit gris toujours plus fort

 Un des rares étalons gris en Irlande, Dark Angel fait sensation depuis plusieurs années, hors des sentiers battus Outre-Manche, il s'impose maintenant en France avec son doublé dans l'Omnium et La Camargo 2017 avec Marzaki et Melesina.

Cheltenham 2017 - Penhill, un Gr.1 signé Mount Nelson

Alors qu’il vient de déménager en Irlande à Boardsmill Stud, l’étalon Mount Nelson vient de signer son premier Gr.1, qui plus est à Cheltenham grâce à son fils Penhill dans l’Albert Bartlet Novices’ Hurdle. Monitor Closely, le frère de Mount Nelson est lui disponible chez nous en France au Haras de la Barbottière. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Music Lover offre sa 1e victoire de Listed à son père Palace Episode

 Longtemps négligé bien qu'ultime fils direct de Machiavallian au haras dne France, Palace Episode vient de donner sa 1e gagnante de Listed dans le Prix Rose de Mai 2017 à Saint-Cloud grâce à Music Lover, élevé par le Haras du Logis Saint-Germain. 

Les PHOTOS des premiers foals européens d'Elvstroem

Gagnant de 5 Gr.1 sur des distances allant de 1400 à 2500m, Elvstroem est arrivé au Haras du Petit Tellier en 2016 pour sa première saison de monte dans l'hémisphère nord. Ce père de 24 chevaux de Stakes conçus en Asutralie est né des amours entre deux champions : Danehill et Circles Of Gold, lauréate des Australian Oaks (Gr.1). Cette dernière, tante de Starsplangledbanner, est morte l'an dernier à l'âge de 25 ans après avoir mis au monde le champion Haradasun ainsi que la semi-classique Hveger (mère du champion international Highland Reel).

Roman Saddle, un étalon à redécouvrir pour 2017

Fils direct de Sadler’s Wells, Roman Saddle entame sa 15ème saison de monte dans l’Est de la France en Haute-Marne chez Eric Gauthier. Lui qui n’a pour l’heure été soutenu que par une jumenterie limitée en nombre est tout de même le père de nombreux vainqueurs et surtout de placés de groupe et de Listed en Irlande et en France. L’étalon sera présenté ce dimanche à Rosières-aux-Salines.

Prize Money, un fils d'Authorized décroche le Dubaï City of Gold de Meydan

A travers son fils Prize Money, l'étalon du Haras du Logis Authorized a remporté, le Dubaï City of Gold, Gr.1 qui fait partie des épreuves les plus convoitées du meeting de Meydan. Dans cette préparatoire du Dubaï Sheema Classic sur 2400 m, il a battu l'archi favori Postponed. Par ailleurs, Mickaël Barzalona a remporté un Gr.3 et un Gr.1.

Merlino Mago sort son 1e gagnant en Angleterre à 23 ans avec Cascaye

Merlino Mago est un de ses « petits étalons » au destin incroyable comme on les aime à France Sire. Après une riche et longue carrière de course sur les obstacles italiens, le voici qu’il sort son premier gagnant en Angleterre à 23 ans grâce à sa fille Cascaye élevée par François Maillot. Source WWW.ECSSO.FR

Déjà 7 mâles en 8 foals pour Prince Gibraltar

Le jeune père Prince Gibraltar compte déjà 8 naissances pour 7 mâles depuis le début de l'année. Ces mâles ont pour particularité d'être tous bais dont le foal d'Upper Jem en photo ci-dessous. La mère est une fille de Bertolini et nièce de la gagnante de Gr.1 Miss Keller. Rappelons que Prince Gibraltar poursuit sa deuxième saison de monte au Haras de Montaigu, où il a vu le jour en 2011, au tarif de 4.500€ HT Poulain Vivant.