Fairyhouse - du 28/06/2017 au 29/06/2017
Derby Sale
Fairyhouse - le 30/06/2017
Derby Sale Part 2
Bécon-les-Granits - le 03/07/2017
Show Lumet à l'obstacle
Deauville - du 05/07/2017 au 06/07/2017
Vente d'Eté

Vision d'Etat : une chute n'efface pas les gagnants

 Si sa fille De Bon Coeur a raté la dernière marche à cause d'une chute bête dans le Prix Alain du Breil (Gr.1) à Auteuil, Vision d'Etat n'en a pas moins réussi une dernière année remarquable, depuis l'été 2016 où le déclic tant attendu a finalement eu lieu.

1ères Listeds : Rio de la Plata voit double en seulement 30 minutes

En 30 minutes d’intervalle, Rio de la Plata a signé deux victoires de Listed samedi à Maisons-Laffitte avec deux de ses filles de 3 ans (Thais et Aiming For Rio) élevées au Haras du Logis où l’étalon de première production est installé.

Pedro The Great, Penny's Picnic et Planteur, les 3P aux 2 ans black-type

Trois des jeunes étalons français ont sorti ces derniers jours des poulains black-type issus de leur première génération. Pedro The Great et Planteur en Italie et Penny’s Picnic en France dans le Prix La Flèche, la première course de sélection pour la jeune génération.

Hopeless : le seul produit de Tigron à l'entrainement gagne un quinté !

 Ancien guerrier des handicaps, Tigron a vu son 1e vainqueur s'imposer directement dans un quinté, le 28 mai à Chantilly, lui aussi sous la férule de Corine Barande-Barbe. Hopeless est l'unique produit de son père à l'entrainement...Servé à plus dun an, il a été donné à sa propriétaire italienne Daniela Airldi qui nous raconte son épopée.

Clin d'oeil : Pour Moi a un fils étalon en France nommé Law Deputy

La victoire historique du "Fr" Wings of Eagles dans le Derby d'Epsom 2017 a rappelé au monde hippique la victoire de son père Pour Moi, dernier vainqueur entrainé en France de la même épreuve en 2011. Celui-ci a déjà un fils qui fait la monte dans l'hexagone : Law Deputy.

Cat Junior arrive à 10 victoires avec seulement 7 partants

 Au Haras des Fontaines près de Tarbes dans le Sud-Ouest, Thierry Abadie attendait d'atteindre le cap des 10 succès pour sonner la trompette, grâce à Djo Dralliv à Maisons-Laffitte. Son étalon Cat Junior affiche ainsi d'excellents statistiques avec une production jusque là réduite.

Thewayyouare surfe sur la vague des succès

Quel est l’étalon ayant sorti 12 vainqueurs en l’espace d’un mois en plat comme sur les obstacles plus un cheval black-type ? Il s’agit de Thewayyouare, la dernière recrue du Haras de Corlay.

Conillon : son unique partant Dormello Mo devient un champion de steeple en Australie

Alors qu'il n'a qu'un seul fils à courir, mais un très bon nommé Dormello Mo, l'étalon Conillon, stationné au Haras de Vains dans la Manche, voit ce rejeton devenir un champion du steeple en Australie après avoir gagné 6 courses en Europe.

Maresca Sorrento brille aux ventes de Goffs UK

" Le meilleur reste à venir ". S'il n'est pas une évidence pour un étalon de 22 ans, le slogan de Maresca Sorrento lui va pourtant comme un gant pour des raisons expliquées ci-dessous. La preuve, le fils de Cadoudal vient de se distinguer tout particulièrement avec 3 produits dans une vente de grand prestige Outre-Manche.

Mister Five Euros met Diamond Green encore en haut de l'affiche

 Dans la foulée immédiate de l'exploit en Angleterre de son fils Too Many Diamonds, vainqueur de 4 courses en 8 jours en haies, Diamond Green se distingue à nouveau mais dans un exercice complètement différent, celui de la pure précocité avec Mister Five Euros dans le Prix d'Orgemont à Chantilly, sous la casaque de Mathieu Daguzan-Garros, le patron du Haras des Granges où l'étalon a été importé en 2011. Source : WWW.ECSSO.FR

Sonjeu, le 1er partant et 1er vainqueur d'Intello

Intello, le meilleur 3 ans français en 2013, vainqueur du Prix du Jockey-Club sur 2100m, a vu son premier partant s’imposer facilement à Tarbes en ce jeudi de l’Ascension sur 1100m pour la casaque de Wertheimer & Frère mais pas pour leur élevage. Sonjeu fait partie des 4 produits achetés par la célèbre casaque bleue et blanche sur les rings. Source WWW.ECSSO.FR

Gris de Gris : son 1e gagnant de Listed en obstacle avec Cabriole Mag

Plus connu désormais en plat, Alain Couétil, né d'une grande famille de l'obstacle en course et en concours, conserve quelques sauteurs dont Cabriole Mag, qui bien que coquine après la dernière haie, a offert en gagnant le Prix d'Arles sa 1e victoire de Listed en haies à son père Gris de Gris.

Les nouvelles PHOTOS d'Alex The Winner

Alors qu’il est le père de Zonza, l’une des meilleures 2 ans actuelles, Alex The Winner se dévoile au Haras des Rouges Terres chez Louis Baudron dans l’Orne. Voir les nouvelles photos du fils de Storm Cat.

Tidjali d'Or, un nouvel étalon 100% anglo

 Il est aujourd'hui très rare de trouver des anglos "purs", c'est à dire à 50%, c'est donc à dire né du croisement originel et direct entre un pur-sang et une arabe, ou l'inverse. Tidjali d'Or, vainqueur classique à Tarbes en 2016, a débuté récemment étalon dans la Manche chez Hubert Harivel. Source : WWW.ANGLOCOURSE.COM