Demain : Lignières
Grand Cross de Lignières
Cheltenham - le 31/05/2018
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 01/06/2018
Spring Sale
Ascot - le 05/06/2018
Ascot June Sale
Decize - le 08/06/2018
Sprinter Sacré Show

Berkshire ou la jeunesse sexy du sud ouest

Cet hiver a été riche en terme d’arrivées de nouveaux étalons parmi lesquels se distinguent un certain Berkshire, gagnant de Groupe dès l’âge de 2 ans, fils de la lauréate de Gr.1 Kinnaird, seul fils de Mount Nelson à faire la monte en Europe, combatif à tout âge et auteur de changements de vitesse spectaculaires.

2 victoires pour Charm Spirit en 3 jours outre manche

L’étalon de première production s’est illustré à deux reprises en l’espace de 72 heures outre manche. Alors que sa fille Diviner lui a apporté un premier succès à Wolverhampton, son fils Charming Kid a gagné en débutant à York pendant le meeting des Dante Stakes.

Harmless, un premier vainqueur pas si Anodin

Le deuxième partant de l’étalon de première production Anodin ne s’est pas fait prier pour s’imposer dès sa première sortie ce mardi 8 mai sur l’hippodrome de La Teste. Présenté à la vente V.2 pour le Haras d’Ombreville, Harmless avait été acheté par Wertheimer & Frère, déjà propriétaire du père.

Style Vendôme, le jeune étalon qui monte fort en puissance

 Avec sa première génération de 3 ans, Style Vendôme atteint aujourd'hui la tête du classement des jeunes étalons en France, grâce à 10 vainqueurs individuels. Dauphin des débutants l'an dernier, le fils d'Anabaa monte en puissance et vient de se distinguer avec un jumelé dans un gros maiden le jour du Muguet à Saint-Cloud.

Des victoires qui comptent pour Axxos et No Risk At All

A 24 heures d’intervalle, les étalons Axxos et No Risk At All ont chacun signé des premières victoires d’importance sur les obstacles à travers Calett Mad et Royale Maria Has, respectivement gagnants de Listed en Ecosse et de Gr.3 à Compiègne.

Olympic Glory ouvre le bal en Italie

3 jours après son voisin de box au Haras de Bouquetot Toronado, c’est au tour d’Olympic Glory d’ouvrir son palmarès d’étalon avec son premier partant en Italie Blury gagnant sur les 1000 mètres de Milan.

Masterstroke sort ses 2 premiers gagnants le même jour !

 Issu d'une très grande origine et vainqueur du Grand Prix de Deauville (Gr.2), Masterstroke, qui présente un profil d'étalon très classique, a sorti ce mardi 1er mai ses 2 premiers gagnants à quelques minutes d'intervalle avec sa première génération de 3 ans, tout d'abord sur les haies de Tours puis en plat à Wissembourg.

Toronado sort son 1er gagnant au Lion d'Angers

 Arrivé en France au Haras de Bouquetot après avoir débuté étalon en Angleterre, Toronado a ouvert son palmarès au Lion d'Angers grâce au débutant de 2 ans Baylagan, son tout premier partant dans l'hexagone.

Panis tient la forme avec ses 3 ans

Après son jumelé dans le Prix Sigy (Gr.3) avec Sands Of Mali devançant Alistair, l’étalon du Haras des Faunes réalise décidemment un incroyable début de saison avec ses produits de 3 ans dont font partie les bons Magic Bibou et Princesschope. Source WWW.ECSSO.FR

Ballingarry tient enfin son champion avec Diego du Charmil

 A 19 ans, Ballingarry, un des meilleurs étalons d'obstacle en France, tient enfin son 1e champion avec Diego du Charmil, gagnant à 6 ans du Maghull Chase (Gr.1) à Aintree en Angleterre. Retour sur un destin rocambolesque.

Lalor, le 1er Gr.1 d'It's Gino riche en émotion

A J-1 du Grand National de Liverpool, il y avait déjà du sport sur l’hippodrome d’Aintree et de l’émotion à l’arrivée du Gr.1 Top Novices’ Hurdle à travers la victoire de Lalor qui a offert à son père It’s Gino un premier succès au plus haut niveau mais aussi à son entraîneur de substitution Kayley Woollacott, dont le mari Richard est mort brutalement en début d’année.

Fatale Béré offre son 1er Gr.3 à Pedro the Great

 Entraînée par Leonard Powell qui l'a acquise à Joël Boisnard en septembre 2017, Fatale Béré a offert sa 1ère victoire de Gr.3 à son jeune père Pedro The Great le samedi 7 avril à Santa Anita. Voir la course.

Une soeur de Tunis pour Estejo

L’ex germano-polonais Estejo naturalisé français cet hiver après son import en France pour y faire la monte à la Ferme de Jalogny en Saône-et-Loire se verra saillir ces prochains jours une sœur utérine de Tunis, le meilleur élément d’Estejo, auteur d’une rentrée victorieuse dans le dernier Prix d’Indy mi-mars 2018 et en lice pour un autre succès dans le Prix Pépinvast ce samedi 7 avril.

Les nouvelles photos de Balko, top étalon d'obstacle

 Lui qui s'est distingué tout en haut de l'affiche de Cheltenham avec Balko des Flos, gagnant du Ryanair Chase (Gr.1) devant la légende vivante Un de Sceaux, Balko tient une forme olympique à l'âge de 17 ans. Cet ancien champion d'Auteuil à 3 ans présente ses dernières photos prises voici quelques jours au Haras du Lion. Photos par Mélina Lombard.