Normandie - du 19/01/2019 au 20/01/2019
Route des Etalons 2019
Doncaster - du 22/01/2019 au 23/01/2019
National Hunt Mares & Foals
Fairyhouse - du 29/01/2019 au 30/01/2019
February National Hunt Sale
Newmarket - du 31/01/2019 au 01/02/2019
February Sale

Les nouvelles photos des étalons du Haras de la Hêtraie

Pascal Noue et toute son équipe vous attenderons ce week-end, les samedi 19 et dimanche 20 janvier prochain lors de la Route des Etalons 2019 de 10 à 17h. En attendant de voir les 7 étalons du haras en chair et en os, voici les dernières photos des reproducteurs.

Route des Etalons 2019 : pourquoi redécouvrir Dabirsim ?

 Sacré meilleur étalon de 2 ans de première production en France en 2017, sacré dans l'hexagone mais aussi en Angleterre grâce à Different League en piste et sur les rings, Dabirsim a vu son prix de sailie baisser de moitié pour la saison 2019 alors qu'il a sailli 188 juments à 30.000 € au Haras de Grandcamp en 2018. L'idée est de multiplier par deux le niveau de son rapport qualité / prix. Son propriétaire, Mr Simon Springer (Normandie Pur Sang) continue de croire en son étalon et le soutiendra en 2019 en y envoyant un certain nombre de ses juments personnelles.

L'incroyable destin d'Alanadi, père du jeune champion Torpillo

Les anglais et les irlandais cherchent partout en ce moment des informations sur un mystérieux étalon français du nom d'Alanadi, dont le jeune fils Torpillo s'annonce comme le favori du Triumph Hurdle de Cheltenham. Ce cheval resté inédit fait la monte pour le compte de son propriétaire Jean-Louis Riffault près de Limoges...et voici son incroyable histoire.

Morpheus agréé pour croiser en AQPS

A l’occasion du Salon des Etalons du Lion d’Angers qui s’est tenu samedi 12 janvier 2019, le nouvel étalon Morpheus, le frère de Frankel, est passé devant la commission d’agrément pour pouvoir saillir des juments AQPS. Le verdict a été sans appel puisque le jury a jugé son modèle excellent.

Penny's Picnic, un changement de braquet

 Avec sa 2ème génération de 2 ans en piste, Penny's Picnic, présenté lors de son entrée au haras comme un spécialiste de la vitesse et de la précocité, a affiché des statistiques assez sensationnelles puisqu'il compte 13 vainqueurs individuels sur 25 partants, soit 52%, ce qui le situe dans les hauteurs des classements nationaux. Focus sur le fils de Kheleyf, stationné au Haras du Hoguenet.

Non Rien de Rien, ils ne regrettent rien

 Rendu célèbre par une grande dame de la chanson française, Edith Piaf, ce titre a donné son nom au nouvel étalon du Haras de la Courlais, Non Rien de Rien, cousin de Nickname et No Risk At All, dont l'arrivée au haras découle d'une histoire d'hommes.

Blue Bresil passe à 6.000 livres la saillie en 2019

La star des étalons de Yorton Farm dans le Pays de Galles, Blue Bresil va faire la monte en 2019 à £6.000 la saillie alors qu’il était encore disponible à £4.500 en 2018. 

Battle Of Marengo est arrivé aux Granges

Mathieu Daguzan-Garros s’est réveillé ce jeudi 20 décembre en attendant son nouvel étalon Battle Of Marengo qui est arrivé dans la journée dans le Gers.

Tiger Groom à la crème anglaise ... et irlandaise

Diger Daudaie, Daly Tiger et Seven de Baune, ses trois fils de Tiger Groom âgés de 5 ans ont tous les trois gagné ces derniers temps en Angleterre. L’histoire d’amour continue entre l’étalon du Haras de la Baie Tiger Groom, la perfide Albion et la verte Erin.

Shamalgan : le Rocky des courses

 Alors qu'il a déjà connu plusieurs vies et fait de grands voyages,  à seulement 11 ans, Shamalgan a connu une saison de rêve en 2018. Pour son retour en France, il a sailli 73 juments dont certaines très bien vendues pleines dernièrement à Deauville et sorti son 1er gagnant de Groupe.  Apprécié de tous, ce puncher aussi inusable que le héros de cinéma, remonte toujours sur le ring où il exprime une combativité extraordinaire.

Easy Game, le nouveau vainqueur de Groupe de Barastraight

Mais quelle réussite ce Barastraight ! Lui qui ne faisait la monte qu’à 1.000€ en 2018 est le père de trois vainqueurs de Groupe avec Forthing et Baie des Iles issus de sa première génération et désormais avec le 4 ans Easy Game, un ex Taupin, qui gravit les échelons au fur et à mesure de ses courses, gagnant de Gr.2 à Navan en Irlande ce dimanche 16 décembre 2018.

Les nouvelles vidéos de Seabhac et Dschingis Secret

Larissa Kneip du Haras de Saint Arnoult a sorti les toutes nouvelles et très belles vidéos de ses deux nouvelles recrues Seabhac et Dschingis Secret à découvrir sans plus tarder. 

La 1ère vidéo de Seahenge en présentation à Clairefontaine

Dorothée et Tangi Saliou du Haras de la Haie Neuve présentaient deux de leurs quatre étalons pour 2019 sur l'hippodrome de Clairefontaine ce dimanche 9 décembre. Seahenge et Whitecliffsofdover ont beaucoup plu aux éleveurs qui sont venus en nombre pour admirer les physiques de ces jeunes étalons. Le premier nommé a impressionné l'assistance du haut de ses 1,70m. Entre deux coups de marteau aux ventes, voici deux petites vidéos de Seahenge et Whitecliffsofdover prises à la volée.

La nouvelle brochure 2019 de They Grey Gatsby est en ligne

Le jeune étalon The Grey Gatsby, gagnant du Prix du Jockey-Club qui est entré au Haras du Petit Tellier en 2018, a sailli 99 juments pour sa première année de monte. Et le fils de Mastercraftsman a été soutenu en qualité en saillissant 24 mères de black-type, 55 gagnantes dont 15 de black-type ou encore 30 soeurs de gagnants de Groupes ou de Listeds. Vous pouvez voir les noms de ces poulinières sur la nouvelle brochure 2019 de l'étalon en partenariat avec DNA Pedigree.