Hallandale Beach, Floride - le 27/03/2019
The Gulfstream Sale
Ascot - le 03/04/2019
Ascot Two Year Old Breeze-Up Sale
Aintree - le 04/04/2019
The Aintree Sale 2019

L'étonnante série de Kendargent : 8 gagnants en 7 jours !

 Il se présente comme l'étalon n°1 du "middle market". Après avoir gagné la 1ère Listed pour 3 ans à Paris avec Famoux Wolf le 8 mars, Kendargent vient d'aligner une étonnante série de 8 gagnants en 7 jours, soit un par jour plus un doublé dimanche avec en point d'orgue le Prix Exbury, le 1er groupe du programme annuel, avec Soleil Marin.

Reliable Man, un Gr.1 qui tombe à pic !

Sentimental Miss, voilà un nom qui marquera à jamais un tournant dans la carrière d'étalon de Reliable Man. La pouliche de 3 ans a offert ce week-end un premier Gr.1 attendu à son père, en remportant les Oaks de Nouvelle-Zélande sur l'hippodrome de Trentham. Déjà père de multiples black-types, le fils de Dalakhani tient enfin le graal pour un étalon, lui qui fait sa deuxième saison en France au Haras d'Annebault en 2019.

Nicaron, première réussie avec Al Cuarto !

 Etalon déjà confirmé, au haras depuis 2008, Nicaron a commencé son aventure française au Haras De La Barbottière en 2015, soutenu immédiatement par le célèbre entraîneur Guillaume Macaire, qui le possède en partie. Ces premiers 3 ans conçus en France étaient très attendus, et n'ont pas tardé à s'illustrer, avec la victoire d'Al Cuarto dans le prix Rush à Auteuil. L'avenir s'annonce brillant pour ce cheval, tout comme pour son père...

Gemix sort son 1er vainqueur avec Fureur de Vivre à Agen

 Seul double gagnant de Gr.1 en obstacle à faire la monte en France, Gemix, héros de la Grande Course de Haies d'Auteuil, sort son 1er vainqueur très rapidement en plat, ce dimanche 10 mars à Agen, avec Fureur de Vivre, qui n'est que son 2ème partant.

Doha Dream, le 1er qatari pour l'obstacle

Comme souvent, le Qatar innove avec l'installation de Doha Dream (1,67 m) directement dans une perspective d'obstacle, au Haras du Hoguenet, sous la bannière d'Al Shaqab. C'est certainement une première pour une grande casaque classique de plat, car dans ce monde, mis à part à Coolmore, on n'investit en général pas de telle façon les champs d'action de l'obstacle

The Anvil: nouvelles photos et premières naissances

 Fils de Galileo, cousin de Martaline avec une mère par Rainbow Quest, The Anvil a débuté au Haras du Grand Chesnaie en 2018 apès avoir pris 3 places de Groupe à 2 et 3 ans pour Coolmore. Franck Lamy nous présente son étalon et ses 2 premiers foals.

Joshua Tree a démarré sa saison de monte en 2019

Le Haras du Grand Courgeon nous donne des nouvelles rassurantes de son étalon Joshua Tree, victime d'une blessure juste avant le Salon du Lion d'Angers. Le fils de Montjeu a sailli sa 1ère jument ce matin au Lion d'Angers et peut donc démarrer la nouvelle saison de monte.

Arakan, le vent dans le dos

 Dans la série des étalons qui ont le vent dans le dos sans qu'iis ne soient parmi les plus chers de France, en plus de Gentlewave et Rajsaman, il faut aussi citer Arakan, qui a fait une passe de 4 victoires en 5 jours fin février. Voilà encore un destin atypique pour l'un des deux derniers fiis directs de Nureyev à faire la monte en France.

Découvrez les premiers foals de Johnny Barnes!

 Johnny Barnes entame sa deuxième saison de monte au Haras des Granges chez Mathieu Daguzan-Garros. Découvrez en photos les premiers foals du fils d'Acclamation, gagnant de groupe et placé de Gr.1.

Les premiers foals de Birchwood : la galerie photos

 Unique fils de l'améliorateur Dark Angel en France, Birchwood est rentré étalon au Haras de la Huderie en 2018, après avoir gagné Gr.2 à 2 ans puis conclu 3ème de Gr.1 dans les National Stakes et la Breeders'Cup Juvenile Turf. Il a sailli 93 juments pour débuter. Ce cheval très précoce présente ci-dessous sa 1ère série de foals.

Nom de D'là, un premier gagnant "Fantastique"!

Bon sang ne saurait mentir ! Issue d'une belle famille d'obstacle, Fantastique Cotte a offert ce mardi une première victoire à son père Nom De D'là, propre frère de Nickname. Le hongre de 4 ans est issu de la première génération en piste de son père, et fait parti d'un lot très restreint de 4 chevaux nés en 2015. En effet, Nom De D'là n'avait sailli que 7 juments en 2014, et était alors très peu en vogue. Georges Richardot, l'éleveur du gagnant du jour nous a raconté l'histoire de ce Fantastique Cotte, qui porte bien son nom!

Racinger acquis par le Haras de Vains, en cours de syndication

 Alors qu'il entame sa 2ème saison au Haras de Vains, tout près de Dragey dans la Manche, le confirmé Racinger a été acquis par Adrien Delaroque, qui propose de revendre quelques droits à saillie dans des conditions avantageuses. Par ailleurs, le Haras de Vains fera sa journée Porte Ouverte le samedi 2 mars.

Nouvelles photos des Etalons du Haras de Colleville

 Le Haras de Colleville propose 3 étalons que sont Goken, Galiway et Kendargent. Au travers des derniers clichés réalisés, ainsi que d'une rapide présentation de ces sires, confirmés et/ou en devenir, re-découvrez les ici...Photos par Zuzanna Lupa.

Le 1er fils français d'Estejo est né et s'appelle Jalogny

 Père du champion d'Auteuil Tunis, l'allemand Estejo a commencé sa carrière en Pologne avant son importation par Promosire (Sylvie Le Gall) dans la région centre. Son 1er poulain "Fr" vient de naître et a été nommé Jalogny, en l'honneur du lieu où il est stationné dans la Saône-et-Loire.