Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Autumn sale
Demain : Kill
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Mais qui est vraiment ce Dink espagnol ?

Ultime fils de Poliglote sur le marché public des étalons, Dink n'est guère connu du grand public mais son histoire mérite d'être contée. En effet, ce pensionnaire du Haras de la Barelière dans le Poitevin fut le meilleur miler de 3 ans en Espagne et a fait quelques exploits avec sa production ibérique.

Worthadd sort le meilleur 2 ans de République Tchèque !

 Récemment annoncé chez la famille Detouillon au Haras de Longechaux, Worthadd continue de s'illustrer avec Suprtupl, qui vient d'être couronné meilleur 2 ans en République Tchèque. Il a en effet remporté le Winterfavorit, soit la meilleure course de sa génération, à Prague...

Ivanhowe est arrivé au Haras de Cercy !

Le Haras de Cercy La Tour avait mis les petits plats dans les grands ce mardi pour présenter aux coopérateurs la nouvelle recrue, Ivanhowe. Le fils de Soldier Hollow à peine arrivé ce matin, a défilé dans un calme olympien devant nombre d'intéressés, très impressionnés par le physique du cheval. 

Kendargent atteint les 103 victoires en 2019 et bat le record de Verglas

 Le record historique de Verglas dont la production avait atteint les 100 victoires en 2008 vient d'être battu par autre ami gris des éleveurs : Kendargent. Le patriache du Haras de Colleville atteint même les 103 succès avec le succès de Skazino ce mardi 5 novembre à St Cloud.

Darley-Tarifs 2020: Too Darn Hot débute à 50 000 £, Authorized reste en France !

Darley vient de dévoiler les tarifs 2020 de ses 35 étalons européens. Les tarifs ne bougent pas en France et Authorized y reste, Dubawi continue à 250 000 £, tandis que le débutant Too Darn Hot démarre à 50 000 £ la saillie. VOIR LA LISTE COMPLETE CI-DESSOUS.

Muhtathir, il n'a jamais été aussi jeune !

 A 24 ans, Muhtathir peut quasiment être qualifié de patriarche, et pourtant l'étalon du Haras du Mézeray n'a jamais été aussi présent que maintenant. Avec une année formidable, où il a encore sailli 67 juments, le bel alezan s'est illustré récemment avec le retour gagnant de Quel Destin à Cheltenham, et surtout en père de mères, puisqu'une de ses filles est à l'origine du jeune gagnant de Gr.1 MKFancy ! 

Galiway ouvert à la syndication

 N°1 des étalons de première production en France, et père du bon Kenway, Galiway va être syndiqué en 2020, tandis que sa saillie passe de 3000 à 10 000 €. Cette opération se fait en partenariat entre le haras de Colleville et la FBA de Jean-Pierre Deroubaix. 

Siyouni porte haut les couleurs françaises à Tattersalls !

L'année 2019 de Siyouni ne pouvait pas mieux se passer. Après avoir sorti le crack Sottsass, et bien d'autres, c'est aux ventes de yearlings que la star des Aga Khan Studs s'illustre en ce moment, précisément à Tattersalls Newmarket. Après avoir établi son record de prix à 1,3M de Guinées lors du book 1, il a été hier le père du top-price du jour à 600 000 Guinées. 

Saddler Maker, l'éternelle empreinte

Mort en 2016, alors que sa carrière d'étalon au Haras de Cercy atteignait son apogée, Saddler Maker ne cesse de s'illustrer via sa production. Cela se démontre encore plus ces dernières semaines avec 2 champions d'Auteuil, Farnice et Edgeoy, mais aussi en Irlande avec Fantasio d'Alene, un élève de la famille Couteaudier qui est annoncé comme un très bon, tout comme Gulip en France. 

Intello, automne pluvieux, automne heureux !

 Alors que son retour en France au Haras du Quesnay a été annoncé il y a peu, Intello est revenu en grande forme ces dernières semaines ! Septembre coïncide avec les premières victoires de sa dernière génération de 2 ans, tandis que le week-end de l'Arc l'a vu brillé avec un gagnant de Listed, et Into Faith, grand vainqueur du Critérium Arqana. 

Study Of Man entre étalon en Angleterre à Lanwades Stud !

 Gagnant du Jockey-Club 2018, et encore placé du prix Ganay et du prix d'Ispahan cette année, Study Of Man va rentrer étalon en 2020. En effet, il va être seulement le second fils de Deep Impact à faire la monte en Angleterre, précisement à Lanwades Stud, chez Kirsten Rausing. Voilà une recrue de choix, petit fils de Miesque, pour le parc étalon britannique. 

Guardia Top, la 1ere flèche anglaise de Top Trip !

 Alors qu'il a fêté son tout premier gagnant en septembre, Top Trip est connu désormais comme le père de Guardia Top, pouliche de 3 ans qui a fait une bonne impression  ce jeudi sur les haies de Perth en Ecosse. Elevée en Mayenne par la famille Dutertre, elle avait été présentée au Show Lumet 2018, et représente la 1ère génération de l'étalon du Haras de la Hêtraie. 

Authorized, la machine à gagnants

 Alors qu'il vient de terminer sa 12ème saison de monte, en couvrant 87 juments au Haras du Logis, Authorized réalise encore une année de toute beauté. Avec déjà 117 victoires, dans toutes les disciplines du galop, les produits du fils de Montjeu ne cessent de s'illustrer. Un destin particulier pour un Derby Winner devenu l'un des étalons préférés des éleveurs d'obstacles. 

Coastal Path prend sa retraite à l'âge de 15 ans

Nicolas de Lageneste nous a confié que le confirmé Coastal Path ne fera plus la monte l'année prochaine. Le cheval du Haras de Cercy est en effet victime de problèmes de fertilité, et la décision a été prise de le mettre à la retraite, afin de préserver sa santé. Le frère de Martaline, père de Bacardys, Bosseur et tant d'autres, aura laissé son empreinte en peu de temps.