Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Ao√Ľt
Demain : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

L'association Macaire - de Maleissye - Amos fait mouche en Angleterre avec Sametegal

07/03/2016 - Focus éleveurs
Non content de gagner des courses de groupe à la pelle en France en tant qu’entraineur, voilà que Guillaume Macaire remporte une course de groupe de l’autre côté de la Manche avec un poulain élevé en association avec Pierre de Maleissye Melun et Terry Amos.

Sametegal offre une nouvelle victoire de groupe aux "French Bred" en Angleterre, de quoi saliver pour le prochain meeting de Cheltenham ©BeckyBaileyRacingPhotography

 

Quel drôle de nom : SAMETEGAL ! Ce fils de Saint des Saints a été élevé dans la Sarthe dans les Alpes Mancelles chez Pierre de Maleissye Melun, son co-éleveur. Ses associés Terry Amos et Guillaume Macaire l’étaient déjà sur Loya Lescribaa, une fille de Robin des Champs que le duo avait acheté à Louis Lafitte, éleveur dans les Pyrénées-Atlantiques. 3ème à Auteuil pour ses débuts dans le Prix Auricula puis classée au même rang dans le Prix Nivolet à Enghien de Kruscyna, désormais poulinière chez Didier Berland, Loya Lescribaa a directement été mise à reproduction à l’âge de 4 ans. Sametegal a été son premier produit suivi d’Ainsi Fidèles (Dream Well) et de Le Costaud (Forestier).

 

Si les deux premiers produits nommés ont très vite été vendus et exportés, le troisième –et dernier malheureusement- vient de signer sa 3ème victoire en 6 sorties à Pau le 21 février dernier. Sametegal avait commencé sa carrière en France pour les 3 associés précités. 2ème sur les haies de Moulins monté par Hector de Lageneste puis vainqueur du Prix des Cévennes à Enghien, les téléphones ont très vite sonné pour des offres d’achats. La transaction se fait et JD Cotton, un autre client de chez Pierre de Maleissye Melun et Guillaume Macaire, achète le cheval et l’envoie à l’entrainement chez Paul Nicholls. Vainqueur d’une Listed à Wetherby pour sa première sortie outre-Manche puis lauréat à Musselburgh, Cheltenham, Huntingdon, Sametegal a signé samedi 5 mars sa première victoire de Gr.3 à Newbury. Il a notamment battu les FR Pythagore (4ème), Ultragold (élevé par Gilles Chaignon 5ème), Art Mauresque (élevé par Michel Parreau-Delhote 7ème). Vicomte du Seuil et Un Beau Roman (élevé par Jacques Cypres) ont tous deux chuté.

 

Note : Ainsi Fidèles, frère cadet d’un an de Sametegal par Dream Well, a suivi les traces de son frère à quelques différences près : il est entrainé par David Pipe, porte la casaque de Simon Munir et Isaac Souede et est déjà lauréat de Gr.2 !

 

Sametegal est engagé dans un Gr.3 à Cheltenham le 17 mars ©FrancescaAltoftPhoto

 


On en parle dans l'article