Aujourd'hui : Doncaster
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Burn Out, signé Lumet, pour la rentrée d'Auteuil

05/03/2017 - Focus éleveurs
La première réunion dominicale d’Auteuil en 2017 a été marquée par plusieurs événements : jockeys ayant pris le mauvais parcours dans le quinté, les rentrées victorieuses des frères So French et Device mais aussi par celle de Burn Out, un poulain de 4 ans élevé par David Lumet, gagnant du Prix Agitato devant son compagnon de box et de casaque Prince Ali.
Burn Out était associé à Bertrand Lestrade dans le Prix Agitato 2017 ©APRH
 
Burn Out sort tout droit de l’école « Lumet ». Elevé par David Lumet, l’homme de Bécon-les-Granits, ce fils de Saddler Maker et de Queenhood, a bien sur été débourré et pré-entrainé par son éleveur. Mieux, il avait été inscrit et participé à la présentation Lumet en juin 2015, lors de la deuxième édition. En cette année, ce nouveau type de présentation/vente avait déjà attiré les meilleurs entraineurs de France comme Guillaume Macaire qui s’était hâté d’acheter la moitié du poulain à son éleveur.
 
Voir la vidéo de Burn Out à la Présentation "Lumet" 2015
 
Avant ses succès d’Auteuil, aujourd’hui au nombre de trois, Burn Out avait été façonné en province. Après des débuts à Clairefontaine en juillet de ses 3 ans, ce grand et beau poulain gris avait trouvé fers à ses sabots en remportant deux courses consécutives sur les haies pendant le meeting estival de Vittel. Pour sa première à Auteuil, Burn Out s’est adjugé le Prix Royal Junior battant à cette occasion deux représentants de Simon Munir et Isaac Souede. Ses derniers, associés sur un bon nombre de chevaux décident de se porter acquéreur à 50% du cheval.
 
Bien leur en a pris puisque Burn Out remporte mi-novembre dernier, une nouvelle bonne course à conditions, le Prix Robert de Lipowski à Auteuil après une malheureuse chute dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr.2).
 
Burn Out au canter à l'âge de 2 ans
 
Burn Out tient une place particulière dans le cœur de David Lumet pour ne nombreuses raisons. La première tient par le fait que sa mère, Queenhood, une fille de Linamix élevée par Jean-Luc Lagardère, provient de l’élevage du regretté Damien Coveliers, mort en juillet 2016 et fils de Pierre Coveliers, ami proche de David Lumet. D’ailleurs pour la famille Coveliers, Queenhood avait produit le gagnant Apple’s Two (Prix de Saint-Maixent en 2013 à Auteuil) avec l’étalon Saddler Maker qui appartenait lui aussi à Pierre Coveliers. Queenhood a également donné naissance à 5 autres produit du même Saddler Maker dont Burn Out et Electra Queen, la dernière en date, née en 2014. L’an passé, Queenhood a donné naissance à Apple’s Cat, un fils de Protektor. De plus, Burn Out est également le premier vainqueur à Auteuil issu de la présentation Lumet.

On en parle dans l'article