Dans les prés du Haras des Rouges, la nouvelle rencontre avec Xavier Leredde

21/07/2017 - Focus éleveurs
Arrêtons nous l'espace de quelques heures au Haras des Rouges chez Valérie et Xavier Leredde. Grand nom du CSO, ces derniers se sont lancés dans l'élevage PS et AQPS il y a moins de 10 ans. Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous à travers les noms de Red Name et Balk Man, deux vainqueurs de Listed à Auteuil qui sont actuellement en vacances chez leurs éleveurs. L'occasion pour nous d'aller les voir à travers une VIDEO. Voir également les PHOTOS des foals 2017.

Xavier Leredde nous présente ses deux champions, les très bons chevaux d'Auteuil Balk Man et Red Name actuellement en vacances. VOIR LA VIDEO


Il n'a pas fallu attendre très longtemps au couple Leredde, Valérie et Xavier, pour qu'ils voient leurs poulains gagner des courses. Chaque victoire compte me direz-vous, mais certaines ont un goût spécial comme celles de Balk Man et Red Name qui font partie des premiers chevaux achetés par la famille Papot au Haras des Rouges, le début d'une collaboration fructueuse. Flash back en septembre 2013 quand un certain Red Name a gagné le Prix Finot (Listed) à Auteuil pour ses débuts en obstacle pour l'entrainement de Philippe Peltier. 3 ans plus tard, l'orphelin Balk Man gagne le Prix Philippe Menager (Listed, relire l'article), toujours à Auteuil cette fois ci pour l'entrainement d'Emmanuel Clayeux. Les deux vainqueurs de Listed se sont ensuite placés de groupe.

Mais entre 2013 et 2016, il y a eu entre autres Coastalina, une pouliche placée du Finot puis ensuite du Prix Sytaj (Gr.3) l'an passé chez Patrice Quinton. Toujours pour la casaque de la famille Papot, Echiquier Royal a permis d'écrire une nouvelle page dans le livre d'or de l'élevage de Valérie et Xavier Leredde en gagnant l'important Prix Rush en mars contre les PS alors qu'il est AQPS. Entrainé par Dominique Bressou, ce dernier s'est ensuite emparé d'une place dans le Prix Aguado (Gr.3) en juin dernier.

Non content de gagner à Auteuil, voilà maintenant que le Haras des Rouges s'attaque sur les pistes plates et classiques. Ainsi, le jour du Prix de Diane 2017, Soleil d'Octobre, le premier poulain dit "de plat" élevé par Valérie et Xavier Leredde gagne un "gros" handicap pour poulains de 3 ans (relire l'article).

 

Née le 9 février, Vivienne Wells est une fille d'Authorized et Verdandi (Kahyasi). Gagnante de 4 courses (2 en plat en France et 2 autres en obstacles en République Tchèque), Verdandi est actuellement pleine de Great Pretender. Elle est soeur de Terre du Vent (2e du Prix de Malleret Gr.2)

Né le 2 avril, Frère d'Armes est le premier produit de Ville Sainte (Saint des Saints) par Bathyrhon. Pleine de Kamsin pour 2018, Ville Sainte est une soeur de Red Name (Prix Finot Listed)

Ce SF né le 22 avril est nommé Him Alaya. C'est un fils de Tyrol Rouge et de la PS Nesle de la Roque (Villez), une soeur de Papillon Rouge (6 vict.), Pasquini Rouge (6 vict.), Milton de la Roque (1 vict.), Lychee de la Roque (1 vict.) et Lavirca Rouge. Nesle de la Roque est pleine d'un autre SF pour 2018, Aldo du Plessis

Né le 27 avril, ce fils de Montmartre nommé Look Happy est le 3e produit de sa mère Happy Crazy (Redback). Cette dernière est vide pour 2018 mais est la dernière fille de Folle Garde, conservée pour l'élevage. Elle est ainsi une soeur de Chichi Creasy (Prix de Fontainebleau Gr.3) et tante de Meri Shika (2e Prix Finlande Listed, 2e Prix des Lilas Listed, 3e Prix des Réservoirs Gr.3, 3e Prix Rose de Mai Listed)

 

Né le 2 mai, ce fils de Buck's Boum est le 5e produit de Princesse Lucie (Poliglote), gagnante en débutant du Prix d'Essai des Pouliches à Enghien puis placée à Auteuil. Elle a déjà produit Saint Xavier (3e Prix Finot Listed, 3e Prix Triquerville Listed). Princesse Lucie est également une nièce des excellents Dos Santos et Prince Tatane

 

High Game Royal, né le 2 mai, est un fils de Martaline et Jouable (Garde Royale) et donc propre frère d'Echiquier Royal (Prix Rush 2017, 2e Prix Aguado Gr.3 2017). Gagnante et pleine de Montmartre, Jouable est la mère de Playing (Prix Duc d'Anjou Gr.3), Slow Game (7 vict. et 3e Prix Wild Risk Listed), Virtual Player (4 vict. Prix de Marsan), Quiza (3 vict.), Rule Of The Game (2 vict.) et Born to Play (7 vict.)

Née le 9 mai, cette fille de Diamond Boy et Rakane Rouge (Arakan) est le 2e produit de sa mère, lauréate de 3 courses et soeur de Quick (8 vict. et 3e du Pertemps Final, Listed à Cheltenham)

Née le 11 mai, cette fille de Bathyrhon et Marie Octobre (Daylami) est la soeur de Journey d'Octobre (4 vict.), Octoking (4 vict. - Grand Handicap des Princes de Condé à Chantilly -, 3e du Prix George Trabaud Listed) et Soleil d'Octobre (3 vict. à 2 et 3 ans dont le Grand Prix Longines à Chantilly le 18 juin 2017). Marie Octobre est pleine de Night Wish pour 2018

Place à la dernière naissance et non des moindres, Flamme Rouge est une fille de Masterstroke et Fidelety (Villez), soeur de Red Name (Prix Finot Listed et 4e Prix Georges de Talhouet-Roy Gr.2)), de Rouge Et Blanc (3 vict.) et de Toque Rose (2 vict.). Leur mère Fidelety, pleine de Gemix pour 2018, compte 4 victoires à Auteuil et Enghien et 8 places dont 2e Prix Christian de Tredern (Listed)


On en parle dans l'article