Aujourd'hui : Timonium, Mayland
Midlantic Two Year Olds in Training
Demain : Doncaster
Spring Store Sale
Doncaster - du 22/05/2019 au 23/05/2019
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale

Plan de monte et 1ères naissances au Haras de la Barbottière

22/02/2019 - Focus éleveurs
 Fondé en 1993 par Sophie Rousselle et Jean-Claude Werle, la SCEA de la Barbottière s'est développée au fil des années, pour offrir des services d'élevage, de débourrage et pré-entraînement, ainsi que 4 étalons pour faire la monte. Désormais épaulée par Stéphane Werle, Sophie Rousselle vous dévoile le plan de monte 2019 pour les 17 juments maison, ainsi que les premières naissances de l'année au haras! Nous sommes allés à la rencontre des 4 nouveaux foals.

 

Sophie Rousselle avec le premier né de 2019, un mâle par Georges Vancouver.

 

Le Haras de la Barbottière aura fort à faire en 2019. Avec 4 étalons à la maison, parmi lesquels la recrue star Chanducoq, Sophie Rousselle et Stéphane Werle peuvent envisager l'avenir sereinement. Ce matin, c'est dans les prés que nous sommes allés à la rencontre des juments de l'élevage, qui sont 17, et aussi de 4 foals nés en 2019, qui se prélassaient sous le soleil Sarthois. On vous présente tout de suite l'essentiel du plan de monte 2019, ainsi que les petits nouveaux. Retrouvez également les nouvelles photos de Shaiban et Chanducoq prises ce matin.

 

Chanducoq était dans un magnifique état. Il est déjà très demandé par les éleveurs.

 

Il y a désormais 17 juments au haras de la Barbottière. Deux nouvelles sont arrivées en 2019 : Great Lady, une fille de Great Pretender, gagnante à Auteuil à 3 ans, qui ira rencontrer Nicaron, autre étalon de la maison. L'autre s'appelle Danube, et est une fille de Montjeu. Elle ira quant à elle à Shaiban en 2019. Les autres étalons qui sailliront les juments du haras en 2019 sont LITERATO, MORANDI, BRAMETOT, PENNY'S PICNIC et GEORGE VANCOUVER. Chanducoq rencontrera 3 juments de la maison, et Nicaron 5. 

On retiendra particulièrement 3 juments de notre visite:

AMIE DES CHAMPS: Fille du très bon Robin des Champs, c'est la mère de Great Alana, gagnante en haies par trois fois et placée de Listed à Auteuil. Amie des Champs est de la famille des cracks Bonito du Berlais et Nikita du Berlais. Elle ira rencontrer Chanducoq en 2019.

DANUBE: Fille de Montjeu avec une mère par Desert King, cette poulinière est issue de la famille de Darasim (Prix Kergorlay Gr.2, Goodwood Cup Gr 2) et surtout de Dar Re Mi, grande championne, multiple gagnante de Gr.1 et mère des très bons Too Darn Hot et Lah Ti Dar. Danube sera saillie par Shaiban en 2019. Elle est déjà pleine du frère de Dabirsim.

 PISE : Fille du très bon King's Best, Pise est surtout la nièce des très bons Recital (Critérium de St-Cloud Gr1), Corre Caminos ( Prix Ganay Gr.1) et Racinger (Prix du Muguet Gr.2, prix Edmond Blanc Gr.3, Prix Messidor Gr.3). Pise est pleine de No Risk At All et sera saillie en 2019 par Chanducoq.

 

DECOUVREZ LE PLAN DE MONTE COMPLET ICI

Shaiban a beaucoup changé depuis qu'il est étalon. Il possède un beau modèle et apportera de la vitesse.

Doté d'une belle jumenterie, Sophie Rousselle fonctionne beaucoup par association. Elle a par exemple les juments Séisme et La Barbacane en co-exploitation avec son ami Jean-Jacques Montagne. Les produits seront vendus, ou iront courir sous les couleurs du Haras de la Barbottière et du copropriétaire. Une des premières naissances de l'année est d'ailleurs une fille de Gold Queen, propriété de Arsène Schott. Maintenant que nous avons parler des juments, places au premières naissances de 2019. Nous avons pu voir 4 foals dans les prés de la Barbottière, deux mâles et deux femelles. On vous les présente en photo.

 

On commence avec notre coup de coeur. Ce beau mâle est un fils de George Vancouver et Snow Spirit. Cette dernière est une soeur de Pearl Flute (Prix des Chênes Gr.3) et de Secret Pursuit (Prix Solitude listed). Son foal s'appellera Louiski, car il est né à l'heure de l'apéro...déjà une sacré histoire après un mois de vie!

 

Cette pouliche est une fille de Nicaron et de Ratina de Vaige. Sa mère est déjà pleine de Nicaron à nouveau. On ne perd pas de temps!

 

 

Encore une pouliche, issue cette fois des amours du confirmé Slickly et de Gold Queen. Sa mère, qui appartient à Arsène Schott, rencontrera Motivator en 2019.

 

On termine avec un mâle par Nicaron et Amy Desio, dont c'est le premier produit. Elle est gagnante de 4 courses, et retournera à Nicaron en 2019.


On en parle dans l'article