Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Les petits nouveaux de l'Ecurie Cap Orne

04/12/2019 - Focus Ă©leveurs
 Il y a du mouvement au sein du Haras tenu par Céline Gualde ! 2 poulinières sont actuellement à vendre et certaines ont produits leur 1er foal. Partons à la découverte de ce site et de ces occupants, nichés dans les vallons du Pays d'Ouche, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe...

Conter Fleurette (Honolulu & Flowerfull)

 

Conter Fleurette, pleine de Clovis du Berlais fait partie de 2 poulinières que l'Ecurie Cap Orne met en vente pour réduire son effectif. Cette fille d'Honolulu est soeur d'Hillflower, gagnante à Auteuil et de Dieu Bénisse, gagnante sur les claies anglaises de l'hippodrome de Ffos Las, au Pays de Galles, sous la coupe de Nicky Henderson. Très proche de cette famille, une bonne maison est recherchée pour cette poulinière.

 

You For Me (Choeur du Nord & Conter Fleurette)

 

You For Me, est le 1er produit de Conter Fleurette que nous venons de détailler. Poulain bien né, il est le cousin de Flic Ou Voyou (double vainqueur de Bumper à Wincanton pour l'entraînement de Paul Nicholls). Contrairement à sa mère, ce foal n'est pas à vendre et grandira dans les près ornais.

 

Louvisy (Loup Solitaire et Non Liquet)

 

Louvisy, quant à elle, passera sur le ring des ventes d'élevage, mardi 10 décembre, sous le lot n° 1005. Soeur de Kapga de Cerisy (triple gagnante sur le steeple anglais et double gagnante sur les claies), ces 1ers produits ont été expatriés en Angleterre, et sont gagnants sur les claies anglaises, pour l'entraînement de Venetia Williams. Cette poulinière risquerait bien d'intéresser les investisseurs anglais lors de la prochaine vente Arqana.

 

 

Miss Météo (Walzertakt & Louvisy)

 

Miss Météo, la femelle née des oeuvres de Walzertakt et Louvisy, grandie, pour le moment, dans les grands paddocks de cette ancienne ferme. Suivra-t-elle la même destinée que ces soeurs ?

 

J'Avoue (Kapgarde & Douma Desbois)

 

Nous terminons ce tour d'horizon de l'Ecurie Cap Orne par le 1er produit de Douma Desbois. Une femelle AQPS par Kapgarde, provenant d'une famille d'illustres représentants sur les obstacles, tant en France qu'Outre-Manche. Sa grand-mère, Gesse Parade a engendré Rebel Fitz (14 vict. sur le steeple irlandais, enlevant, notamment, le Powers Gold Cup Chase, labélisé Groupe 1), et Ubak (lauréat du Mersey Novices Hurdle, Gr. 2 anglais). Sous la 3ème mère, nous retrouvons le Champion First Gold (Haye Jousselin, Gr. 1, King George VI, Gr. 1, Gold Cup, Gr. 1,...) ainsi qu'Ultra Gold (lauréat au niveau Gr. 3 en Angleterre). Un papier fort intéressant, démontrant les aptitudes à l'obstacles et une certaine qualité de reproduction.

 

Vous pourrez découvrir les autres poulinières et foals en vous rendant sur la page de l'Ecurie Cap Orne.

 

VOIR LA JUMENTERIE ET LES FOALS

 


On en parle dans l'article