Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Aujourd'hui : Timonium, Maryland
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Demain : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Poirier qui pleure, Poirier qui rit

06/04/2014 - Focus Ă©leveurs
Quel week-end pour l'Ecurie des Mottes et le Haras de la Rousselière ! Le premier nommé a signé une nouvelle victoire de Gr. 1 avec Adriana Des Mottes à Fairyhouse et les deux élevages associés ont fait fructifié leur souche commune, celle d'Opium Des Mottes. Cette dernière est en effet la mère de Trifolium et d'Urticaire, tous deux 3ème de Gr. 1 ce wee-end.

 

Une vue peu commune pour un cheval de course. Il s'agit bien d'Adriana Des Mottes (Photo Healy Racing)

 

L'annonce de François Nicolle en milieu de journée vendredi 4 avril a été très dure pour tout l'entourage de Farlow Des Mottes "c'est une tendinite". Le champion de l'Ecurie des Mottes souffre en effet d'une tendinite depuis jeudi dernier. Résultats : de longs mois sur la touche. Ainsi va la vie des chevaux d'obstacles ... Qu'à cela ne tienne, il en faut certainement plus pour décourager ses éleveurs, la famille Poirier. Dès le lendemain, un autre cheval de Gr. 1 de l'élevage entre en piste pour faire oublier les mauvais souvenirs de la veille Trifolium déjà vainqueur de Gr. 1 en janvier 2014 à Leopardstown. Ce fils de Golneyev a entendu les dieux de l'obstacles et a apporté à ses éleveurs, l'Ecuries des Mottes et le Haras de la Rousselière une 3ème place dans le Gr. 1 Doom Bar Maghull Novices' Chase à Aintree.

 

Ce dimanche, rebelote. Sa soeur Urticaire (Mister Sacha) se classe elle aussi 3ème de Gr. 1 dans le Mares Novices' Hurdle Championship à Fairyhouse. Aussi, la victoire est revenue à une élève des Mottes par dessus le marché : Adriana des Mottes, une fille de Network. L'élevage angevin a donc placé ses deux femelles à la première et troisième place.

Notes : Willie Mullins a signé le trio dans le Mares Novices' Hurdle Championship puisqu'il veille à la destinée d'Adriana des Mottes (1ère), de Beluckyagain (2ème) et d'Urticaire (3ème) !

 

Voir la victoire d'Adriana des Mottes dans le Gr. 1 Mares Novices' Hurdle

 


On en parle dans l'article