Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Morgan Le Faye (Arqana lot 107) : la 1e fille de Molly Malone par Shamardal

10/08/2015 - Ventes élevages
Eleveurs allemands ayant confié leur effectif au Haras de Maulepaire, Sandra et Dieter Burkle proposent sur le ring d'août 2015 à Deauville un yearling de très grande origine. Nommée Morgan Le Faye, le lot 107 préparée par le Haras de Grandcamp n'est autre que le 1e produit apr Shamardal de la championne Molly Malone, lauréate du Prix du Cadran.


 

NOTES :

  • Dieter et Sandra Burkle forment un couple cosmopolite, lui est allemand, elle est néo-zélandaise. Leur fille Josie-Claire est une star de la chanson en Allemagne. Révélée par des videos toutes simples sur le web, elle a sorti un tube dès son 1e album, signé avec Universal.
     
  • Molly Malone est le nom d'une héroïne légendaire d'Irlande qui est devenu l'hymne officiel de la ville de Dublin, et la chanson préféré des supporters de l'équipe nationale de Rugby. Née à Grandcamp, entrainée par Mikel Delzangles et montée par Umberto Rispoli, elle a remporté le Prix du Cadran sous la casaque du couple Burkle, ses éleveurs.
     
  • Morgan Le Faye est une figure féminine des comics de Marvel, tirée d'un personnage de la légende du roi Arthur.
     
  • Le couple Burkle confie son élevage au Haras de Maulepaire, la préparation de ses yearlings de vente au Haras de Grandcamp et les débourrages au Haras du Chêne.

 


On en parle dans l'article