Doncaster - du 17/09/2019 au 18/09/2019
September Hit & Yearling Sale
La Teste - le 19/09/2019
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings

Vente d'Automne Arqana 2015 : 7 nouvelles Wild Cards dont Roi Mage

10/11/2015 - Ventes élevages
Après l'annonce de 5 premières wild cards le 3 novembre dernier dont le bon Meadow Creek, Arqana révèle la liste de 7 nouveaux inscrits de dernière minute dont Roi Mage, fils de Poliglote élevé par le Haras de l'Hotellerie, propriété de l'Ecurie Sagara et récent 3ème du Prix Congress (Gr.2). Lire le communiqué d'Arqana ci-dessous.
Roi Mage, âgé de 3 ans, gagnant sur cette image d'une course à conditions sur le steeple de Clairefontaine cet été portera le lot 260 ©APRH
 
Sept nouveaux chevaux à l’entraînement de plat et d’obstacle ont rejoint le catalogue de la Vente d’Automne, portant à onze le nombre de Wild Cards pourvues et seront vendus aux enchères lundi 16 novembre à Deauville. Ce procédé remplit une fois de plus son rôle à merveille en permettant d’intégrer des éléments à la forme récente au cœur du catalogue après la parution de celui-ci.
 
  • CANELIE, F.12 Gentlewave x Medjie (lot 230). Cette AQPS de 3 ans entraînée par Alain Couétil réalise une excellente saison. Son palmarès est riche de deux places et trois victoires consécutives en cinq sorties. Elle vient de s’imposer de deux faciles longueurs dans le Prix de l’Avenir, une bonne course pour AQPS disputée sur le plat à Nantes le 24 octobre dernier.
 
  • JOUEUR BRESILIEN, H.12 Fuisse x Fille du Brésil (lot 235). Le pensionnaire de Yannick Fouin a débuté directement sur les obstacles de la Butte Mortemart, se classant cinquième du Prix Pride of Kildare de YOSILLE qui s’est depuis placée troisième du Prix Bournosienne (Gr.3). Ce poulain en devenir proche parent de BLUE BRESIL reste sur une troisième place acquise le 4 novembre dernier en haies à Enghien, sa deuxième sortie.
 
  • BELAMI DES PICTONS, H.11 Khalkevi x Nina des Pictons (lot 240).  Entraîné par Olivier Sauvaget, cet AQPS de 4 ans a montré de belles aptitudes sur les obstacles, se classant sur le podium à chacune de ses trois sorties en haies. Il vient de s’imposer dans le Prix de Cercy La Tour disputé le 16 octobre à Vichy.
 
  • REZORBI, H.11 Zafeen x Reve de Nuit (lot 245). Entraîné par François Nicolle, ce hongre de 4 ans a débuté directement sur les haies en s’imposant dans le Prix des Chênes à Cholet, avant de se classer troisième à deux reprises en trois sorties dans la discipline. Il a ensuite réalisé des débuts victorieux sur le Steeple et reste sur deux victoires consécutives, dont la dernière acquise le 4 novembre dernier à Enghien.
 
  • BARRA, F.11 Vendangeur x Oasaka (lot 250). Cette AQPS entraînée par Eric Vagne affiche un parcours qui frôle la perfection. Victorieuse dès sa première sortie en compétition, son palmarès est riche de quatre victoires et une place acquises en plat sur la distance classique et au-delà. Elle s’est imposée en dernier lieu dans le Prix Chloris (B.) à Saint-Cloud le 29 octobre dernier.
 
  • CHIRICO VALLIS, H.12 Poliglote x Quora Vallis (lot 255). Placé sous la responsabilité de Laurent Viel, cet AQPS de trois ans qui allie modèle et potentiel réalise une très bonne année, se classant second pour chacune de ses deux sorties en compétition sur le plat. Préservé pour l’avenir, il possède également un très bon pedigree puisque sa mère est issue de la famille de JERICO VALLIS, lauréat des Prix Georges Courtois (Gr.2), Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.3) et Murat (Gr.2).
 
  • ROI MAGE, H.12 Poliglote x Royale Majesty (lot 260). Placé sous l’entraînement de François Nicolle, ce fils de Poliglote et d’une fille de Nikos figure parmi les leaders de sa génération en Steeple-Chase. Le représentant de l’Ecurie Sagara vient de s’adjuger le second accessit du Prix Congress (Gr.2) disputé samedi à Auteuil. De plus, il possède le statut de novice sur les haies.
 
Le catalogue de la Vente d’Automne est également riche des Wild Cards MEADOW CREEK (lot 200), BANONITO (lot 205), LUDOVICO DU MATHAN (lot 210) et BRELAN D’AS (lot 215).
 
Le catalogue est en ligne sur www.arqana.com
Catalogues et renseignements : info@arqana.com
 
 
Note : Joueur Brésilien a été élevé par Nicolas Madamet, Roi Mage par le Haras de l'Hotellerie et Barra par Patrice Vagne.