Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Le Show LUMET 2017 aura lieu le 3 juillet à Bécon-les-Granits (49)

06/03/2017 - Ventes élevages
 David Lumet vient de fixer la date de la 5e édition de sa présentation de 2 et 3 ans sur les obstacles, qui aura lieu le lundi 3 juillet dans ses écuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits près d'Angers. Les inscriptions sont ouvertes pour les futurs Burn Out, sorti du show 2015.

 

 " Nous tendons forcément vers une sélection plus pointue des pédigrées, car nous avons la chance de ne pas manquer de candidats, mais nous continuons d'accorder toute leur importance à la taille et la conformation. Bref, nous souhaitons présenter une catalogue riche d'une cinquantaine de 2 et 3 ans, qui seront comme d'habitude présentés en public sur les obstacle de ma piste."

Reprenant une idée originale de Claude Macault en 2013, le novateur David Lumet a crée un événement d'une forme totalement inédite dans le monde des courses et qui a pris toute sa place dans le calendrier international de l'obstacle. Le Show Lumet a fait venir dernièrement les meilleurs entraineurs de l'ouest, mais des "signatures" comme Guillaume Macaire, Yannick Fouin ou Jean-Paul Gallorini. Bien sûr, il attire depuis le début des courtiers anglais et irlandais très friands de jeunes chevaux inédits mais bien avancés en travail. Nous avons remarqué l'an dernier la 1e apparition de l'équipe de Yorton Farm dont le patron David Futter prévoie même d'inscrire des chevaux à l'événement de 2017 !

 


David Lumet aux ordres.

 

" En moyenne, sur les 4 premières éditions, nous sommes à 75% de chevaux vendus ou placés. L'an dernier, nous avons atteint le chiffre de 83%, qui se partage à hauteur de 2/3 de vendus et 1/3 de placés. Nous ouvrons aujourd'hui les inscriptions jusqu'à la mi-avril. Je visite moi-même tous les chevaux qui nous sont proposés. Nous avons choisi la date du 3 juillet car elle nous semblait idéalement placée après la Derby Sale en Irlande et la vente d'Eté de Deauville, les 5 et 6 juillet, elle-même précédée la veille d'une belle réunion d'obstacle à Clairefontaine. Ainsi, les courtiers étrangers pourront réaliser une belle tournée française."

David Lumet, qui réfléchit avec son équipe à améliorer le mode de présentation sur les obstacles, reprendra les grandes lignes de l'organisation qui a fait ses preuves :

  • Inscription puis visites jusqu'à la mi-avril :
  • Publication du catalogue : début juin
  • Diffusion des photos : mi-juin
  • Canters filmés sur le plat: fin juin
  • PRESENTATION SUR LES OBSTACLES : 2 juillet (différés proposés au fur et à mesure)

CONTACTS :
Inscriptions  : David Lumet (06 08 45 51 14)
Organisation : Frédéric Fournier (+41 78 639 26 33)
Renseignements : ecuriesdelaridaudiere@gmail.com

VOIR LE CATALOGUE, LES PHOTOS ET LES VIDEOS DU SHOW LUMET 2016

 


On en parle dans l'article