Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Show Lumet 2017 : le catalogue est en ligne

06/06/2017 - Ventes élevages
 Pas moins de 57 chevaux de 2 et 3 ans, c'est à dire des stores, sont proposés au catalogue du Show organisé par David Lumet le 3 juillet à Bécon-les-Granits. Voir le cataogue et les pédigrées de ces futurs sauteurs qui seront présentés au public sur les obstacles.

 

 A la recherche du futur Burn Out ! Un des meilleurs 4 ans d'Auteuil cette année, récent 3e du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), Burn Out est devenu le porte-drapeau du Show Lumet, où il a été présenté à 2 ans en 2015. Les clients, qui sont pour la plupart des acheteurs anglais et irlandais ou des entraineurs français, viennent ainsi dénicher des stores à des tarifs accessibles, à acheter dans le cadre de négociations à l'amiable, ou à louer tout ou en partie directement auprès des éleveurs. Ici le pédigrée, s'il reste essentiel, ne passe pas tant au 1e plan car la grande particulité de l'événement réside dans le fait que tous les sujets sont présentés en action sur les obtacles, sur un tour et demi de la piste d'entrainement des Ecuries de la Ridaudière. Ce mode de présentation, initié il y a près de 10 ans par Claude Macault, puis développé par David Lumet, a fait ses preuves au point que que le show, pour sa 5e édition, est rentré dans la calendrier international du monde de l'obstacle, au même titre que les ventes ou les concours traditionnels.

 

VOIR LE CATALOGUE

 

Significativement, le catalogue est beaucoup plus riche en 2 ans qu'en 3 ans, car la jeune génération remplit les 3/4 de la liste complète. On trouve dans ce catalogue des produits de certains des étalons les plus en vue pour la saut, tels Kapgarde, Maresca Sorrento, Vision d'Etat, Coastal Path, Sinndar, Diamond Boy, No Risk At All, Sageburg, etc...

Les chevaux seront tous pris en photo de conformation en début de semaine prochaine, puis seront filmés au canter sur le plat 10 jours avant la présentation qui aura lieu l'après-midi du lundi 3 juillet, à partir de 14H00.

A noter que les portes de l'écurie seront ouvertes à partir de 9 heures du matin et qu'une restauration sera assurée le midi, avec aussi des grands bars bien garnis disponibles toute la journée. Toute l'équipe de David Lumet prépare l'événement depuis le début de l'année. Les chevaux sont tous réunis à l'Ecurie de la Ridaudière plusieurs semaines au préalable pour leur période de dressage. Le Jour J, tous les élèves de l'Ecole de Laval sont délégués à Bécon-les-Granits pour apporter une aide indispensable dans la préparation des chevaux qui s'enchainent par lots de 8 à 10 sur la piste.

 

 


On en parle dans l'article