Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Show Lumet 2017 : toutes les VIDEOS à l'obstacle

03/07/2017 - Ventes élevages
Un événement qui a prit toute sa place dans le calendrier des ventes et shows, celui organisé par David Lumet et toute son équipe aux Écuries de la Ridaudière. Cette année 63 stores de 2 et 3 ans sont présentés sur les obstacles. Voir les VIDEOS individuelles de tous les lots sur les obstacles.
 
 
 
Français, irlandais, anglais, italien, russe, polonais, on a parlé toutes les langues chez David Lumet pour sa journée de présentation de chevaux sur les obstacles. Le débourreur et pré-entraîneur de Bécon-les-Granits a été récompensé de ses multiples efforts. En effet, années après années, de plus en plus de professionnels se pressent à cet événement unique en son genre. Et dès 9h, c’est-à-dire à l’ouverture des portes, les acheteurs, étaient présents. Des ventes à l’amiable ont eu lieu. Les anglo-saxons cherchent des chevaux de point-to-point. Comme expliqué lors de la Derby Sale de Tattersalls Ireland la semaine dernière, si ces chevaux gagnent en débutant, leurs propriétaires peuvent espérer les vendre une petite fortune. Le jeu en vaut la chandelle et c'est notamment l'une des raisons pour laquelle ces acheteurs anglo-saxons se sont précipités sur les chevaux.
 
Côté animations, des stands, là aussi de plus en plus nombreux, jalonnient le lac central de la piste de présentation. La buvette a affichée pleine à tout moment de la journée, aidé par la chaleur de la journée. La restauration a été assurée par l'indispensable Mickaël Cousin du restaurant La Cantine à Château-Gontier. Pour la première fois, David Lumet et son équipe s'est basé sur l'aide et l'expérience d'autres débourreurs, pré-entraineurs installés un peu partout en France pour recruter les chevaux du jour. Et dans son édito, proposé dans le catalogue, le professionnel avait cité les meilleurs résultats de ses pensionnaires passés par ce show. Il y a eu Burn Out bien sur qui était représenté en une du catalogue mais aussi Gold Filly qui a apporté un update de choix à cette présentation. En effet, quelques jours avant ce Show 2017, la pouliche passée par cette présentation en 2016, avait remporté à Auteuil le Prix Sagan (Gr.3).
 
 
GALERIE PHOTOS
 
Inspections du matin
 
Ann-Sophie et Daniel Allard avec Franck Champion
 
 
 
 
 
 
 
 
André Quesny
 

Armand Lefeuvre


Benjamin Chauvel


Le maître de cérémonie David Lumet


Elodie et Hector de Lageneste avec Jaques Cypres
 

Dominique Bressou


Eric Leray


François Nicolle et Fabienne Bourichon


Jérôme Haussy


Joffret Huet


Karine Belluteau et Christophe Gustave


Laurence Gagneux


Olivier et Marc Trinquet


Pascal Noue et JD Moore
 
Philippe Achard
 
Thierry Grandsir et Melchior-François Mathet
 
Vincent Leroy et Anne-Sophie Pacault

On en parle dans l'article