Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Jumelé "Sauvaget" pour leur 1ère participation au Show AQPS

24/08/2018 - Ventes élevages
Vanessa et Olivier Sauvaget ont fait parler d’eux ce jeudi 23 août 2018 lors du Show AQPS du Lion d’Angers en plaçant leurs deux foals sur les deux premières marches du podium dans la catégorie des femelles âgées.
Olivier et Vanessa Sauvaget autour d'I'm Casual, la fille d'Honolulu et sa dauphine grise It's For You Mum avec Michel de Gigou et Xavier Lippens
 
 
Nous avions déjà évoqué le cas de Géraldine Cillo qui avait trusté les premières places chez les foals au dernier Chaser Day à Paray-le-Monial pour sa deuxième participation à un concours de modèles et allures. A l’occasion de leur première participation au Show AQPS du Lion, Vanessa et Olivier Sauvaget présentait deux foals femelles dans la même catégorie. La gagnante était tenue par Olivier, il s’agit d’une fille d’Honolulu et de Curieuse nommée I’m Casual issue d’une ancienne souche du Haras de Saint-Voir ayant transité chez Hubert Lépée. Le couple installé à Pouancé au Haras de la Bédellerie à deux pas de Senonnes et de son centre d’entraînement a élevé cette année leur première génération de poulains de concours. C’est ainsi que I’m Casual a grandi aux côtés de sa dauphine nommée It’s For You Mum comme l’explique Vanessa « Nous l’avons nommée ainsi pour ma mère qui adore les chevaux gris. Ses deux parents le sont, Lord du Sud pour le père et Odile pour la mère. Nous sommes ravis du résultat. Un certain nombre de personnes avait vu nos pouliches et tous avaient vu en elles des foals qualiteuses. Au concours qualificatif, les jurys nous ont dit que nous ne serons pas loin de la victoire et ils ont eu raison. »
 
 
Olivier et Vanessa Sauvaget avec Curieuse (Nickname) et son premier produit par Honolulu
 
 
Odile, la fille de Smadoun, avait été achetée alors suitée de Dissavril en 2013. Cette pouliche de Balko est née chez Jean-Yves Viaud mais a ensuite été élevée par les Sauvaget. Elle a débuté sa carrière sous l’entraînement d’Olivier et montée en course par Vanessa à Pornichet par une 4ème place puis à Argentan par une 2ème place. Exportée dans la foulée, Dissavril est devenue gagnante de Listed en janvier 2018 sur l’hippodrome de Market Rasen. Dissavril est pour l’instant le meilleur produit d’Odile, une gagnante du Prix des Guilledines en 2005 pour Marcel Rolland qui l’a également élevée. Sa propre mère Colombia fut elle aussi classique après avoir gagné le Prix Chloris. Fille de Le Riverain, cette dernière est issue d’une souche de l’élevage Couteaudier qui a donné les bons Triolo d’Alène, Divine d’Alène ou encore Arpège d’Alène.
 
 
VOIR LES VIDEOS DE PRESENTATION d'I'M CASUAL et d'IT'S FOR YOU MUM
 
 
It's For You Mum et Vanessa Sauvaget ont remporté le petite finale des foals réunissant tous les deuxièmes de chaque catégorie....
 
.... récompensée par Dynavena et le Haras du Lion

On en parle dans l'article