Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings
Le Lion d'Angers - le 05/09/2019
Show AQPS Ouest

Vente du Marault : catalogue en ligne et nouveau site web

23/07/2019 - Ventes élevages
 La vente des yearlings des trotteurs du Marault qui aura lieu le 29 août à Magny-Cours dans la Nièvre s'offre un nouveau visage. Ainsi, le catalogue 2019 vient de sortir sur le nouveau site web proposé par les organisateurs, l'Association des Eleveurs de Trotteurs du Centre-Est (AETCE). Découvrez les perles cachées de cette vaste région d'élevage qui a sorti un champion comme Meaulnes du Corta, connaissez mieux les éleveurs qui participent à une vente atypique, retransmise pour la 1ère fois en direct le Jour J

 

L'AETCE fait peau neuve ! Présidée par le vétérinaire équin Jacques Berger, épaulé activement par une équipe solide (Claude Jorion, Daniel Burlin, Christine Delgutte-RIvaillon, etc...), l'Association des Eleveurs de Trot du Centre-Est a décidé de prendre un nouveau départ juste après avoir fêté le cinquantenaire de sa vente.

 

DECOUVREZ LE CATALOGUE EN LIGNE

 

La vente du Marault, qui a lieu tous les ans fin août à la ferme du Marault, est la raison d'être d'une association qui compte plus de 200 membres. Elle a lieu dans un vaste complexe de vente aux enchères et de concours qui sert essentiellement aux bovins, et qui est situé dans la petite commune de Magny-Cours, proche de Nevers, rendue célèbre par son circuit automobile. Le Marault est un point névralgique pour une région d'élevage très vaste, qui part de l'Auxois et va jusque dans le Limousin en passant par la Saône-et-Loire, l'Allier, la Nièvre et le Cher, quatre départements déjà très connus dans le monde des courses pour sa production de champions, mais plutôt dans le registre de l'AQPS. C'est pourtant ici qu'est né l'un des plus grands trotteurs de tous les temps, Meaulnes du Corta. Ce dernier est né dans l'Allier, chez Paul Morand, Tout premier cheval portant la casaque de Jean-Pierre Barjon, le fils de Voici du Niel a affronté de nombreux problèmes de santé pour remporter 25 victoires dont le Prix d'Amérique. Un peu plus tôt, un entraîneur du centre, Serge Peltier, s'illustrait au plus haut niveau avec son champion Gebrazac, né de la même génération magique que Général du Pommeau, Ganymède, Gobernador, etc...Serge Petler et sa compagne Brigitte Baudin sont aujourd'hui des membres actifs de l'AETCE, au même titre que Claude Jorion, Claudine Delgutte-Rivaillon et son fameux élevage d'Urzy, ou autre Daniel Burlin qui a des étalons au Haras du Loisir et présente une 20aine de produits tous les ans à la vente.

 

 

 

Tandis qu'entre Vichy et Lyon, la région abrite quelques beaux hippodromes de trot comme Feurs ou Saint-Galmier, de nombreux entraîneurs sont rassemblés dans la plaine du Forez. Tous viennent à la vente pour dénicher de bons compétiteurs. Mais bien sûr, les éleveurs de la région souhaitent attirer aussi des acheteurs de toute la France. Pour cette raison, l'AETCE a confié à France Sire la mission de refaire entièrement son site internet comprenant le catalogue en ligne et intéractif. Ce catalogue sera complété à la mi-août par des vidéos et photos d'une 40aine de lots filmés sur place, soit environ la moitié du total. Enfin, le jour J, la vente sera filmée en direct et diffusée sur France Sire et les réseaux sociaux, avec les commentaires d'Arnaud Poirier aidé de consultants locaux.