Shamalgan après Vorda, Mont-de-Marsan en transe

01/10/2013 - Actualités
Une fois de plus en ce dernier week-end de septembre, les entraineurs de Mont-de-Marsan étaient à la fête. Rarement un même centre d'entrainement de province a gagné deux Gr. 1 le même week-end. Cas tout à fait unique et historique ! Tandis que Philippe Sogorb remportait les Cheveley Park Stakes à Newmarket avec sa petite bombe Vorda, Xavier Thomas Demeaulte goutait aux mêmes joies du succès 24h plus tard grâce à Shamalgan dans le Premio Vittorio di Capua. SOURCE : www.ecsso.fr

 

Revoir la victoire de Shamalgan dans le Premio Vittorio di Capua
 
 
Tout le monde a bien entendu commenter la victoire de Vorda samedi dans les Cheveley Park Stakes (relire l’article) mais nous nous pencherons ici plutôt sur la performance de Shamalgan et principalement des victoires de Gr. 1 des centres d’entrainement dit « de province ».
Élevé par Mathieu Daguzan-Garros, Shamalgan, le fils de Footstepinthesand et de Genevale (par Unfuwain qui cela dit au passage est un excellent père de mères), a signé sa toute première victoire au plus haut niveau avec l’aide de son jockey du jour Maxime Guyon. Soulignons que son partenaire habituel est Roberto-Carlos Montenegro depuis que le cheval a été placé à l’entrainement chez Xavier Thomas Demeaulte.
 

Lire la suite de l'article sur www.ecsso.fr

On en parle dans l'article

Voir aussi...