Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
La Teste - le 19/09/2019
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale

La rentrée 2017 au Lion d'Angers et celle de Kick On : analyses, photos, VIDEOS DU LIVE

27/03/2017 - Evénements
Il était le cheval du jour puisque son retour était attendu depuis bientôt 2 ans. Kick On, le vainqueur de l’Anjou Loire Challenge 2015 faisait aujourd’hui sa rentrée sur l’hippodrome du Lion d’Angers qui ré ouvrait ses portes pour la première fois en 2017. Voir les coulisses, analyses, les réactions et retrouver toutes les vidéos séquences par séquences réalisées par les équipes de France Sire en partenariat avec Lencare.
Kick On, le grand gagnant du jour dans le Prix Maurice Foucher
 
 
VOIR LES VIDEOS DU LIVE
1e course : Prix Edredon Bleu - DIANCA DE THAIX
2e course : Prix du Dolmen - COSTAL SAGA
3e course : Prix du Haras du Lion - LE SETE BOY   VOIR LA REACTION DE JOHNNY CHARRON
4e course : Prix du Camp Romain - TINARILOU VOIR L'AVANT COURSE ET L'APRES COURSE
5e course : Prix Maurice Foucher - KICK ON
6e coure : Prix des Sociétaires - PRINCESSE MADE
7e course : Prix Prince Hindou - DIANE D'OUDAIRIES
 
 
 
 
C’était le cheval « I believe I can fly ! » en 2015 quand il avait remporté l’Anjou Loire Challenge (Listed). Souvenez-vous, la musique associée au reportage France Sire de cette édition de la course la plus longe du monde (7300m) collait exactement au concept de la vidéo puisque nous vous avions proposé de voir toute la course au drone et vue du ciel. REVOIR LE REPORTAGE.
 
Après bientôt deux ans d’absence, Kick On, le fils de Poliglote et Kilda est revenu sur son hippodrome fétif en s’imposant dans le Prix Maurice Foucher (5e course) de brillante manière mettant KO (Kick On) Kapville ; le même duo qui nous rappelle l’arrivée de L’Anjou Loire Challenge 2015. Monté patiemment par David Cottin, Kick On est venu tout à la fin battre Kapville en allongeant son encolure comme un guerrier. En désormais 27 courses, on peut dire que Kick On a eu plusieurs vies. Elevé par Magalen Bryant au Haras du Lieu des Champs, le poulain avait gagné deux courses à 2 ans, la première à Vichy sur 1400m, la seconde, une course B à Deauville à la fin du mois d’août sur le mile. Entrainé par Tony Clout pour lequel il a brillé à Enghien à 3 ans dans le Prix Nuage, Kick On a ensuite été entrainé par François-Marie Cottin pour la casaque d’Amanda Zetterholm puis très vite par Philippe Cottin.
 
Aujourd’hui, Kick On porte toujours la casaque de notre propriétaire américaine préférée. Celle-ci partage les joies du succès avec l’Ecurie de Roebeck, une nouvelle écurie fondée par la précitée Amanda, la compagne de David Cottin. La casaque de Magalen Bryant a d'ailleurs réalisé un doublé grâce à Diane d'Oudairies dans la dernière épreuve du jour, le Prix Prince Hindou. Cette fille AQPS de Turgeon élevée par Michel de Gigou s'est imposée pour la 2e fois de sa carrière sous l'entrainement de Gabriel Leenders.
 
Bien que cette journée de course était mixte, terminons par un vainqueur en obstacle. Dans la première, le Prix Edredon Bleu réservé aux 4 ans AQPS, le gagnant Dianca de Thaix, un fils hongre d'Anzillero élevé par Michel Bourgneuf, nous donne désormais rendez-vous à Auteuil. En effet, son jockey David Cottin, nous a expliqué après sa victoire que le cheval va mainenant viser Auteuil tant sa victoire a été facile. Le représentant de Guy Cherel restait sur une victoire en plat à Senonnes.
 
 
Diane d'Oudairies, la seconde représentante gagnante aujourd'hui de Magalen Bryant. Cette fille de Turgeon entrainée par Gabriel Leenders était monté par Clément Lefebvre

On en parle dans l'article