Aujourd'hui : Timonium, Mayland
Midlantic Two Year Olds in Training
Demain : Doncaster
Spring Store Sale
Doncaster - du 22/05/2019 au 23/05/2019
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale

Route des étalons 2018 - J2 : Montaigu, Petit Tellier, Logis, Grandcamp, Hoguenet

20/01/2018 - Evénements
C’est reparti pour un tour! Les équipes de France Sire poursuivent la route des étalons 2018 avec aujourd'hui dimanche un tour  au Haras du Hoguenet puis dans l'Orne au Haras du Petit Tellier, au Haras de Grandcamp, du Logis et de Montaigu. Voir les VIDEOS et PHOTOS.

2017 a été particulièrement riche en termes de victoires pour Aliette Forien. Son représentant Anglo-Arabe Alertamalib’Or a été champion du monde des 7 ans au mondial du Lion avec Astier Nicolas et ses purs-sangs ont brillé aux quatre coins de l’Europe à l’instar de Fauguernon, un fils de l’étalon maison Martaline gagnant du Derby de l’Ouest et principalement grâce à Wings Of Eagles. Ce fils d’un autre « Derby winner », Pour Moi, est le premier « FR » au palmarès du Derby d’Epsom depuis la nuit des temps, depuis 1963 avec Relko et 1965 avec Sea Bird. 

 

 Wings of Eagles, quand l'élève revient à la maison après avoir gagné le Deby !

     Une tête expressive et un physique impressionant !

        Toute la fierté d'une équipe rassemblée autour d'un cheval !

 

"C'était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant" chantait Brassens. Et oui messieurs, dames, en 2014, The Grey Gatsby gagnait le Prix du Jockey-Club et quelques mois plus tard les Irish Champion Stakes. Patrick Chedeville du Haras du Petit Tellier s'étonnait que ce fils de Mastercraftsman n'était pas rentrer étalon déjà l'an passé. Il a sauté sur l'occasion pour acheter le cheval. 

Patrick Chedeville en pleine discussion avec son étalonnier...

...lui-même à la tête de la nouvelle recrue The Grey Gatsby. Les deux font connaissance depuis plus d'un mois. Le cheval est d'un calme olympien mais coquin puisqu'il a déchiré la manche du blouson au niveau du bras gauche

Les meilleurs pâtés et rillettes de la Route des Etalons. 8 sortes au total. Nos préférés, les rillettes de poularde et celles au porc de Bayeux confectionnées avec soin par Patrick Chedeville en personne

 

 

 

 

C’est le premier fils étalon de Manduro qui s’installe … au Logis, à côté de son père. Ultra est le gagnant le plus rapide du Prix Jean-Luc Lagardère , nouvelle formule sur 1600m. Ultra est même resté invaincu à 2 ans mais aussi à 4 ans. Propriété de Godolphin, il sera le voisin de box de Tiberius Caesar, l’ex souffleur du haras et père de Tiberian qui a donné beaucoup d’émotions au maître des lieux Julian Ince en 2017 avec ses succès de groupe.
 

  Authorized, un étalon confirmé, déjà père de 7 gagnants de Gr 1

 Manduro, un physique hors du commun et déjà père de 6 lauréats de Gr 1

 Masterstroke, le fidèle serviteur du Logis, qui entamne sa 4ème saison de monte en France


Tiberius Caesar, le souffleur devenu star !

    Slickly, une référence dans le parc étalon français

 

 

 

 En décembre dernier, le destin de Shamalgan a une nouvelle fois changé après être passé pour la 6e fois sur le ring d’Arqana. Que de chemin parcouru depuis sa naissance au Haras des Granges dans le Gers jusqu’à sa présence en tant qu’étalon au Haras de Grandcamp pour la saison de monte 2018. Evoqué à de maintes et maintes reprises sur France Sire, son destin a de quoi inspirer les plus belle plumes. Et pourquoi pas un roman sur la vie de Shamalgan ? 

 

Shamalgan, le grand retour en France Après deux saison passé en République Tchèque

Darbirsim, la star du Haras de Grandcamp 

 Martinborough, l'autre recrue 2018 du Haras de Grandcamp

  Eric Lhermite, un étalonnier comblé, dans la grisaille normande !

 

 

 

 

  

Où peut-on trouver deux petits-fils de Galileo en même temps, issus de Monsun et Shamardal ? Au Haras du Hoguenet bien sur. Anthony Baudouin, le maître des lieux à Lessard Le Chêne, nous parle de ses dernières recrues. Il y a tout d’abord Balios, débutant en 2018 et Manatee qui était arrivé en France après la Route des Etalons 2017, c’est-à-dire en février. Les deux sont gagnants de Gr.2 et sont proposés à un très bon rapport qualité-prix.

 

Balios déjà concentré sur sa saison de monte

Dans les produits dérivés, voici les mitaines Balios et le cidre Balios

Dastarhon, l'invité surprise. Ce jeune fils de Dansili et Top Toss est arrivé au Hoguenet il y a quelques jours seulement. Il fera la monte à 1.000€

 

 

 

 

 


On en parle dans l'article