La relève est dans le pré... chez Thierry Lemoine !

20/06/2022 - Focus Elevage
Installé dans le Morvan et désormais bien connu avec ses "Gouet", Thierry Lemoine vient de s'illustrer au concours du Chaser Day en remportant le concours des foals pur-sang grâce à un fils d'Ivanhowe. C'est l'occasion toute trouvée de vous faire découvrir son cru 2022, avec des proches parents de tous ses bons chevaux, à commencer par le regretté Iniesta Du Gouet. 

Thierry Lemoine, plein de tendresse pour ses jeunes "Gouet" !

 

Installé au coeur du Morvan en altitude, Thierry Lemoine possède des terres qui lui permettent aussi bien de faire grandir des charolais haut de gamme que des coursiers redoutables en piste ! En effet, son affixe "du Gouet" et la réussite de ses élèves lui ont permis de se faire un nom dans le monde de l'obstacle, et d'élever l'un de ses meilleurs éléments en 2021, Iniesta du Gouet, qui a gagné à Paris et s'est placé 2e du Prix Congress (Gr.2). Malheureusement, il s'est accidenté gravement ce printemps, alors que son mentor François Nicolle voyait en lui un cheval de Gr.1 sur 4400m. 

 

Iniesta du Gouet, 2e du prix Congress l'an passé et encore placé de groupe en 2022 (aprh)

 

Un malheur est remplacé par quelques bonheurs, puisque Thierry Lemoine s'est déjà illustré en 2022 avec Inzeo et Iris du Gouet, cette dernière ayant fait briller sa casaque sur le steeple du Pin il y a quelques jours. L'élevage marquera également la carrière de la jeune entraîneur Elisabeth Allaire, qui aura son premier partant aujourd'hui à Clairefontaine avec Joliemôme du Gouet, petite soeur d'Iniesta du Gouet. Composé de 12 poulinières, le cheptel de Thierry Lemoine repose quasi essentiellement sur la famille de celui-ci, de près ou de loin, mais aussi sur une nouvelle jument en association avec Nicolas de Lageneste. Il s'agit de Heure de Vérité, une fille de Saint des Saints de la grande souche d'Arénice

 

Un camion aux couleurs du patron ! 

 

Thierry Lemoine a également passé une jolie semaine à Decize et Paray Le Monial lors des concours de modèle et allures. Au Sprinter Sacré Show, il a conclu 2e de section grâce à Adriana du Gouet, une fille de Pour Moi co-élevée avec Florent Bouvarel, mais aussi 4e avec Mek du Gouet, l'un des rares AQPS par l'étalon Mekhtaal recensé à ce jour. Le lendemain au Chaser Day, Thierry a eu le plaisir de remporter le concours des foals PS grâce à Maestro du Gouet. Ce fils d' Ivanhowe est le premier produit de Geisha du Gouet, une soeur d' Iniesta du Gouet par Network. En bref, les résultats sont déjà là, mais l'avenir se prépare également sous de bons auspices chez Thierry Lemoine !  

 

Voici donc Maestro du Gouet, neveu de Iniesta du Gouet par Ivanhowe, et sacré champion des foals PS au Chaser Day 

 

Mek du Gouet est quant à l'un des rares AQPS à ce jour par Mekhtaal. Sa mère est une soeur du double vainqueur de groupe Val de Ferbet 

Par Jeu St Eloi et My Asadore, ce jeune mâle est le frère de plusieurs bons vainqueurs dont My Alco (prix Girofla à Auteuil) et Indy du Gouet.

Et nous concluons cette revue d'effectif avec une pouliche née pour le plat, par Seahenge et Irish Beauty. C'est une cousine du triple gagnant de groupe outre-Manche Safe Voyage. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Plan de monte 2022 : beaucoup de Centre-Est et un peu de Grand Ouest pour Thierry Lemoine

Installé au coeur du parc régional du Morvan, dans la Nièvre, et réputé pour son élevage de bovins charolais, Thierry Lemoine a connu une belle année 2021 grâce aux victoires de ses élèves Emira, Indy, Gaia et Iniesta du Gouet, ce dernier s'étant d'ailleurs classé deuxième du Prix Congress (Gr.2), à Auteuil. Découvrez son plan de monte pour 2022, articulé autour d'étalons basés aussi bien dans le Centre-Est que dans le Grand Ouest.