Le Haras de Montaigu présente son nouveau site internet

28/03/2024 - Focus Elevage
Sous l'impulsion d'Erwan de Chambord, le jeune responsable commercial de Montaigu, le grand haras historique de Nonant-le-Pin dans l'Orne a lancé aujourd'hui son nouveau site internet. A découvrir ci-dessous.


Etendu sur plus de 200 hectares, à 2 pas du Haras du Pin, le Haras de Montaigu est un joyau historique de l'élevage de chevaux de courses en Normandie, dirigé par la même famille depuis 6 générations. Mais la majesté des batîments et le prestige des noms de fondateurs n'obligent pas la poussière, bien au contraire. Ayant succédé à Aliette Forien, grande figure de courses françaises qui a lancé Montaigu dans le grand bain commercial notamment avec les célèbres étalons Nikos, Kendor et Martaline, sa fille Sybille Gibson et son petit-fils Erwan de Chambord poursuivent l'oeuvre familiale toujours dans le même esprit de mixité entre le plat et l'obstacle, de No Risk At All jusqu'à Dabirsim en passant par Beaumec de Houelle et Dschingis Secret, Flintshire et Jimmy Two Times.

 

En savoir plus : https://www.harasdemontaigu.com

 


Claude Guerlain

 

UN HARAS CRÉÉ EN 1903

La Haras de Montaigu a été créé en 1903 par Gabriel Guerlain, parfumeur mais également passionné d’élevage. Il commença son activité dans une autre propriété près de Montfort L’Amaury mais il explorait l’Orne qui lui semblait une région privilégiée. C’est ainsi qu’il put acquérir une partie du domaine du Duc de Narbonne au lieu-dit Montaigu. A la mort de Gabriel en 1933, son fils Jacques Guerlain a conservé la propriété du Haras de Montaigu.

En 1942, Claude Guerlain, un des fils de Jacques, a repris les rênes. Il possédait toujours environ une quinzaine de poulinières et élevait également pour quelques clients dont Sir Robin Mc Alpine pour qui il eut une réussite certaine. Le meilleur élément élevé par Claude Guerlain fut sans aucun doute la petite RESCOUSSE, gagnante du Prix de Diane G1 et 2ème de l’Arc de Triomphe G1 sous les couleurs du Baron de Rédé.

Lire la suite...

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...