Huflower offre la 1ère victoire au Haras de Couëly !

16/12/2020 - Actualités
Jeune éleveur de galopeurs, Hubert O’Delant, propriétaire du Haras de Couëly, vient de connaître les joies d’un premier succès, tant comme éleveur que propriétaire. L’AQPS Huflower lui offre un joli cadeau de Noël, quelques jours avant l’heure. 

Huflower (Saddex) offre la 1ère victoire au Haras de Couëly (éleveur et propriétaire)

 

Récent très beau finisseur d’une course pour Gentlemen-Riders et Cavalières sur l’hippodrome de Craon où il n’avait pas eu toutes ses aises dans la phase finale, Huflower (Saddex) revenait avec de légitimes ambitions, dans le Prix Skate Park, disputé sur les 2400m de la PSF de Pornichet.
 
Parti en 5ème position, Alexandre Roussel, qui le découvrait en compétition, patiente jusqu’à la 2ème moitié du tournant pour lancer son cheval. Débouchant en 5ème épaisseur sur la ligne des premiers, Huflower bénéficie de toutes ses aises, cette fois-ci, pour allonger de magnifiques foulées et déborder Héros (Voiladenuo) dans les dernières battues, lui aussi, auteur d'une très bonne fin de course. Hiatus Esqua (Alianthus), animateur de la première heure, se contente, nettement, de la 3ème place. La casaque Verte, Croix de St André Rouge franchissait le poteau pour la 1ère fois, et faisait également briller l’élevage du Haras de Couëly (Elmina) pour le 1ère fois. Une chance, la course se déroulant à 19h45, le couvre-feu de 20h instauré le même jour a permis au Père-Noël d’offrir ce magnifique cadeau, légèrement en avance.
 
 
Huflower, yearling, présenté devant le Haras
 
 
Huflower est issu de l’œuvre de Saddex et de Send Me Flower. Toujours à l’élevage au Haras de Couëly, Send Me Flower fut la 1ère jument achetée par Hubert Barbe pour Hubert O’Delant. Cette entente fonctionne très bien, puisque depuis cet achat, 4 poulinières supplémentaires ont été acquises par le courtier, la dernière en date, Kolivana (Poliglote), lors de la vente d’élevage Arqana, le 19 novembre dernier.
 
 
Send Me Flower
 
Pour en revenir à Send Me Flower, cette dernière avait été acquise pleine de Saddex. 2ème poulinière à donner la vie sur les terres du Haras en 2017, Huflower est le 1er produit vivant à fouler les pistes, et donc, le 1er à faire briller l’élevage. Il devient le 3ème produit de Send Me Flower à gagner, après ses sœurs Dawn Flower (4ème du Bango, Gr. 3 AQPS) et Give Me Flowers (victorieuse en débutant au Mans, sous la selle d’Alexandre Roussel). D’un modèle imposant, nul doute qu’Huflower devrait se plaire sur les obstacles, d’autant plus que sa lignée maternelle s’est illustrée dans la discipline. Send Me Flower est la sœur de Ludre (lauréat du Violon II, 2ème du Président, Gr. 3 et 4ème du Montgomery, Gr. 2) et nièce des bons Blanville (Violon II, et 2 ème du Rigoletto et Montgomery, Listeds à l’époque), Kiroyal (2ème du Guillaume de Pracomtal, Listed), et de la mère d’Echiquier Royal (Prix Congress, Gr. 2) et de Playing (Duc d’Anjou, Gr. 3).
 
 
Alexandre Roussel ©aprh
 
 
En plus de mettre en avant le Haras mais également Hubert Barbe pour l’achat, entre autres, de cette poulinière, nous pouvons signaler la bonne année de l’entraîneur Adrien Fouassier, auteur d’une très belle 2ème année d’exercice, ponctuée, à ce jour, de 34 victoires. Artisan de cette victoire, celui qui mit la cerise sur le gâteau, Alexandre Roussel, fait un retour tonitruant. A 45 ans, et plus de 1100 victoires, « Alex » rattrape le temps perdu. Auteur de 12 victoires depuis son retour à la compétition (19 novembre), après 5 mois d’arrêt forcé suite à sa fracture au pied, il signe, hier, un nouveau coup de 2, le 3ème en à peine moins d’un mois.

 

 VOIR LA JUMENTERIE ET LE PLAN DE MONTE DU HARAS
 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Vente de Sélection Arqana: Florent Fonteyne et Adrien Fouassier, la jeunesse au pouvoir

Beaucoup plus connu dans le monde du trot, étant l'acheteur du top price de la dernière vente du Prix d'Amérique, Florent Fonteyne commence à se faire un prénom dans le monde du galop, son entité de courtage, Trotting Bloodstock, s'étant porté acquéreur du seul yearling par Arrogate, poulain présenté par le Haras de Colleville qui ira à l'entraînement chez Adrien Fouassier, à Senonnes.