1ère naissance pour le Haras de Couëly

30/03/2020 - Focus Elevage
 Le Haras de Couëly, propriété d'Hubert O'Delant, éleveur d'AQPS et de pur-sangs, était impatient d'ouvrir son carnet rose et c'est chose faîte avec la première naissance de la saison !

 Zillione Beauty vous présente son mâle, par Zarak

 

Le Haras de Couëly avait le choix de la race pour annoncer sa 1ère naissance puisque l'AQPS Send Me Flower (Lavirco) et la Pur-Sang Zillione Beauty (Ocean of Wisdom) étaient à terme quasiment en même temps. Et c'est donc la Pur-Sang qui "passe le poteau" en tête pour l'ouverture de ce carnet rose.

 

Mâle par Zarak & Zillione Beauty

 

 

Issu de Zillione Beauty, laquelle fut gagnante de 2 quintés, et se classant 3ème du Grand Prix de Fontainebleau, ce petit Zarak devient le frère de 2 gagnantes entraînées par Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez (co-éleveurs des 4 derniers produits de Zillione Beauty) Zoelola (Rajsaman), double gagnante en plat, à Deauville et Chantilly et Zillion Sun (Zambezi Sun), double gagnante aussi, à Fontainebleu et Clairefontaine. Tout comme le 3ème produit, La Barillette (Rajsaman), elles sont déclarées à l'entraînement chez Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez.

Zillione Beauty, quant à elle, a été élevée par la famille Doussot (Steavie, Sandie et la maman) et un certain Jean Marc Soumillon, ancien jockey belge et... papa de notre récent recordman de victoires en France, Christophe Soumillon. Ce dernier a d'ailleurs été le partenaire de State of Mind, la mère de Zillione Beauty, avec qui il remporta 2 des 3 victoires que compte State of Mind, celle-ci courant sous les couleurs Doussot, et placée sous l'entrainement de Cédric Boutin.  Zillione Beauty rencontrera, cette année, l'étalon Dabirsim.

 

Pour le Haras de Couëly, les naissances vont continuer à s'étaler jusqu'à fin mai, parmi lesquelles un(e) AQPS de No Risk At All et un(e) PS par Doctor Dino. Découvrons les autres futurs produits attendus en parcourant la jumenterie du Haras de Couëly.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie.