Olivia et Alexandre Roussel vous présentent une nièce de Cyrname !

23/03/2020 - Focus Elevage
Olivia et Alexandre Roussel élèvent à Thorée les Pins dans la Sarthe, tout près de la Flèche. Leurs deux juments AQPS ne sont pas n'importe lesquelles, étant des soeurs du champion Cyrname. Belle Namix, l'une des deux, vient de donner naissance à une femelle de Bathyrhon, nièce du gagnant de l'Ascot Chase 2019. 

Olivia et Alexandre Roussel sont également des passionnés d'élevage !

 

Les gens de l'Ouest connaissent la passion d'Olivia et Alexandre Roussel pour l'élevage ! Un des plus grands jockeys de l'Ouest, et pas que... Alexandre est aussi très à son aise sur les concours de modèles et allures. Ainsi, au Show AQPS du Lion d'Angers bien sûr, il présente avec sa femme Olivia les produits de leurs deux juments. L'histoire de ces deux poulinières  est intimement liée à celle du champion anglais Cyrname, gagnant en 2019 de l'Ascot Chase (Gr.1), et qui avait cet hiver fait tomber l'extraterrestre Altior. En effet, les deux juments de l'élevage Roussel sont Vakina et Belle Namix, deux soeurs de Cyrname, qui ont été élevées par Olivia. Narquille, la mère de Cyrname, fait l'objet d'une association entre Eric Lecoiffier et Olivia, qui élevait un produit sur deux de la jument. (voir l'histoire complète de la famille).

 

Olivia Roussel avec Vakina, une des soeurs de Cyrname à l'élevage

DECOUVRIR L'ELEVAGE

 

Vakina et Belle Namix ont été loin d'être mauvaises en piste ! La première a gagné en haies dès ses débuts à Clairefontaine chez Patrice Quinton, tandis que la seconde s'est révélée plus à son aise dans le programme de plat, prenant des places dans les groupes AQPS, le prix d'Estruval et le prix Glorieuse. En plus d'être les soeurs d'une champion, elles ont donc des arguments personnels à faire valoir ! Vakina a déjà 4 produits, le premier Fazayte ayant été exporté en Angleterre, et comptant plusieurs places. Actuellement pleine de Buck's Boum, le père de Al Boum Photo, Vakina rencontrera ensuite Gémix au Haras du Lion ! Quant à Belle Namix, qui était encore maiden, elle vient de pouliner de son premier produit, une jolie pouliche par Bathyrhon, le champion stayer du Haras de la Hêtraie, qui a ses premiers 3 ans en piste cette année. Le fils de Monsun sera d'ailleurs à nouveau le partenaire de Belle Namix en 2020 ! 

Installés à Thorée les Pins, près de la Flèche, Olivia et Alexandre élèvent sur leurs propres terres, mais confient les poulinages à Isabelle Monnier à la Haute Hermitaie, à côté de Durtal.

 

Voici la jolie pouliche de Bathyrhon et Belle Namix, et donc nièce de Cyrname !

Cette jeune dame est également une petite cousine du quadruple gagnant de groupes Cadmium.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...