Kapgarde passe Ă 12.000 euros la saillie en 2019

La Fève, Adesias, On The Edge, Mister Vancouver et dernièrement Joe Français, voilà les gagnants de 2 ans de George Vancouver en 2018. A cette date, ces poulains et pouliches issus de la deuxième génération de leur père ont gagné 7 courses ce qui place l’étalon premier ex aequo avec Pedro The Great et Rajsaman au classement des pères de 2 ans par victoires. George Vancouver reste le leader au niveau des gains.
L'association AQPS OUEST et le Haras de la Hêtraie de Pascal Noue proposent une expérience inédite aux éleveurs : il s'agit en effet de choisir en amont quel sera le plus beau cadeau du Show AQPS du 23 août au Lion d'Angers, entre deux saillies gratuites possibles, soit celle de KAPGARDE ou celle de GREAT PRETENDER ! A vous de voter dès maintenant et jusqu'au 15 juillet dernier délai.
C’est dans la voiture en amenant la cousine de Dortmund Park à la saillie que Patrick Roulois a vécu son premier Gr.1 dont la dernière ligne droite a été commentée au téléphone par son fils. Patrick Roulois évoque le destin particulier de son poulain. Portrait.
Le Festival de Punchestown 2018 a permis à Great Pretender de signer un doublé dans les Gr.1 grâce à Bénie des Dieux et Dortmund Park. Creachadoir s'est lui aussi signalé au meilleur niveau via Footpad. Dans les Gr.2, Estejo, Saint des Saints et Slickly se sont signalés sur les obstacles à Auteuil et Sandown tandis que les étalons de Montaigu Martaline et No Risk At All ont chacun signé une victoire de Gr.3. Enfin dans les Listed, signalons les succès d'Axxos et de Sageburg.
A 10 ans, les deux AQPS Ultranet et Ultragold ont chacun remporté deux belles courses en moins de 48h. Si Ultranet a gagné un handicap à Auteuil, Ultragold a quant à lui signé une deuxième victoire de Gr.3 pendant le meeting du Grand National à Aintree. Retour sur leur parcours avec Jean-Victor Chaignon.
Que vous soyez fan de plat ou d'obstacle, vous avez été gâtés à travers les victoires de Gr.2 de Great Pretender en Irlande et celles de Listed en France pour Peer Gynt et Siyouni avec des 3 ans aux aspirations classiques. Nombreux ont été les coups de 2, 3, 4 et même 5 pour Myboycharlie.